Shmup et écran rotatif
-
Bonjour,
J'ai acheté d'occaze un écran 19" dell qui a une option inhabituelle pour moi, la rotation. Est ce possible de tirer parti de cette option sur recalbox sans trop se casser la tête ?
Je n'ai rien vu sur le forum là dessus
-
@dodom01 disons que oui, mais j'en suis au debut seulement. Retroarch est capable de gérer la rotation de l'image, j'ai moyennement cherché, même si j'ai pu le faire. Mais si tu veux bosser dessus, ca serait sympa
-
Il faudra que je creuse ce détail ! Mais une fois qu'aurai reçu le cable hdmi / dvi. Je piaf d'impatience ...
-
@dodom01 je bosse sur l'intégration de advancemame qui lui gère bcp mieux la rotation de façon automatique. Il ne me semble pas que ce soit le cas de Retroarch (où il faut le faire manuellement, mais comme j'ai dit, pas testé plus que ça)
-
@subtring ,
dans le core mame2003, il y a le mode tate qui est maintenant disponible.mame2003-tate_mode = "enabled"
-
Je suis encore loin d'être un expert avec retroarch. L'option rotation est dispo dans le menu vidéo et j'ai activé l'option 'une config par jeux'.
Tous les shmup et les très anciens jeux d’arcade prennent un autre sens !
-
@acris ,
Dans quel fichier faut-il activer cette option ?
recalbox.conf ou un autre ?
[edit] serait-ce retroarch-core-options.cfg dans /recalbox/share_init/system/configs/retroarch/cores/ -
dans retroarch si le core a été mis à jour sinon ça sera en 4.1
-
@dodom01 ,
ou trouve-t'on les options dont tu parles ? -
dois je répéter une seconde fois ? il faut activer le menu de retroarch en jeu.
-
@acris Je te prie d'excuser ma noobitude.
Me voilà donc renseigné sur l'existence d'un menu ingame, j'irais y faire un tour.
-
@acris ce mode est une pure daubasse, parce qu'il ne gère pas du tout le degré de rotation. Il se contente d'inverser les résolutions X et Y. C'est bien pour les jeux à 90, pas pour ceux à 270 à moins d.avoir une ecran qui tourne sur 360°, ce qui n'est pas le cas des lcd
-
@jackflash tu fais HK + b et tu vas dans les optiond video
-
Bon j'avance à petits pas. J'ai bien trouvé le menu en question, dispo sous mame uniquement et pas sous fba. Il y a bien l'option rotation. Je n'ai pas trouvé l'option "1 config par jeu" et mon paramètre de rotation n'est pas sauvegardé.
Je continuerais à chercher, merci pour votre aide.