Quelle carte mémoire choisir 64go ou 128 go ?
-
Bonjour a tous, voila je vais bientôt faire mes achats pour créer ma recalbox, seulement je ne sais pas quelle micro sd choisir? je voudrais mettre plusieurs rom sur la sd ainsi que les descriptif de chaque jeux qui peuvent être télécharger via un certains logiciel, seulement dite moi si je me trompe je ne pense pas qu'on puisse scrapper avec un disque dur ou une clé externe ? pour avoir justement le descriptif ?
Je voulais donc privilégié une 128 go vu que je vais mettre beaucoup de rom et iso , seulement j'ai entendu dire qu'une 128go était moins fiable qu'une 64 go ( la 128 est plus chère et est moins fiable de tenir un moment ) est ce que vous pouvez me confirmer ça ?
Voila merci à tous. -
Bonjour
carte microsd 16go suffit et plutôt mettre les roms et autres sur support amovible clé usb 64go ou 128go en fat32 ou disque dur externe de capacité raisonnable.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR) -
Okay pour la clef usb, mais si on veut tout mettre sur un carte sd, recalbox va t il gérer une 32/64/128 go?
-
Bonjour, les trois, en fat 32 par contre.
-
Personnellement j'ai rajouté une clé usb 128go ça fonctionne au poil par contre j'ai rien scrappé sinon c'est la misère au chargement ...
-
@methodmanstyle125 faut pas exagérer non plus si on trie un peu ses roms (au hasard surtout celles arcade) le chargement sur du hdd fat32 de 4000-5000 roms toutes scrapées prend moins d'une minute
donc sur clé usb sauf clé avec de mauvaises performances en lecture ça doit être encore mieux -
J'ai une 128 sandisk assez performante, le temps de chargement est très raisonnable et c'est tellement mieux avec les images et les infos.
Si tu compte jouer des jeux PSX ou te faire une collection, t'as pas le choix.
Ma 128 est presque pleine -
Perso j'ai pas la collectionnite aigue d'avoir des milliers de jeux auquel je ne jouerais jamais et dont la majorité sont des daubes.
Une bonne centaine bien choisi feront largement mon bonheur et celui de mon entourage.
je pense partir sur une 32GO pour recalbox et les roms.