Recalbox 4.0 compatibilité roms systèmes arcade
-
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai joué pendant des années sur consoles et gros PC, et j'ai envie de voir d'autres horizons.
Pour cela, j'ai acquis un Raspeberry pi3 et tout ce qui va avec et recalbox 4.0... L'idée est de placer des roms arcade et jouer aux jeux de mon enfance.
Ceci dit, j'aurais aimé savoir si dans la dernière version de Recalbox, je pouvais placer des roms des systèmes arcade suivants:
CPS1, 2 et 3
Sega système 1, 2 et 3
Atomiswave
Naomi
Néo-géo (ça je sais que oui).
Est-il possible, sans être développeur, d'ajouter des systèmes, et de lier d'autres émulateurs à Recalbox (ex: Demull, FBA etc...)
Merci par avance ! -
@Chrisvillard Yo, ami gamer,
CPS 1 2 3 oui, uniquement dans fba_libretro
neo-geo impecSega Model ce que tu veux : nein
atomiswave et naomi idem
=> raison simple : il faut qu'un emulateur Linux existe, et qu'en plus il offre des perfs suffisantes sur un pi.Ajouter soi-même un émulateur ? non, ca nécessite un chouia de connaissances quand même. Et comme on n'est pas sur des processeurs x86 sur un pi, on ne peut pas repomper un binaire linux trouvé ailleurs.
-
@Chrisvillard les mecs de Demul refusent activement d'ouvrir leur code donc ce ne sera jamais porté sur linux et encore moins sur pi
-
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
La solution serait peut-être de trouver les roms naomi émulées pour Mame, qu'en pensez-vous ?
Je crois que des titres comme crazy taxi existent sur Mame.
Après, il faut peut-être voir si la PI3 est suffisamment véloce pour faire tourner...
Cordialement -
@Chrisvillard Mame n'a jamais été capable de faire tourner les rom naomi et ne le sera jamais, les dumps existent mais c'est tout.
De manière générale les jeux arcade 3D ne tournent pas sur Mame ou très difficilement, et uniquement quelques un des tous premiers comme Virtua Fighter. Aucune chance que ça s'améliore là non plus
-
Donc, il n'y a aucune chance de faire tourner Slash out ou Spike out ?
-
Absolument aucune pour l'instant
-
Merci pour la réponse.
Dommage, il y a des perles.