[Obsolète][TUTO] Scraper ses jeux depuis son PC plus efficacement.
-
Bonjour sujet qui m'a echappé tu es sur du nom de répertoire fba libretro ? ce ne serait pas fba_libretro ? tu as le meme probleme avec tous les emulateurs ?
Pour info : version 0.93 sorti Add ScummVM support Add -refresh flag to allow rescrape without removing manual entries.
-
bonjour, j'ai le meme probleme, quelque soit les émulateurs scrapés... <image>~/.emulationstation/downloaded_images/n64/007 - GoldenEye (Europe)-image.jpg</image> <image>~/.emulationstation/downloaded_images/mame/1941-image.jpg</image> rien n'apparait dans l'interface...
-
Bonjour les chemins dans gamelist.xml semble correcte. As tu bien transféré le fichier xml de chaque emulateur dans leur répertoire respectif ? exemple
/root/.emulationstation/gamelists\snes
Si oui, essaie de faire ceci via putty :killall emulationstation
ton ecran va devenir noir pas de panic, c'est normal transfère de nouveaux tous les fichiers xml dans les répertoires gamelists/Nom_emulateurs puis via putty tape :reboot
, ton rpi va redémarrer. -
bonjour tout d'abord, merci pour ta réponse rapide. J'ai bien réalisée la manipulation que tu m'indiques. Rien de changé. J'ai essayé de réinstaller Recalbox et de tout reprendre à zéro, avec seulement les roms Mame. Toujours pareil. Pas un seul scrap n'apparait... Quant à mon démarrage ultra long, je suppose que ça vient du nombre de rom.
-
Bonjour poste le contenu d un des fichiers gamelist.xml
-
bonsoir, j'ai fait de nombreux essais avec la gamelist Nes. récapitulatif depuis le début : - réinstallation de recalbox, copie de 11 rom nes et pack rom mame4 droid 0.375b - scrap depuis le pc, puis transfert vers recalbox, reboot, pas de scrap visible. - modification du fichier gamelist ( traduction de quelques descriptions de jeux ) - reboot, toujours pas de scrap. - scrap depuis l'interface de recalbox, scrap visible, tout en anglais. ( pour moi normal, mon fichier "traduit" a été écrasé ) - reboot, plus de scrap !! - depuis le pc, fichier gamelist toujours intact, avec mes traductions francaises !! Donc je ne comprend pas ce qu'il se passe.... quoiqu'il se passe, le gamelist n'est pas lu au démarrage, il n'est pas non plus modifié par le systeme de scrapping du systeme recalbox... ci-joint le mon gamelist francisé
-
Bonjour il faut tuer le processus emulationstation comme indiqué dans mon sujet précédent et essayer le transfert.
-
salut, comme je te l'avais répondu, j'ai essayé, ca ne fonctionne pas. J'ai oublié de préciser cette manipulation dans mon récapitulatif. J'ai retenté, killall et recopier l'xml, toujours pas de scrap aprés reboot... J'ai essayé en modifiant les permissions des fichiers et repertoires, meme résultat.... Je ne sais plus quoi faire.... J'ai meme effacé tous les repertoires de gamelist sauf "Nes", toujours pareil, rien au démarrage et rien aprés scrapping depuis recalbox et reboot... En somme, mon fichier gamelist.xml n'est pas lu ni écrit par Recalbox.... ?!?!
-
Personne ?
-
Bonjour tu as tué le processus emulationstation via la recalboxOS directement via un clavier ? F4 attendre quelques secondes puis ATL+F2
-
salut, non depuis Putty. je viens d'essayer via le clavier et de transférer à nouveau gamelist via WinSCP. Ca n'a rien changé... je ne comprend pas. Même les paramètres modifiés pour ne plus voir Kodi n'ont pas l'air de fonctionner lorsque je change le fichier config ?! J'avoue que ca commence à me ..... courir
-
Salut d apres le gamelist que tu as posté tu as traduit certains jeux en français. tu as édité ton gamelist avec quel logiciel ? il est conseillé d'utiliser notepad++ je me demande si il n'y aurait pas un pb avec les accents. depuis il y a des caractères bizzare pour certains choses et des caractères qui se baladent par au bon endroit exemple :
<desc > Le jeu de flipper le plus chaud jamais converti à la vidéo ! Toute l'action et l'excitation du HIGH SPEED original est ici - Freeway Frenzy , Rampe Race et Running the red - ainsi que d'excellentes nouvelles fonctionnalités comme les Lightning Bombs et les attaques ennemies ! Il est une réelle aventure. L'écran clignote et une sirene hurle lorsque vous activez la lumière rouge ! Messages radio de la voiture de police et musique de chasse pour ajouter aux sensations fortes. Optez pour la brûlure - décrochez le jackpot et partez à GRANDE VITESE < / desc > !
<desc>Lost Word of Jenny (ãƒã‚¹ãƒˆãƒ¯ãƒ¼ãƒ‰ãƒ»ã‚ªãƒ–・ジェニー?, "Lost Word of Jenny") is a map-based action video game for the Family Computer.
as tu essayé de rescraper un dossier de roms, et d uploader le fichier gamelist obtenu sans modification en tuant via le clavier emulationstation au préalable tu peux essayer aussi de telecharger les gamelists et images de ce projet qui sont basées sur les romset no-intro de les uploader et de voir si tu as le même soucis sans les modifier. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-gamelists -
Tétu, je n'ai pas laché le morceau Reformatage complet et réinstallation complète. Scraping depuis l'interface avec une seule console, redémarrage, le scrap reste. Scrape depuis le pc puis transfert, ca fonctionne. Je pense que le probleme venait de Mame. Là je n'ai pas copié les roms et tout fonctionne impeccable, aprés plusieurs redemarrage de test...
-
Salut à Tichoun et aux autres, Je suis dans la même situation que toi et çà m'a rendu un peu dingue. Voici néanmoins mes observations :- Les scrappes manuels depuis la recalbox ont commencés à ne plus se sauvegarder dès lors que j'ai commencé à scrapper depuis le PC - Pour conserver la sauvegardes de ces scrappes manuels, il faut sortir (F4), puis attendre un peu, puis (Alt+F2), puis se logger (root, recalboxroot) puis demander le reboot (reboot). - LE CONSEIL LE PLUS IMPORTANT : Plus la base est lourdes (plus vous avez de roms et de covers sur votre carte SD) plus il faut patienter entre la sortie (F4) et le lancement de la console (Alt-F2). A mon niveau (+8000 roms), je perds les scrappes en patientant 2 min, mais je les conserve en patientant 5 min (chronomètre à l'appui) ! J'espère que la prochaine mise à jour règlera çà, car c'est hyper relou...
-
Salut! Je me suis lancé pour la 1ere fois dans le scrap de mes roms fba via la méthode décrite dans ce tuto. Je rencontre un soucis: je n'ai pas de fichier "downloaded_images" dans le chemin /root/.emulationstation/ Voici ce que j'ai actuellement: http://www.noelshack.com/2015-33-1439541115-ca-cloche.jpg Même en affichant les fichiers cachés je n'ai rien du tout... Je tiens à préciser que je n'ai jamais scrapé mes roms, même via le scrapper d'ES. Est-ce pour cela que je n'ai pas ce fameux fichier downloaded_images? Dois-je le crée à la main? Merci d'avance pour le coup de pouce! Vito
-
Bonjour oui tu peux créer manuellement ce dossier vu qu'il n'existe pas en t'assurant de mettre les propriétés (via un clic droit sur le dossier apres création) en 0775
-
Salut Acris, Merci pour ton coup de main. J'ai suivi le tuto et ton conseil mais ça n'a pas marché correctement. J'ai le descriptif du jeu, mais pas les images... Pour résumer: - J'ai crée le dossier "downloaded_images" dans /root/.emulationstation, en lui attribuant les droits "0775" -Dans ce dossier, j'ai mon dossier "images" avec les droits "0644". L'adresse de ce dossier images est donc /root/.emulationstation/downloaded_images/images Je reboote le pi, j'ai le descriptif de chaque jeu mais pas l'image associée... Une idée? PS: lors de l'installation de Winscp, je me suis viandé dans le choix d'affichage... En gros, je n'ai pas la partie PC, uniquement l'arborescence de mon pi à gauche, et la navigation dans le pi à droite. Pour transférer mes fichiers, je les glisse donc de l'ordi à la fenêtre qui va bien de WinSCP. Le problème peut-il venir de là?
-
Bonjour je pense que tu n'as pas scrappé correctement sur ton pc. le dossier downloaded_images doit contenir les même noms de dossiers que celui du dossier gamelists exemple
/root/.emulationstation/downloaded_images/n64 /root/.emulationstation/downloaded_images/snes /root/.emulationstation/downloaded_images/psx
de plus ton gamelist doit aussi pointer vers le bon dossier de mémoire un truc de ce genre :
<image>~/emulationstation/downloaded_images/n64/nom_jeu.jpg</image>
il se peut que tu doives éditer chaque fichier gamelist pour t'en assurer. -
Salut! Bon, c'est bien ça... Il fallait un sous répertoire fba après downloaded_images! Par contre c'est normal qu'énormément de jeux n'aient pas de descriptif mais l'image? Et vice versa? Ou alors est on obligés d'éditer le fichier gamelist et de renommer correctement les chemins, mettre des images dont le chemin correspond au gamelist ect...? J'ai aussi quelques roms qui ont des messages d'erreur et ne sont pas reconnues du tout: burningh, captcomu, mchampda, mslug3n, qtono2, sengokh, spinlbru. Edit: bon visiblement on peux tout faire manuellement mais quel boulot (je viens de le faire pour breakers revenge, on peux ajouter l'image. Mais je ne comprend pas pourquoi énormément de jeux n'ont pas de descriptif! Est-ce normal d'avoir 111 jeux qui n'ont soit pas de descriptif, soit pas d'image sur fba?!?
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je viens de me lancer sur la recalbox. J'ai réussi à copier mes jeux et y jouer. Par contre je n'arrive pas à avoir les images et pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre. Meme si je scrape directement sur la recalbox, quand je la redémarre je n'ai quasiment plus rien. Si quelqu'un pouvez m'aider je lui en serais très reconnaissant. Merci à tout le monde... Geoffray