[SOFT] Universal XML Scraper V2
-
Alors, n'est pas peur de faire des bêtises au pire, les modérateurs refuseront ta proposition
Pour les boîtiers 3D, il sont "auto généré" à partir du scan de la jaquette c'est le site qui s'en charge -
Ok merci je vais regarder tout ça
-
je viens de terminer une première fournée de scan et à ce propos je voulais savoir si le site gère les boitier double, ou si je dois découper les côtés de la première jaquette?
-
Merci @Biblo , comme tu as du le remarquer, j'ai validé tes premières propositions.
A partir de la jaquette arrière, j'ai créé le coté, et grâce à tes sources, j'ai pu créer une jaquette complète qui à généré la version 3D.
Tu as 2 possibilités, ou tu utilises les "gabarits" (genre avec photoshop en faisant des copier coller par dessus pour mettre les bons éléments aux bons endroits) que tu peux proposer en tant que "texture" ou tu peux proposer les "sources" qui nous servirons à créer les textures (bon c'est juste un peu plus de boulot pour nous pendant la validation ^^)et voila le resultat en 3D :
-
ha ba ça fait plaisir de voir le rendu de son petit scan ^^
Cependant j'ai quelques questions à te demander :
-
il y à un champ ou l'on me demande "numéro support" je ne savais pas trop quoi mettre, j'ai donc mis support unique.
-
dans le champ "source/crédit" il y a des exemple dont auteur? j'ai mis mon pseudo c'est bien ça? (avec scan d'origine bien sur)
-
si j'ai bien compris les textures sont mes fichiers personnels retouché selon le gabarit, et les source sont un lien vers les images d'un jeux mais c'est démerde toi ^^
-
quelle est la différence entre boitier et support, j'ai envoyé mes deux fichiers en boitier pas trop compris la subtilité, ainsi Bezel je ne vois pas ce que c'est?
Voila c'est un peu prêt tout ^^ si malgré tout ça je n'ai pas trop fait de bêtise je vais pouvoir envoyer le reste des fichiers
PS: j'ai commencé avec QuarkXpress mais j'avais oublié que je ne pouvais pas sortir le document autre que Qxp ou pdf
-
-
Alors :
- numéro support, c'est le nombre de CD/D7/cartouche qu'un jeu possède (exemple support unique quand le jeu ne possède qu'un support, support 1 s'il s'agit d'un jeu qui tiens sur 3 CDs et que c'est le 1er, support 2 pour le deuxième, etc...)
- source/crédit c'est pour aider les admins à valider ou non une proposition ainsi que pour citer les sources. (exemple : tu mets un synopsys qui vient de wikipedia, la source sera le lien de wikipedia, tu fais tes propres scans, tu mets que ce sont des scan perso, etc )
- texture = format précis servant à générer les éléments 2D/3D, et source = éléments servant à créer les textures
- Boitier : c'est la boite du jeu, Support : c'est le support du jeu, comme un CD, une Disquette, une cartouche, Bezel : c'est ce qui est "autour" du jeu lorsque tu es sur l’émulateur, ça remplace les caches qui encadré l’écran des anciennes bornes d'arcade.
et oui ^^ uniquement du jpg ou du png ^^ désolé ^^
-
Ba voila tout est claire, merci beaucoup Screech
-
Bon me revoilà ^^
j'ai un petit souci pour associer mes scans au jeu Cosmic Fantasy 4 : Ginga Shounen Densetsu (Totsunyuu-hen)
dans la partie rom ( https://www.screenscraper.fr/romsinfos.php?plateforme=114&alpha=C&numpage=0 ) nous voyons bien les deux jeux en question qui sont respectivement :
Cosmic Fantasy 4: Ginga Shounen Densetsu (Gekitouhen) et Cosmic Fantasy 4 : Ginga Shounen Densetsu (Totsunyuu-hen)
à ce sujet sur le titre Cosmic Fantasy 4 : Ginga Shounen Densetsu (Totsunyuu-hen) le nom en dessous avec un caractère plus petit n'est pas le bon il devrait terminer à l'identique :(Totsunyuu-hen) et non pas (Gekitouhen)et dans la partie jeux( https://www.screenscraper.fr/gamesinfos.php?plateforme=114&alpha=C&numpage=0 ) je retrouve uniquement le jeux Cosmic Fantasy 4: Ginga Shounen Densetsu (Gekitouhen) et bien évidemment c'est du (Totsunyuu-hen) qui m'intéresse et dont je détiens les scans surtout.
Voila j’espère avoir été le plus précis possible car je ne sais pas comment modifier cette subtilité par moi même.
Merci
-
Effectivement, il s'agit d'une erreur.
Dans ce genre de cas, le plus simple est de passer par les commentaires sur la fiche du jeu pour nous demander de séparer les roms en 2... (ce que je viens de faire : https://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?plateforme=114&gameid=143378Merci pour la remontée
-
Ok ça marche merci Screech je met de ce pas les jaquettes.
-
@screech said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:
@Pegoncology Pour Lunar 2,
essaye de renommer ton fichier
Si c'est sur megaCD : "Lunar Eternal Blue.EXT"
Si c'est sur PSX : "Lunar 2 - Eternal Blue Complete (USA) (Disc 1).EXT"
Si c'est sur Saturn (lol) : "Lunar II Eternal Blue Disc 1 of 2 (J)(Saturn).EXT"Pour le Lunar PSX ça a fonctionné cette fois-ci, même avec l'extension pbp. Je suppose que le (Disc 1) y est pour quelque chose. Je vais essayer avec les autres.
J'ai une autre question concernant les mix. J'ai plusieurs jeux qui ne prennent que le screenshot (FIFA en route pour la CM 98 par exemple) car la jaquette listée est espagnole et donc le logiciel l'ignore. Comment faire pour qu'il la prenne en compte ? Je dois ajouter "esp" dans langage ?
Merci -
Bonjour à tous.
Lorsque je scrappe mes roms la balise <region> n'est jamais renseignée. est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos retour.
-
Bonjour à tous .
J en appelle à vous car la je sèche complètement .
Je suis néophyte en emulation et en recalbox mais j essaye et j insisté pour y arriver,j ai lu tout le sujet ( pas tout compris des fois :-)), mais j en veux donc je tente le coup de vous demander .
J ai essayé de scraper ma recalbox version 4.0.2
Mis sur mon raspberry pi3.
Pour la plupart de mes systèmes (Nes,MAme,Snes,Megadrive,Mastersystem,Pcengine,Gamegear....) après plusieurs essais et quelques suppressions successives du gamelist.Xml , n oublions pas mon niveau -3 débutant ;-),j ai réussi a avoir un affiche en francais avec les fonds d écrans .Merci bcp @screech .
Mais pour le système neo géo la je galère .Au moment du scrapping il détecte bien mes jeux ,j ai supprimé au préalable le fichier gamelist.Xml .
Mais à la fin le fichier crée est vide et un autre fichier est apparu vide lui aussi le missing text( que j avais également supprimé avant le scrapping )
Auriez vous pour moi une piste de recherche ou dois je vous envoie un fichier pour me guider .
Merci de votre réponse . -
Réponse toute bête hein , mais on ne sait jamais tes roms tu les a mis dans le dossier NeoGeo ou un dans autre genre Mame/Libretto?
-
@biblo , il n y pas de reponse bete !!!!
mais pour le coup ce n est pas la bonne piste car mes roms sont bien dans le dossier Neogeo. -
Bonjour, j'ai du passer à côté d'une évidence mais laquelle ????
Lorsque je scrape un dossier de rom, je peux voir sur le partage que dans le fichier xml a bougé avec les bonnes info sur les jeux. Par contre dès que je redémarre Recalbox, le fichier revient sur une ancienne version avec peu d'info dedans ????
Une piste de solution ?
Merci -
@manunuma cela me semble être du fait que ES n’était pas arrêté quand tu as scraper
-
@cissou pourtant US me demande/m'informe qu'il va stopper ES. Ce à quoi je répond oui. ??? Et le scrape ce lance bien.
-
This post is deleted! -
@screech je me permet de revenir vers toi pour mon probleme de scrapping.
J ai poste il y a quelques jours un message mais apres maintes et maintes recherches je galere encore .
Quelqu un pourrait il me guider ou me lancer des pistes de recherches svp .