Fenêtre Dos au lancement d'un jeu
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et après 1 an passé sur Hyperspin, j'ai découvert il y'a peu EmulationStation.
Moins chronophage, plus épuré, et surtout possibilité d'avoir de l'affichage HD sur le frontend, bref j'adhère à 100% !
J'ai un souci d'ordre esthétique : quand je lance un jeu, le frontend switch sur mon bureau avec une fenetre DOS (1 seconde max) et lance le jeu. En parallèle, en ayant téléchargé EmulationStation, je suis obligé de passer par le .bat launch_portable pour lancer le frontend.
Si je lance emulationstation.exe, j'ai le message "can't find any system..." > Je suppose qu'il y'a un lien avec mon souci de fenêtre DOS qui apparait.
J'ai tenté de téléchargé d'anciennes versions d'ES et j'ai le même souci.
Ma configuration globale est assez simple, je suis sur Windows 10 et je lance principalement du MAME via RetroArch sur ES.
Merci d'avance pour votre aide !
-
@Viss Euhh à moins que ton PC ne fonctionne sous Recalbox x86 ou x64, je pense que tu aurais beaucoup plus de chance d'avoir une réponse à ta question en postant sur un forum dédié à l'émulation PC sous Windows 10. Là on est un peu (beacoup) hors-sujet :=(
-
Je ne pense pas que tu utilises recalbox mais juste emulationstation ...
-
Je vous confirme que je suis sous windows 10 et que j'utilise uniquement ES - je pensais tout de même avoir une réponse !
Désolé d'avoir été HS, n'hésitez pas à supprimer mon topic si ça pollue.
-
Le truc c'est que la version ES de recalbox est sérieusement modifiée par rapport à la version "Officielle" que tu dois surement utiliser. Tu l'utilises avec windows 10 et recalbox est basée sur linux. Les 2 systèmes sont tellement différents qu'il ne nous sera pas vraiment possible de te répondre convenablement.