Souci Manettes DualShock3 / Bluetooth...
-
Hello @tous, heureux nouvel acquéreur d'un joli pi2, je me suis empressé d'en faire une Recalbox ^^ Une vraie merveille (((: Bon, après c'est pas drôle quand tout marche d'un coup hein, héhé et avec mes maigres connaissances sous linux malgré un écrémage assidu du forum sur le sujet : je suis coincé ! Impossible d'associer mes manettes - qui me semblent bien officielles - PS3... D**N! Alors peut-être ai-je été naïf : mon dongle bluetooth est celui qui me sert a connecter un clavier et une souris sans fil, qui eux sont tout a fait reconnus je navigue dans les menus avec le clavier sans souci. Je pensais qu'il y avait moyen de connecter aussi les manettes via ce dongle ? Sans doute a tord quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet ? Si je prend un dongle bluetooth 4.0 de la liste de compatibilité, est-ce que je pourrais y connecter AUSSI mes clavier/souris ? J'ai deja testé avec putty de taper des commandes lues sur un autre topic, la ligne commencant par cat me renvoie une erreur... Si ça aide Merci
-
Hello, alors perso je n'ai jamais testé de manette ps3 sur ma recalbox, je risque de ne pas être d'une grande aide. Mais as tu bien suivi la méthode d'association de la notice? C - Synchronisation Pour resynchroniser une manette à la recalbox, branchez les deux embouts USB du câble USB sur deux ports USB de la recalbox, et branchez la manette sur l’autre extrémité du câble. Lorsque la manette clignote lentement, attendez 10 secondes, débranchez la manette, et appuyez sur le bouton HOME Tes manettes sont bien des dualhock 3? Pas des sisaxis? Si quelqu'un connaissant bien ce matériel passe par là n'hésitez pas aider
-
Hey merci du passage ! Oui oui jai bien suivi le process d'association, tenté plusieurs fois avec chacune des mes 3 manettes mais non... J'ai pads PC filaires qui passent en attendant (dont un livré avec la freebox lol) mais snif pas de sans fil ! Et oui les dualshock3 sont bien des sixaxis comme toutes les manettes PS (enfin du moins depuis les dualshock 2 ça j'en suis sûr, après suis pas un expert PS)
-
Snif pas d'expert bluetooth dualshock3 lol ? Je deviens chèvre ! J'ai un nouveau dongle bluetooth en arrivance...
-
J'utilise des Dualshock 3 (=sixaxis) en BT sans soucis. Tu peux tenter de leur faire un reset (voir trou en dessous). Après, manette éteinte je la connecte en USB au Pi2. Après quelques secondes je la déconnecte puis je l'allume avec le bouton PS au centre de la manette. 2 à 3 secondes plus tard elle vibre (et fait un K2000 avec ses led) pour me signaler le succès de la connexion en BT.
-
Salut, J'utilise des dualshock 3 officielles et je n'ai aucun soucis. Mais pour ce faire, il te faut un dongle bluetooth compatible. Pour ce faire, je te laisse regarder sur la liste de compatibilité https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#bluetooth-dongle Pour ma part j'ai le dongle Logilink BT0007A et il fonctionne en plug and play avec la methode d'appareillage du wiki. Pour ce qui est de ta question concernant ton clavier, tout dépend du fonctionnement de ce dernier... Par exemple, pour les clavier logithech avec leur dongle propriétaire, c'est mort. J'ai pour ma part 3 ports usb d'occupés. Un pour le dongle du clavier, un pour mon dongle bluetooth pour mes manettes, et un pour mon dongle wifi. A voir pour des claviers raspberry, peut être que cela peut tourner sur un seul et même dongle... Je te recommande de faire des recherches googles en tapant un nom de dongle (compatible du wiki) + la ref de ton clavier et de voir si il y a des retours d’expérience à ce sujet... Bonne journée
-
EDIT: Merci pour vos retours et les pistes de recherche hein : quand même ! J'avais oublié :$ Yep la liste de compat j'étais tombé dessus aussi merci
Howdy, petites news : nouveau dongle BT reçu, ça fonctionne direct pour la synchro des manettes (certaines se comportent bizarrement au niveau des leds, mais sont 100% fonctionelles ?...) ! Par contre pas moyen d'utiliser mes clavier/souris BT avec ce nouveau dongle. Je n'y parviens qu'avec leur "dongle d'origine". Ils sont pourtant bien en BT en non radio. Y a-t-il moyen de faire cohabiter les manettes et mes clavier/souris sur le meme dongle BT ? Plutôt que d'en avoir 2 différents de plug sur le pi2 !
-
Hello ! petit déterrage de mon premier topic ^^ je m'interroge toujours sur la possibilité de faire cohabiter mon clavier et ma souris BT sur le meme dongle que les manettes PS3 ? Car pour l'instant j'ai sur les USB du Pi : 1 dongle wifi, 1 dongle BT pour clavier et souris, 1 dongle BT pour les manettes. Si quelqu'un avait des pistes pour creuser ça en terminal ? Des commandes sur lesquelles me pencher ?
-
Comme indiqué plus haut les claviers et souris fournis avec leur dongle ne peuvent utiliser que celui ci
-
Ha oups au temps pour moi. Si tout le monde avec des manettes BT se trimballe donc 2 dongles BT en cas de besoin du clavier alors... Merci.