[RESOLU] Support IPAC2 usb?
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@bdjoe @Acris : on peut faire reconnaitre un clavier comme joystick. Il faut une regle UDev (Acris connait), et hop, clavier = joystick. Il faut penser à zapper la configuration de certaines touches Edit : ca ne marche pas partout ... ES ca marche, SNES ca marche arcade ca ne marche pas ... mais j'ai ma petite idée pour çà
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Ah, se serai cool ! Si je comprend mon IPAC en J1 sera le Gamepad et un Joystick virtuel sera crée pour le J2 de l'IPAC ? Tu veux dire quoi par zapper des touches Edit: Après ont peut reconfigurer les touches par émulateurs
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genre les joys analogiques. Bon, je crains de devoir passer par xboxdrv pour vraiment faire du clavier un joystick. Je te tiens au jus @bdjoe
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@bdjoe bonne nouvelle : on peut utiliser xboxdrv pour émuler un (voire plus) de pads à partir d'un clavier faut que je fignole 2-3 trucs, mais il faudra que tu restores ta config par défaut de ton ipac parce que ej pense qu'on pourra utiliser le clavier pour 2 joueurs Moi j'ai pu utiliser mon clavier du pi comme un pad, j'ai juste 2 détails à régler : créer un fichier de config (je dois tout faire en ligne de commande, il ne veut pas de mon fichier de conf) et faire fonctionner toutes les touches out of the box sans reconfiguration Pour un seul joueur clavier promis ca marche. Pour 2 joueurs, j'ai ma petite idée Je vais te demander de tout remettre par défaut sur ton ipac, comme ca je vais préparer 1 voir 2 fichiers de conf pour ton ipac
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<p style="text-align: left;">Pas de problème, demain après 18h je me co sur l'irc et je reset l'Ipac en lui redonner les valeurs par default.</p>
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je ne promets pas d'etre là. Va te falloir un peu déb****r pour moi, et avec moi Mais on devrait arriver au bout. Mais j'ai vraiment de bonnes idées sur quoi faire et comment. En gros : xboxdrv va nous permettre d'émuler 1 ou 2 pads xbox. C'est obligé de marcher ... Ou je mange mon chapeau
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@bdjoe bonne nouvelle : ma procédure a marché aujourdh'ui avec un autre gars d'IRC, donc on va pouvoir s'y mettre quand on se voit. Ce n'est pas un ipac qu'il a mais le principe reste le même. On est encore dans un processus artisanal, il faut que je finalise l'intégration du pépère dans recalbox. Mais ca marche. Histoire de gagner du temps, si tu as remis le mappage par défaut des touches, il faudra que tu me dises sur quel bouton tu as mis hotkey. Un bemol cependant : joueurs sur un clavier ca risque d'être un tantinet sportif mais pas infaisable. Le problème sera de surtout de ne pas avoir de clavier configuré dans ES dans ce cas. Ce qui est faisable mais peut etre handicapant.
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Bonne nouvelle @Subs ! Je remet le mappage par défaut et t'indique le hotkey. J'ai pas tous saisi de ton bemol, pourquoi je jouerai sur un clavier, ce n'est pas le but ? Edit: La touche du hotkey est le "P"
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@bdjoe : si on peut te faire jouer que sur du clavier, c'est plus simple et dans l'esprit "it works out of the box"
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@bdjoe je suis tombé sur un pilote pour X-Arcade, et je me disais que je pourrais peut-être l'adapter pour IPAC2 ... S'il est toujours branché, tu penses pouvoir faire un saut sur IRC qu'on en parle ?
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Pas de soucis @Subs , je me connecterai ce soir ont testera !
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Salut, au cas où, j'ai un construit un bartop rpi2+iPAC2, que je viens de flasher avec le dernier firmware 1.32 et remis d'équerre (config d'origine en mode clavier). Je suis prêt à faire des tests pour la beta 4.0.0 si ça peux aider, je peux me connecter sur IRC en soirée ou le weekend.
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@Marc > n hésite pas à aller sur irc directement et contact Subs
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Ce topic est passé en résolu mais la solution n'est pas vraiment donnée... sur le wiki y'a un peu plus de trucs mais c'est pas entièrement clair non plus : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/keyboard-encoder-configuration-(EN)) - faut il activer xboxdrv ou non ? - faut il reconfigurer les touches avec le soft sous windows ? (ça semble être les touches par défaut de l'ipac2) ? est il impossible d'utilise le mode gamepad de l'ipac2 ? - comment configurer les touches pour L2 et R2, voire L3 et R3 ? - doit on configurer les directions et boutons dans ES ? Pour un seul joueur ou pour deux ?
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Bonjour @voljega, il suffit juste de suivre le tuto sur le wiki, ce sujet est une discussion sur différents tests qu'on a essayé pour le faire reconnaître. il est bien indiqué qu 'il faut activer le driver xarcade
controllers.xarcade.enabled=1
Recalbox is already configured for the devices
normalement out of box avec le mapping indiqué. Pour le reste je pense que @subs pourra mieux te répondre que moi pour les touches supplémentaires.
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Ok merci et pour la configuration sous ES faut il le faire ?
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faut il activer xboxdrv ou non ?
tu as bien lu le wiki ? Ca parle de xboxdrv à un moment ? quand même Voljegaaaaaa ...
faut il reconfigurer les touches avec le soft sous windows ? (ça semble être les touches par défaut de l’ipac2) ? est il impossible d’utilise le mode gamepad de l’ipac2 ?
Le mode gamepad marche puisque ce n'est plus un "clavier" mais bien un pad. Seulement on ne peut l'assigner qu'à un seul player puisque le gamepad ne différentie pas P1 et P2. Quant aux touches, la derniere beta de recalbox a fait en sorte que les touches par défaut de l'iPac2 soient gérées. Ma faute, je n'ai pas mis à jour, faut que je me fouette un peu
comment configurer les touches pour L2 et R2, voire L3 et R3 ?
Ca n'est pas prévu parce qu'à la base, xarcade2jstick étant prévu uniquement pour xarcade, il ne dispose pas d'assez de boutons. Cela dit, ca peut être ajouté dans le futur ... mais je n'en vois guère l'intérêt
doit on configurer les directions et boutons dans ES ? Pour un seul joueur ou pour deux ?
les es_input.cfg livrés avec recalbox sont à jour avec la config d'nu xarcade/ipac2. Par contre, ce n'est pas un xin-mo : ce sont bien 2 périphériques USB qui sont créés. De toute facon, au pire, ca ne mange pas de pain de reconfigurer P1 et P2 dans ES ...
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Merci beaucoup pour les réponses @subs
tu as bien lu le wiki ? Ca parle de xboxdrv à un moment ? quand même Voljegaaaaaa …
Ben je demande ça parce que j'ai relu tout ce sujet hier soir et pendant bien 3/4 pages vous évoquez le driver xbox et la possibilité de passer par celui-ci donc je ne savais pas si c'était encore d'actualité ou pas ou si c'était une piste qui avait été abandonné.
Ca n’est pas prévu parce qu’à la base, xarcade2jstick étant prévu uniquement pour xarcade, il ne dispose pas d’assez de boutons. Cela dit, ca peut être ajouté dans le futur … mais je n’en vois guère l’intérêt
Ca a un intérêt certain pour la PSX et bientôt la Dreamcast ... Les deux ont un répertoire de jeux typés arcade assez fantastique et utilisent parfois les gâchettes du bas (les Bushido Blade ou Tobal sur PSX par exemple je crois) Et pour la hotkey ça marche comment ? Je prévoyais d'utiliser le 1A du IPac2 mais je suppose que ce n'est pas mappé ? Je préférerai ne pas la mettre sur le select
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Alors, xboxdrv, on était encore dans les tests. C'est tombé à l'eau pour l'iPAC pour une raison simple : impossible de faire 2 controleurs qui EN PLUS (c'est obligatoire) n'envoient plus d'évènement clavier à ES. l'ipac comme le xarcade c'est un seul /dev/eventX. il faut un accès en mode exclusif pour éviter que l'applicatif recoive les évènements. Hors, xboxdrv en mode "je remappe les évènements" n'est capable de gérer qu'un seul périph à la fois. Si je le mets en mode exclusif, je ne peux pas lancer un 2e xboxdrv sur le meme /dev/inputX pour créer le 2e joueur. Alors ca aurait pu etre contourné pour l'ipac par un jouer en mode game pad et l'autre en mode clavier, peut-être, mais v'là l'usine à gaz quoi ... La dreamcast haha ... R1 et L1 seulement, pas besoin de L2 et R2 la psx ... pas besoin de R3 et L3 pour la hotkey, regarde à quelle touche correspond KEY_C. Réponse : https://www.ultimarc.com/ipac2.html c'est SW_7. Si tu demandes pk, la réponse est : n'oublie pas qu'on part d'un hack de xarcade2jstick pour faire fonctionner les encodeurs clavier ... le xarcade ne génère pas KEY_P, donc pas prévu pour l'ipac Donc si je comprends bien, tu veux monter un ipac2 ?
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La dreamcast haha … R1 et L1 seulement, pas besoin de L2 et R2
Merdalors j'ai encore la mienne dans mon salon et j'étais persuadé à 200% que y'avais 4 gâchettes sur la manette Bon pour la PSX par contre y'a bien besoin de L2 et R2 ? Pour le R3 et L3 je disais juste ça parce que ce sont des boutons configurables dans l'interface d'ES mais justement c'est vrai que je ne sais pas trop par quelle machine c'est censé être exploité et que ça m'a un peu étonné quand j'ai vu ça ? En fait, j'ai déjà monté mon IPAC2 sur une borne que je suis en train de construire... (http://blog.recalbox.com/forums/topic/introducing-valisorus/) avec 8 boutons pour chaque joueur... et 2 * Start/Select + Hotkey. J'ai pris celui là parce que je tenais absolument aux 8 boutons par joueur, et que c'est le seul qui n'était pas noname sur smallcab.net et que je souhaitais avoir le moins d'emmerdes possibles avec Recalbox. J'ai pas retenu les GPIO car je souhaitais potentiellement pouvoir divertir les sticks et boutons vers le PC par une sortie/entrée USB mais avec le IPAC2 ça ne sera pas possible bref j'ai un peu merdé ! Pour l'instant (hier soir en fait) je me suis contenté de faire tout le câblage et de tester toutes les connections sur PC, je n'ai pas encore tenté la connection avec Recalbox. Dommage pour le Hotkey donc je suppose que je ne vais pas pouvoir le mapper comme je veux sur le 1A, le 1 SW7 est déjà pris ben par mon bouton 7 pour le joueur 1, mais bon je pourrais toujours bidouiller au niveau de l'ipac2 si besoin.