Roms Playstation et nombre de jeux
-
Trop balèze... Ouep je te rejoindrai je pense plutôt vers 14h, et je me ferai un plaisir de tester ça
-
Bonjour un résumé est dispo sur le wiki il sera complèté dans les jours à venir : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX
-
Bonjour, Si ça peut aider, j'ai trouvé un autre créateur d'eboot pour mac : iPoPS. Je ne l'ai pas encore essayé mais je compte m'y mettre ce week-end. Je vous ferai un retour. https://ipops.julianxhokaxhiu.com/ D'après le site :
"you can customize your EBOOT Game Title and the Game ID for you SAVES (so no MultiDisc problems anymore)"
Et il devrait bien fonctionner sous Mavericks étant écrit en Cocoa.
-
Bonjour, J'ai tenté de lancer un autre jeu que le premier présent dans le fichier .pbp (Donc pas l'autre CD d'un même jeu) mais sans succès... J'ai suivi tout ce qui était dans le wiki, avec l’attribution des touches sans Retroarch (Wiki PSX), y compris le "Save on EXIT" mais c'est comme si le jeu du départ se figeait et que le second ne se lançait pas. C'est en grande partie pour le MultiGame que ca me botte. Si vous avez un élément de réponse Merci !
-
je me permet de déterrer le topic pour une question presque similaire à celle ci. Pour la plupart de mes jeux psx, j'ai deux fichier .bin et .cue . Donc deux entrée dans la bibliotheque psx de recalbox. Comment faire pour en avoir qu'une seule entrée ? Tout mettre au format php comme les multidisc? ou au format iso ( si oui quel logiciel utiliser ? )? merci de votre aide
-
En fait il faut que tu supprimes l'extension .bin et .BIN dans la partie PSX du fichier es_systems.cfg (/root/.emulationstation/es_systems.cfg) et ensuite tu ne verra plus qu'une fois le jeu!
-
D'accord. et vu que les deux fichiers sont utiles pour lancer le jeu, ça pose, pas de soucis? le jeu se lance sans bug son ou autre ? En tout cas merci de ta réponse
-
J'avoue avoir un problème un peu similaire. Un jeu comme Gran tursimo 2 existe en 2 disques, un pour le mode arcade et un pour le mode carrière. J'ai fait un seul fichier avec ces 2 disques au format PBP. Le mode arcade se lance bien. Par contre pour changer de cd, je passe par le menu de retroarch, je sélectionne "éjecter le disque" puis je passe au disque numéro "2", je faire "réintroduire le disque" (en anglais désolé) je fais "relancer le jeu" et là je tombe sur le logo Playstation qui me dit d'insérer le disque. Tout ça avec la version actuelle de recalbox beta (14 je crois). La manipulation a changée ? Je ne peux pas trop assigner des touches pour ces commandes. Je préfère passer par le menu de retroarch.
-
@dem1980, Cela vient surement de ton fichier pbp. Il n'y a pas eu de modification du core de la psx sur la 3.3 donc aucune raison que cela ne fonctionne plus... Si ça fonctionne sur d'autres titres, cela vient automatiquement de ton pbp ou d'une protection de ce jeu... Petite recherche google à ce sujet n’aideras surement à solutionner ça. :s
-
salut a tous,voila j'ai cree des eboot de ff9,ff7 et ff8 ,je viens de finir le cd 1 de ff mais lorsque je fais les manipulations pour changer de disque rien ne se passe. j'ai remarque que mon eboot pese 1.75 go alors que les fichiers .bin pese eux 2.65 au total. vous auriez une solution a me proposer? c'est mon eboot qui est corrompu? merci
-
tu suis bien le tutoriel indiqué sur le wiki pour la création de tes eboots ? tes iso ne sont pas corrompus ? avec l aide de google avec les mots clés suivant : ff8 psx eboot, tu trouves au moins deux liens pour télécharger un eboot directement ça vaudrait le coup de tester.
-
pour la creation des eboots ,oui je suis le tuto , multidisc, je mets le même game id et save id a tous les CD. c'est des fichiers .bin que j'ai et séparément ils fonctionnent donc je ne pense pas qu'ils soient corrompus. ce qui me parait bizarre c'est le poids après création de l'eboot,j'ai environ 800 mo qui se barre,donc je sais pas si c'est normal. je vais essaye de prendre l'eboot de ff8 comme tu m'as dit ,je vais bien voir.
-
il me semble de memoire qu il y a une option sur la compression non voir de ce coté peut etre
-
oui il y as bien une option ,mon curseur etais regle a fond ,je vais regarder ça
-
Bonjour, bon moi j'ai un mac et j'aimerai faire du multidisque One jaquette mais je ne trouve rien comme outil.Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
-
Il me semble que psx2psp fonctionne avec wine. Donc ca devrait marcher sur un mac.
-
Wine ?emulation windows ? Sinon quelqu'un pourrais me passer 1 ou 2 eboot deja opérationnel ? merci!
-
Oui c'est ca wine c'est dispo sur mac linux et windows d'ailleurs.
-
Bonjour, et merci pour cette distribution qui a enfin sorti mon Rpi2 du placard. Un grand chapeau pour le coté user-friendly ! J'ai un soucis dans le sujet. J'ai correctement configuré mes hotkeys pour éjecter et changer de CD. Seulement quand je change j'ai le message "setting disk 1 of 1 in tray" et à la fermeture du lecteur virtuel ça ne marche pas. Comme si un seul CD était détecté alors que j'ai plusieurs fichiers. (Driver 2. J'ai bien un deux fichiers par CD, un .bin et un .cue par CD donc.) J'ai loupé un truc ? Suivi ce tuto : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX Merci d'avance pour vos éclaircissements !
-
UP !