[RESOLU] Support IPAC2 usb?
-
je ne promets pas d'etre là. Va te falloir un peu déb****r pour moi, et avec moi Mais on devrait arriver au bout. Mais j'ai vraiment de bonnes idées sur quoi faire et comment. En gros : xboxdrv va nous permettre d'émuler 1 ou 2 pads xbox. C'est obligé de marcher ... Ou je mange mon chapeau
-
@bdjoe bonne nouvelle : ma procédure a marché aujourdh'ui avec un autre gars d'IRC, donc on va pouvoir s'y mettre quand on se voit. Ce n'est pas un ipac qu'il a mais le principe reste le même. On est encore dans un processus artisanal, il faut que je finalise l'intégration du pépère dans recalbox. Mais ca marche. Histoire de gagner du temps, si tu as remis le mappage par défaut des touches, il faudra que tu me dises sur quel bouton tu as mis hotkey. Un bemol cependant : joueurs sur un clavier ca risque d'être un tantinet sportif mais pas infaisable. Le problème sera de surtout de ne pas avoir de clavier configuré dans ES dans ce cas. Ce qui est faisable mais peut etre handicapant.
-
Bonne nouvelle @Subs ! Je remet le mappage par défaut et t'indique le hotkey. J'ai pas tous saisi de ton bemol, pourquoi je jouerai sur un clavier, ce n'est pas le but ? Edit: La touche du hotkey est le "P"
-
@bdjoe : si on peut te faire jouer que sur du clavier, c'est plus simple et dans l'esprit "it works out of the box"
-
@bdjoe je suis tombé sur un pilote pour X-Arcade, et je me disais que je pourrais peut-être l'adapter pour IPAC2 ... S'il est toujours branché, tu penses pouvoir faire un saut sur IRC qu'on en parle ?
-
Pas de soucis @Subs , je me connecterai ce soir ont testera !
-
Salut, au cas où, j'ai un construit un bartop rpi2+iPAC2, que je viens de flasher avec le dernier firmware 1.32 et remis d'équerre (config d'origine en mode clavier). Je suis prêt à faire des tests pour la beta 4.0.0 si ça peux aider, je peux me connecter sur IRC en soirée ou le weekend.
-
@Marc > n hésite pas à aller sur irc directement et contact Subs
-
Ce topic est passé en résolu mais la solution n'est pas vraiment donnée... sur le wiki y'a un peu plus de trucs mais c'est pas entièrement clair non plus : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/keyboard-encoder-configuration-(EN)) - faut il activer xboxdrv ou non ? - faut il reconfigurer les touches avec le soft sous windows ? (ça semble être les touches par défaut de l'ipac2) ? est il impossible d'utilise le mode gamepad de l'ipac2 ? - comment configurer les touches pour L2 et R2, voire L3 et R3 ? - doit on configurer les directions et boutons dans ES ? Pour un seul joueur ou pour deux ?
-
Bonjour @voljega, il suffit juste de suivre le tuto sur le wiki, ce sujet est une discussion sur différents tests qu'on a essayé pour le faire reconnaître. il est bien indiqué qu 'il faut activer le driver xarcade
controllers.xarcade.enabled=1
Recalbox is already configured for the devices
normalement out of box avec le mapping indiqué. Pour le reste je pense que @subs pourra mieux te répondre que moi pour les touches supplémentaires.
-
Ok merci et pour la configuration sous ES faut il le faire ?
-
faut il activer xboxdrv ou non ?
tu as bien lu le wiki ? Ca parle de xboxdrv à un moment ? quand même Voljegaaaaaa ...
faut il reconfigurer les touches avec le soft sous windows ? (ça semble être les touches par défaut de l’ipac2) ? est il impossible d’utilise le mode gamepad de l’ipac2 ?
Le mode gamepad marche puisque ce n'est plus un "clavier" mais bien un pad. Seulement on ne peut l'assigner qu'à un seul player puisque le gamepad ne différentie pas P1 et P2. Quant aux touches, la derniere beta de recalbox a fait en sorte que les touches par défaut de l'iPac2 soient gérées. Ma faute, je n'ai pas mis à jour, faut que je me fouette un peu
comment configurer les touches pour L2 et R2, voire L3 et R3 ?
Ca n'est pas prévu parce qu'à la base, xarcade2jstick étant prévu uniquement pour xarcade, il ne dispose pas d'assez de boutons. Cela dit, ca peut être ajouté dans le futur ... mais je n'en vois guère l'intérêt
doit on configurer les directions et boutons dans ES ? Pour un seul joueur ou pour deux ?
les es_input.cfg livrés avec recalbox sont à jour avec la config d'nu xarcade/ipac2. Par contre, ce n'est pas un xin-mo : ce sont bien 2 périphériques USB qui sont créés. De toute facon, au pire, ca ne mange pas de pain de reconfigurer P1 et P2 dans ES ...
-
Merci beaucoup pour les réponses @subs
tu as bien lu le wiki ? Ca parle de xboxdrv à un moment ? quand même Voljegaaaaaa …
Ben je demande ça parce que j'ai relu tout ce sujet hier soir et pendant bien 3/4 pages vous évoquez le driver xbox et la possibilité de passer par celui-ci donc je ne savais pas si c'était encore d'actualité ou pas ou si c'était une piste qui avait été abandonné.
Ca n’est pas prévu parce qu’à la base, xarcade2jstick étant prévu uniquement pour xarcade, il ne dispose pas d’assez de boutons. Cela dit, ca peut être ajouté dans le futur … mais je n’en vois guère l’intérêt
Ca a un intérêt certain pour la PSX et bientôt la Dreamcast ... Les deux ont un répertoire de jeux typés arcade assez fantastique et utilisent parfois les gâchettes du bas (les Bushido Blade ou Tobal sur PSX par exemple je crois) Et pour la hotkey ça marche comment ? Je prévoyais d'utiliser le 1A du IPac2 mais je suppose que ce n'est pas mappé ? Je préférerai ne pas la mettre sur le select
-
Alors, xboxdrv, on était encore dans les tests. C'est tombé à l'eau pour l'iPAC pour une raison simple : impossible de faire 2 controleurs qui EN PLUS (c'est obligatoire) n'envoient plus d'évènement clavier à ES. l'ipac comme le xarcade c'est un seul /dev/eventX. il faut un accès en mode exclusif pour éviter que l'applicatif recoive les évènements. Hors, xboxdrv en mode "je remappe les évènements" n'est capable de gérer qu'un seul périph à la fois. Si je le mets en mode exclusif, je ne peux pas lancer un 2e xboxdrv sur le meme /dev/inputX pour créer le 2e joueur. Alors ca aurait pu etre contourné pour l'ipac par un jouer en mode game pad et l'autre en mode clavier, peut-être, mais v'là l'usine à gaz quoi ... La dreamcast haha ... R1 et L1 seulement, pas besoin de L2 et R2 la psx ... pas besoin de R3 et L3 pour la hotkey, regarde à quelle touche correspond KEY_C. Réponse : https://www.ultimarc.com/ipac2.html c'est SW_7. Si tu demandes pk, la réponse est : n'oublie pas qu'on part d'un hack de xarcade2jstick pour faire fonctionner les encodeurs clavier ... le xarcade ne génère pas KEY_P, donc pas prévu pour l'ipac Donc si je comprends bien, tu veux monter un ipac2 ?
-
La dreamcast haha … R1 et L1 seulement, pas besoin de L2 et R2
Merdalors j'ai encore la mienne dans mon salon et j'étais persuadé à 200% que y'avais 4 gâchettes sur la manette Bon pour la PSX par contre y'a bien besoin de L2 et R2 ? Pour le R3 et L3 je disais juste ça parce que ce sont des boutons configurables dans l'interface d'ES mais justement c'est vrai que je ne sais pas trop par quelle machine c'est censé être exploité et que ça m'a un peu étonné quand j'ai vu ça ? En fait, j'ai déjà monté mon IPAC2 sur une borne que je suis en train de construire... (http://blog.recalbox.com/forums/topic/introducing-valisorus/) avec 8 boutons pour chaque joueur... et 2 * Start/Select + Hotkey. J'ai pris celui là parce que je tenais absolument aux 8 boutons par joueur, et que c'est le seul qui n'était pas noname sur smallcab.net et que je souhaitais avoir le moins d'emmerdes possibles avec Recalbox. J'ai pas retenu les GPIO car je souhaitais potentiellement pouvoir divertir les sticks et boutons vers le PC par une sortie/entrée USB mais avec le IPAC2 ça ne sera pas possible bref j'ai un peu merdé ! Pour l'instant (hier soir en fait) je me suis contenté de faire tout le câblage et de tester toutes les connections sur PC, je n'ai pas encore tenté la connection avec Recalbox. Dommage pour le Hotkey donc je suppose que je ne vais pas pouvoir le mapper comme je veux sur le 1A, le 1 SW7 est déjà pris ben par mon bouton 7 pour le joueur 1, mais bon je pourrais toujours bidouiller au niveau de l'ipac2 si besoin.
-
@Substring
Bonjour à tous.
Nouveau ici, je n'ai pas trouvé de rubrique "présentation", donc désolé si j'ai loupé un épisode.
En deux mots : je me suis construit une borne d'arcade, et utilise un IPAC-2. J'ai testé Retropie, Happi, et je voulais tester Recalbox.Bien que ce sujet soit marqué comme "résolu", je voulais juste vous signaler que depuis quelques mois (juin je crois), Ultimarc a sorti un nouveau Firmware pour les IPAC-2 de 2015-2016, permettant de désactiver le mode "Gamepad", pour ne garder que le mode "clavier", car sous Retropie, il semblerait que cela ne fonctionnait pas bien, notamment pour le Player 2. Alors qu'en mode clavier, aucun soucis.
Sous Recalbox, aucune idée de ce que ça peut apporter, je suis tout juste en train de l'installer, et en farfouillant un peu, je suis tombé ici...
Est-ce que ça peut permettre de configurer tout plus simplement ?
Est-ce que ça résoud certains problèmes de Player 2 justement ? (car il me semble avoir lu plus haut que certains galéraient et/ou avaient laissé tomber...) -
@zak_vilneuv salut !
Effectivement tu aurais du créer un autre sujet
Pour le mode gamepad, il n'etait valide que pour 1 seul joueur quand j'avais testé l'an dernier
Sur recalbox l'ipac marche tres bien puisqu'on emule par recalbox 2 joysticks avec cf la doc sur les encodeurs clavier du wiki en anglais