Changer repertoire destination rom
-
Bonsoir à tous,
Je voudrai avoir quelques réponse, j'essaye de rechercher sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver.
Pour les roms FBA, il y a donc deux répertoires FBA et FBA Libreto et donc deux émulateurs différents si je dis pas de bêtises ?
Pour éviter d avoir deux repertoires et donc des roms en double pour rien ... est-il possible de mettre le même chemin d’accès pour ces deux émulateurs FBA ?
Et ainsi piocher selon FBA et FBA libreto dans le même répertoire..
D'avance merci pour vos réponses
Bonne soirée,
Goroots
-
Bonjour
la réponse est non.
Comme tu l'as dit ce sont deux emulateurs différents et donc deux romsets différents , les jeux ne fonctionneront pas sur les deux emulateurs.
A toi de faire le tri dans les roms que tu veux conserver sur l'un ou l'autre emulateur.
Personnellement et surement beaucoup d'entre nous utilise mame et fba libretro uniquement pour rpi2 et rpi3.
pifba est surtout utilisé pour pi0 et pi1Je te conseille la lecture sur l'arcade du wiki pour y voir plus clair.
arcade facile
[arcade avancée[(https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR))
tuto clrmamepro -
Déjà un grand merci car je n'attendais pas une réponse si vite ...
Merci pour cette explication et comme j ai un rpi3 je ne vais utiliser que fba libreto dans ce cas.
Je crois que j ai un gros travail à savoir maintenant quel rom je garde sur mame et fba libreto pour ne pas avoir de doublon inutile. (puisque j'avais oublié mame aussi)
Et lire les liens que tu m as donné.
Encore merci.
-
juste une dernière question pour la route ^^
un peu hors sujet mais si j'ai bien compris seul les roms en .zip et roms native (.nes .smc ....) ne sont reconnues, les .rar ou 7z n'y sont pas ??
-
@goroots Salut,
Non mais fais attention car certains émulateurs acceptent le .zip mais n'arrivent pas à lancer le jeu que le .zip contient
-
@goroots
il y a une liste de roms compatibles : https://forum.recalbox.com/topic/4749/recalbox-compatibily-lists
et un générateur pour trier les roms fonctionnent correctement.
Tout n'est peut etre pas encore rempli pour mame je crois mais ça peut te donner une base de travail et choisir les jeux que tu trouves mieux sur l un ou l autre.Oui le format zip est le seul supporté ainsi que les extensions de roms pour les emulateurs consoles.
Attention certains roms compressés en zip pour les consoles contiennent plusieurs versions du jeu.Par contre NE JAMAIS dézippé une rom arcade.