Projet PS1 Recalbox
-
Bonjour,
Je me lance à mon tour dans un projet de recalbox dans une PS1.
J'ai déjà un peu avancé.
J'aurai besoin d'un petit conseil pour le bouton ON/OFF, le reset et la led. Je voudrais garder les boutons d'origine.
Voici ce qu'il me reste sur le circuit imprimé.
Quelle resistance devrais-je utiliser avec la led d'après vous pour la faire fonctionner correctement ? Pensez vous qu'il faut aussi des resistances pour les boutons on/off et reset ?
Merci pour vos réponses, je ne suis pas trop doué en matière d'éléctricité !!!....
-
Salut,
Joli projet !
Pas besoin de résistance pour les boutons.
Pour la led il va falloir tester car en fonction de la led les valeurs peuvent changer. Dans ma NES j'ai testé avec 10kohm et 1kohm et opté pour la 1kohm car je trouvais la luminosité trop faible avec la 10k.Bonne poursuite su projet.
-
Merci pour tes précisions. J'attends de recevoir les fils pour connecter aux gpio et je vais tester. Si j'ai bien compris et si je me souviens de mes cours de techno du collège qui sont un peu loin, le calcul de la resistance se fait par rapport au code couleur. je vais faire les test en conséquence.
-
C'est ça. Avec ceci tu peux voir :
-
Ca y est mon projet est enfin terminé !!!!
Après un peu de bricolage, de soudures et de coups de dremel, voilà la bête
Voici l'arrière
Et l'interieur
Je ne suis pas un crack en électronique alors j'ai fait au plus simple, que ce soit pour l'alim et les ports manettes ! juste un peu de bricolage.
Et les boutons on/off, reset, et la led sur les gpio en suivant bien sur ce tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)
Tout ça fonctionne bien même si au bout de presque 3 heures dessus à parametrer mes listes de jeux ( scrap etc ) le raspberry s'est éteint d'un coup... Esperons que ce ne soit qu'un bug, je verrai bien... -
Very cool! Nice work.
-
Bon boulot
-
Merci à vous
-
nick work,I'm hacking PS1 too
-
very good work. thumps up
Du you have some more pictures of the controller port solution you take?
thnaks
-
cool, i got a similar one done my self but where the memory cards go i put 2 female usb in each port so i can use other controllers.
-
This post is deleted! -
Underneath the red tape is a usb to ps2 controller adapter know the original PSX controller can hook up to it.
Missing the power adapter in the pic 5v-5, going to fit in the void spot between the rear power switch and the reset button. Items from ebay takes to long to get.
Still waiting on a LAN extender cable, micro sd card extender and a thermo switch to switch on the fans if psx inside the shell gets to hot.Needs to get some raspberry pi and recal box logos to place on the shell.