Recalbox sur écran de Sega naomi Help
-
Bonjour à tous!
Je suis Awarefirst, Noob en puissance dans le paramétrage de Recalbox et surtout dans Linux
Je tente d'installer un raspberry pi 3 dans ma Naomi , rasp et recalbox que j'utilise déjà dans un bartop.
Je dispose d'un adaptateur HDMI/VGA et donc de cet écran naomi supportant un affichage en 640x480.
Lorsque je branche, tout s'affiche correctement au menu de démarrage. mais une fois dans le menu des jeux sous recalbox l'image s'affiche mais brouillée par des multiples lignes , un gros pâté de pixel.
Donc la résolution n'est pas la bonne.
On ma donc proposé de faire :
-
La modificiation du recalbox.config que j'avais mis sur global.videomode=default en global.videomode=DMT 4 HDMI
-
Dans le fichier config.txt remplacer la valeur CEA4 en DMT4
Hors en me mettant sur le rasp branché avec souris et clavier et en allant dans le fichier de configuration je ne vois pas la valeur CEA4.
Je vois uniquement des hdmi_mode et autres trucs dans le genre
Donc quelqu'un aurait une idée ? ou quelque chose que je ne fait pas correctement peut être ?
Merci pour vos éclaircissements
-
-
@awarefirst Bonjour !
Commence par lire la bible : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN) toutes tes réponses y sont
-
@Substring said in Recalbox sur écran de Sega naomi Help:
@awarefirst Bonjour !
Commence par lire la bible : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN) toutes tes réponses y sont
Merci pour ta réponse mais j'avais déjà fait un tour dans les sections concernées.
Après différents tests aussi pénibles que zarb . J'ai remarqué que si j'allume le rasp sans brancher d'adaptateur HDMI/VGA et que j'allume aussi la borne et attends quelques secondes. Je peux brancher l'adaptateur et tout fonctionne....qu'en pensez vous les gars ? l'adaptateur crée des soucis?^^
-
A mon avis tu dois editer le
/boot/config.txt
(pense à fairemount -o remount, rw
avant)
et avoir :hdmi_group=2 hdmi_mode=4
Il te faut une resolution DMT manifestement.
Au pire, faut ta technique, et ensuite tu tapes
tvservice -s
pour connaitre la resolution que le pi aura retenue pour son affichage par défaut. Il te faudra impérativementglobal.videomode=default
-
Salut,
J'aimerais savoir si la solution a finalement été trouvée, car je fais face aux mêmes difficultés et j'ai testé la manip du hotplug et j'arrive au même constat. J'ai le même résultat. Si je pars de 0 que tout est, brancher l'affichage est au départ est totalement normal et dès que j'arrive sur l'interface recalbox alors l'image est totalement dégueulasse et brouiller - comme sur les photos précédemment postées. Si par contre je branche l'HDMI une fois que la phase de démarrage terminée, tout fonctionne.
Merci d'avance.
-
Bon il va falloir que je teste sur ma naomi alors.. mais il me faut du temps...