Manette clone PS3 Shanwan non reconnue
-
@Substring alors je l avais deja fait en branchant le dongle fournit (pas de cordon ou prise usb sur la manette^^ ) et ca me dit que c est du shanwan sans messages d erreur ^^
-
@antares2069 dinne le résultat du dmesg stp. Parce que je continue de penser que c'est un dongle lié à ton pad, comme le font beaucoup de clavier-souris
-
Ça dit
hid-generic 0003:20BC:5500.0002: input,hidraw1: usb hid v1.01 device [ShanWan pc/ps3/android] on usb-0000:00:id.1-1/input1mais je suis parfaitement d accord sur le point de penser que le dongle est lié à la manette et qu on est pas forcement sur du bluetooth normal... Donc c est mort ça marcheras jamais ?
-
Que dit un ls /dev/input/
ou encore un evtest? -
Alors ls /dev/input/
event1 event2 event3 js1 mice mouse0evtest il me detecte que le dongle de mon clavier microsoft ^^
-
peux tu faire ce qui est décrit dans la page https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) on aura plus d'info d'un coup
-
-
@antares2069 fait avec la box rebooter avec juste le dongle de la manette branché sur usb. sans clavier sans manette filaire
-
ouai clairement recalbox ne voit pas ta manette... ou alors comme une souris
/dev/input /dev/input/mice
faudrait brancher tout cela sur un linux style ubuntu pour voir si c'est supporté.
-
ok je vais tester ça sur mon bon vieux lubuntu sur un vieux netbook mais comment??? xd
-
tu branches tout... tu mets le dmesg dans un pastebin http://pastebin.com/ et aussi les sorties de ls /dev/input/, evtest, jstest (à installer si pas présent) .
-
alors avec un bench il est reconnu 2 fois comme input devices shanwan pc/ps3/android
symbol manette et symbol clavier connecté au port usb ^^ -
Dans ma logique il devrait marché comme un filaire en fait puisqu'il n y a pas d appairage c est une liaison fixe mais même en passant les reglages a 0 pour bluetooth ps3 et xbox dans le fichier conf ... ben rien ne se passe ^^
-
ce qui est bizarre c'est que evtest ne voit la voit même pas comme un clavier ou periph avec des boutons.
tu pourrais tenter de rajouter dans le cmdline.txt ,
usbhid.quirks=0x20bc:0x5500:0x040
mais je ne suis pas sur du tout que ça marche!!!! c'est en aveugle là :). ça doit te donner ça :
dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo root=/dev/mmcblk0p7 rootwait fastboot noswap ro usbhid.quirks=0x20bc:0x5500:0x040
après cette bidouille, reposte le dmesg et le reste pour voir si ça a changé quelque chose
-
Cest le dongle le probléme si il nest pas reconnu correctement.
On peut tester un regle udev aussi avant usbhid et forcer la reconnaissance joystick -
alors pour les commandes http://pastebin.com/ECFY7iNQ
pour la commande a rajouter je fais ça ou? -
@antares2069 pour evtest et jstest, ya pas une liste qui s'affiche, il faut aussi être root je crois.
pour la ligne a ajouter, il faut le faire dans le fichier /boot/cmdline.txt, tu peux le faire en sortant la SD et en éditant le fichier sur un autre poste avec un lecteur de carte SD.
de plus d'après le pastebin, ya un soucis sur un script exécuté sur ton linux... ya un max de message d'erreur !
-
ok je teste ca merci...
-
Désolé j' étais afk... Alors ça ne marche pas ^^ mais ça ne met rien en panne xd...
Je suppose que non mais y a pas un ts ou un discord pour faciliter? ça m'apprendras a acheter de la manette à pas chers ^^
Pour les commandes je les passe depuis putty aprés la co et le log user passwd ^^ sait pas si suis root ^^ -
@antares2069 ouai ça m'étonne pas ;)... bon en fait il faudrait avoir le matos pour faire des tests...
pour info, j'ai acheté des PS3 officielle en chine pour 11 euros pièces
pour la discussion ya l'irc et le discord... le lien IRC est sur le site recalbox