peux t'on tout recopier d'une carte micro sd sur une autre cartes micro sd ?
-
" peux t'on tout recopier d'une carte micro sd sur une autre cartes micro sd ? "
je vous pose cette question car j'ai reussi a tout configuer , a mettre toutes les roms dessus ainsi récupérer toutes les jaquettes... etc etc sur ma micro sd de 128gb , et je voudrai la recopier directement pour un ami a moi qui commence a peine et viens lui aussi de s'en acheter une de 128gb . bon je peux tout refaire pour lui mais bon reprendre tout a zero cela va prendre beaucoup de temps
-
Bonsoir. Une question que je me pose aussi...car un ami va surement se faire la RECALbox pour Nowel.
Comme j'ai commencé je pensais lui faire un truc de base pour se faire plaisir de suite avec qqs jeux...
@choupisaumon , au final, teste et dis nous quoi
-
@choupisaumon
tu clones ta microsd avec win32disk mais attention tu dois avoir 128Go de dispo sur ton pc pour la cloner.https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Clonez-votre-carte-SD-(FR)
-
Oui on peut, après ça dépend de l'os si c'est du windows suivre le lien d'Acris, pour du MAC ou Linux un coud de dd ( attention toute fois cette commande est dangereuse).
-
Sous réserve aussi que les cartes de 128Go soit exactement de même capacité sinon prier pour que la source soit un poil plus petite ^^
-
Après, réinstaller puis copier juste les répertoires de roms ET celui des Bios ça serait pas plus sûr?...et pas beaucoup plus long
-
Tout à fait @Fulrak et le stockage sur clé usb encore mieux.
-
merci pour l'info mais par contre ce que disait Acris ben j'y avais pas pensé : "il faut 128gb de dispo" et sur mon lecteur pour l'instant va falloir que je trouve cette solution car j'ai même pas 30gb de dispo dessus
-
@MikaXII quand tu dis "pour du MAC ou Linux un coud de dd " ça veux dire quoi exactement ? c'est une sorte de copier coller directement
-
dd = diskdump http://www.linux-france.org/article/man-fr/man1/dd-1.html
copie brut bloc à bloc binaire.
On utilise souvent cette commande pour généré des images de sauvegardes des SD :sudo dd bs=4M if=/dev/sdc of=imageSD.img