Question mapping
-
@acris Salut, GPIO l'ami ! Merci Au pire, je garde mon positionnement type Hyperspin car le jour où je passe sous Hyperspin, j'aurais pas besoin de recommencer sur une nouvelle planche ou de reboucher des trous car 2-3 boutons sont mal positionnés, faut juste prévoir 2 trous à percer (1 par côté) comme ça j'aurais juste à rajouté les 2 boutons, remplacer le câblage ainsi que le Raspberry par un PC et tout sera good ! Ce sera moins compliqué pour passer sur Hyperspin le jour où je me serai décidé xD
Sinon en terme de positionnement, ça gêne pas vraiment, sauf que les boutons ne seront pas assignés de la même manière
@Substring Salut, je me disais aussi, je cherche toujours compliqué ... ^^
-
Un truc que je ne comprends pas, je regarde les bartop sous Hyperspin, Retropie et Recalbox, la grand majorité c'est du 15 boutons et pour les Hyperspin du 17 boutons
En gros le panel est majoritairement normal, 2 sticks, 12 boutons, le panneau du bois J1, J2 et le coin donc 15 boutons et sur les côtés flip G et flip D (pour les Hyperspin)
-
Vous en pensez quoi ? Que 17 boutons ça peut être pratique comme inutile ?
-
Que sous Hyperspin les personnes vont assigner 2 boutons pour effectuer une action, exemple "J1 + Hotkey pour quitter" comme ça on minimise les boutons ?
-
-
Nous n utilisons pas hyperspin, tu es sur le forum recalbox, nous pouvons de repondre pour ce systeme chose que j'ai fait ainsi que substring.
si tu veux passer sous hyperspin et que tu veux tes flips fait le n'attends pas !Il existe un forum dédié pour ce système. -
@acris Salut, non c'est une solution que j'envisage dans le futur pour mon bartop actuel ou peut-être pour le prochain qui sait ? Je parle de placement à l'heure actuelle et non de je ne sais quoi
Ma question est simple, est-ce que ça dérange plus que ça d'avoir un placement type Hyperspin que d'avoir un placement type Retropie/Recalbox
Et ma deuxième question de même, toujours aussi simple, est-ce que les boutons select J1 et select J2 sont réellement utiles pour le bartop ? Car j'ai vu que beaucoup n'avait pas de select, seulement 15 boutons
-
Ma question est simple, est-ce que ça dérange plus que ça d'avoir un placement type Hyperspin que d'avoir un placement type Retropie/Recalbox
Non c'est une question d esthétisme et que tes boutons seront non utilisés si pas de branchement en Y.
Et ma deuxième question de même, toujours aussi simple, est-ce que les boutons select J1 et select J2 sont réellement utiles pour le bartop ? Car j'ai vu que beaucoup n'avait pas de select, seulement 15 boutons
sur recalbox il le faut, il sert à mettre les credits notamment sur l'arcade.
-
@acris Salut, merci l'ami
Donc je vais tout mettre, les 17 boutons. Une dernière question, toi les select tu les mettrais sur les côtés comme des boutons de flipper ou simplement à côté du bouton start sur le bas du panel ???
-
je placerai les boutons sur le panel , et non comme des boutons slip. Pour moi ce ne sont pas des boutons de jeux mais des boutons de selection.
-
@acris Et au niveau des boutons pour les joueurs, la sélection est de cette manière ?
-
Pour moi ça veut rien dire.
Nous utilisons les représentations A B X Y L1 R1 L2 R2 L3 R3
et le mapping doit correspondre à celle de la manette snes comme indiqué dans la notice. -
@acris Je vais faire ça, merci