Scanlines parfaites
-
ma TV identifie 720p quand un jeu se lance et en 1080 dans le menu Recal
-
@Fulrak moi aussi, sauf la N64 mais en conf par défaut tous les emulateurs (ou presque) sont en 720p
-
@choupisaumon @voljega @Substring a priori c'est toi qui a un soucis avec ta config
-
Lance une rom hors N64, connecte toi en ssh, tape
tvservice -s
et Ô magie, c'est 720p par défaut sauf si tu as touché au recalbox.conf -
alors je viens encore de tout re essayer , ma saturn et mon pc sont en 720p et cela fonctionne pour les scanline de mon xrgb puis je relance relance recalbox et encore pareil : mon xrgb permet de lancer mon appareil mais comme d hab l'image reste comme si c'était une image en 1080p donc aucune scanlines ne peux etre crée ( oui il faut savoir que les scanlines de cet appareil ne sont crées que pour du 720p et rien d'autre ) , et ça que ce soit dans les menus ou dans les jeux eux meme c'est pareil , j'ai testé avec la megadrive , la super nes etc
donc y a t'il une solution pour lancer un vrai 720p partout en changeant quelque chose dans les dossiers ? -
@choupisaumon c'est pas ton boitier qui détecte que Emulation Station est en 1080p se met là dessus par défaut et est incapable de changer de resolution à la volée au lancement des émulateurs ?
Si oui il faut afficher ES en 720p mais je ne sais pas comment faire les autres doivent pouvoir te répondre
-
@voljega said in Scanlines parfaites:
@choupisaumon c'est pas ton boitier qui détecte que Emulation Station est en 1080p se met là dessus par défaut et est incapable de changer de resolution à la volée au lancement des émulateurs ?
Si oui il faut afficher ES en 720p mais je ne sais pas comment faire les autres doivent pouvoir te répondre
oui voljega c'est se que je pense aussi , reste plus qu a trouver la solution pour afficher ES en 720p et j espere que quelqu'un trouvera cette fabuleuse solution
-
@choupisaumon tu edites
/boot/config.txt
et tu ajouteshdmi_group=1 hdmi_mode=4
Prends soin de passer /boot en ecriture avant avec
mount -o remount, rw /boot
Au prochain reboot tout devrait etre bon -
@Substring oula pas facile pour moi , j'ai déjà reussi a trouver comment ouvrir ce fameux fichier dans share system par contre après je suis perdu , pour ce qui est de l'image c'est dans "H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION " ça je pige par contre pour rajouter tout ça et surtout a quel endroit et en supprimant quoi , la je suis perdu
-
@choupisaumon non la tu edites le recalbox.conf, pas le /boot/config.txt
Un bon vieux coup de RTFM : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Editer-le-fichier-config.txt-(FR)
-
@Substring said in Scanlines parfaites:
@choupisaumon non la tu edites le recalbox.conf, pas le /boot/config.txt merci je venais a l instant de comprendre que je n'était pas du tout au bon endroit donc j'ai ouvert cette page en faisant le F4 mais une fois dedans moi il me demande un mot de passe
Un bon vieux coup de RTFM : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Editer-le-fichier-config.txt-(FR)
-
Bravo j'ai bien suivi ton truc et ça fonctionne , enfin ça fonctionne pour les menus recalbox ils sont bien en super scanline avec mon xrgb par contre ça ne marche pas pour les jeux encore , eux il reste de base donc pas en 720P il doit y avoir une autre manip a faire pour les passez eux aussi en 720p aurai tu une idée pour ça ?
-
@choupisaumon Edite le fichier recalbox.conf localisé dans ./recalbox/share/system
Repère à l'intérieur la ligne qui commence par global.videomode et remplace là par :
global.videomode=cea 4 hdmi
Sauvegarde (en ayant au préalable autorisé l'écriture sur la partition avec un mount -o remount, rw / ) et redémarre. -
@gkralicek2 ben j'ai déjà ça dans ce fichier c'est nommé juste en majuscule donc :
global.videomode=CEA 4 HDMI -
@choupisaumon Alors dans ce cas tes émulateurs se lancent déjà en 720 p. CEA mode 4=1280x720 (720p).
Au cas où tu peux essayer de remplacer CEA 4 HDMI par DMT 85 HDMI qui est équivalent (720p également)
-
@gkralicek2 J'ai testé ca aussi rien a faire . Les scanlines je les aient dans les menus de recalbox mais pas dans les jeux , je pense que les émulateurs justement ne sont pas eux même en veritable 720p d ailleurs quelqu'un connaitrai la possibilité de changer la résolution de retroarch par exemple en allant dans ses dossiers a lui, j'y suis allé mais il n'y a aucune note changeable sur l'emulateur , on peux changer beaucoup de choses mais pas la resolution malheuresement ,
-
@choupisaumon mets
au lieu de cea 4, peut etre qu'il tique au changement de resolutionTu veux dire quoi par "changer la résolution de retroarch" ?
-
@Substring félicitation a toi , ça marche !!!!!!!!!!!!!!!! félicitation car là je me régale , l'image au niveau des vraies scanlines et absolument magnifique et en plus plein écran total sans qu'apres au cause de lui cela joue sur des defauts de scanlines justement , ralala me voilà heureux , mon PC ne servira plus qu a steam maintenant pour tout ce qui est émulation se sera avec mon raspberry pi 2 devant la grande téloche ( en parlant de rasperry le nouveau pi 3 apporte plus de chose pour ce qui est émulation ? )
-
Le pi 3 est plus balaise oui, donc emule mieux les roms arcade difficiles ou encore la N64
-
@choupisaumon tout come @substring mais comme le gain de puissance du pi3 n'est pas ouf non plus et que on est en décembre donc à quelques mois de la sortie soit du pi4 soit de la sortie officielle de la beta 4.1 qui tournera sur odroid xu4 bcp plus puissant qur les pi (plus cher aussi) autant attendre quelques mois