Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Fenêtre Dos au lancement d'un jeu

Recalbox Général
    fenêtre dos dun
    4
    5
    1361
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Viss
      Viss last edited by

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et après 1 an passé sur Hyperspin, j'ai découvert il y'a peu EmulationStation.

Moins chronophage, plus épuré, et surtout possibilité d'avoir de l'affichage HD sur le frontend, bref j'adhère à 100% !

J'ai un souci d'ordre esthétique : quand je lance un jeu, le frontend switch sur mon bureau avec une fenetre DOS (1 seconde max) et lance le jeu. En parallèle, en ayant téléchargé EmulationStation, je suis obligé de passer par le .bat launch_portable pour lancer le frontend.

Si je lance emulationstation.exe, j'ai le message "can't find any system..." > Je suppose qu'il y'a un lien avec mon souci de fenêtre DOS qui apparait.

J'ai tenté de téléchargé d'anciennes versions d'ES et j'ai le même souci.

Ma configuration globale est assez simple, je suis sur Windows 10 et je lance principalement du MAME via RetroArch sur ES.

Merci d'avance pour votre aide !

gkralicek2 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • gkralicek2
        gkralicek2 @Viss last edited by gkralicek2

@Viss Euhh à moins que ton PC ne fonctionne sous Recalbox x86 ou x64, je pense que tu aurais beaucoup plus de chance d'avoir une réponse à ta question en postant sur un forum dédié à l'émulation PC sous Windows 10. Là on est un peu (beacoup) hors-sujet :=(

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring last edited by

Je ne pense pas que tu utilises recalbox mais juste emulationstation ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Viss
            Viss last edited by Viss

Je vous confirme que je suis sous windows 10 et que j'utilise uniquement ES - je pensais tout de même avoir une réponse 🙂 !

Désolé d'avoir été HS, n'hésitez pas à supprimer mon topic si ça pollue.

• ian57
              ian57 Staff last edited by

Le truc c'est que la version ES de recalbox est sérieusement modifiée par rapport à la version "Officielle" que tu dois surement utiliser. Tu l'utilises avec windows 10 et recalbox est basée sur linux. Les 2 systèmes sont tellement différents qu'il ne nous sera pas vraiment possible de te répondre convenablement.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• First post
                Last post

Want to support us ?

68

98.6k
              Users

28.1k
              Topics

187.0k
              Copyright © 2021 recalbox.com