Meilleure manette pour recalbox
-
Bonsoir,
J'envisage de m'équiper d'un ras berry pi 3 et d'y installer recalbox. Quelle serait la meilleure manette permettant à la fois de jouer à des jeux n'es, ses voire ps1 et 2...
Je ne suis pas rétro gamer jusqu'au bout des ongles donc une manette unique ferait mon bonheur...
Merci d'avance pour votre support
-
NB : erreur typo, il fallait lire jeux nes et snes
-
Hello je suis comme toi débutant, les manettes PS3 s'adaptent très bien, tu la branche pendant 10 seconde au raspberry et quand les LED on finit de clignoter tu débranche et ta manette et reconnue par le Bluetooth, et ça avec 4 manettes chacune correctement assignée 1,2,3,4.
En plus elles sont facile à trouver et plutôt fiable. -
@MattC Pad ps3 ou xbox parce qu!ils ont unbouton home/xbox
-
@MattC la xbox marche toute seule, la ps3 ça merdouille un peu parfois...
-
Xbox one donc ou 360?
-
@razorkala 360 + le dongle microsoft qui va bien avec (ou une copie de celui ci ça marche aussi)
-
@MattC
Manette 8bitdo sfc30 et/ou manette ps3. Les deux fonctionnent nikel pour moi. Par contre il te manquera L2 et R2 pour les jeux PS1 avec la sfc30. Moi j'ai 2 sfc30 pour les jeux des consoles autres que play station, sinon j'utilise ma manette ps3. N'oublis pas de te procurer un d'ongle bluthoot car le bluthoot du raspberry n'est pas encore pris en charge par recalbox.. le d'ongle CSL fonctionne nikel