SD plus reconnue
-
ca veut dire quoi "non reconnue" ? Si tu t'attends a voir les 3 partitions de ta SD, impossible sous windows. Va faire un tour du cote du gestionnaire de disques
-
@subs
je ne peux pas la formater via l'utilitaire SDformatter, le lecteur n'est pas visible,
et dans le gestionnaire de disque je ne la voie pas non plus, quand je redémarre mon PC, je la voie que qq seconde, et ensuite elle disparait.
et si je laisse booter le PI3 avec la SD dedans, j'ai un message d'erreur
et si je lance le mode recovery, je suis bloqué sur ca :
-
ouh la mais oui elle a un sushi. Donc repars du Gestionnaire de disques de windows, ou utilise minitool partition wizard
-
@subs
via le gestionnaire de disques de windows, la carte n'est pas visible, alors que cela fonctionne avec une autre carte vierge
je tente via minitool partition wizard
edit :
bon ben via minitool pareil... -
reste à tester a partir d'u mac ou d'un live Linux avec gparted
-
@subs je n'ai pas de mac...
-
@ceddu59 ben une clé usb avec linux, ou un pote qui peut te sauver
-
@Substring
donc j'ai tout testé, MAC linux etc... mais rien n'y fait, j'arrive a lire la carte seulement quand elle est en mode lock sur son adaptateur c'est a plus rien n'y comprendre, j'ai donc benné les 2 cartes, et j'en ai refait une autre... jusque la pas de soucis, sauf que ce soir, en allumant ma recalbox il détecte une mise a jour... youpi... mais au moment du reboot j'ai un gros message "kernel panic" et plus rien ne se passe, je redémarre donc le raspberry mais la pas mieux... et quand je remets la SD sur mon PC j'ai le meme soucis avec les 2 premieres, et je n'arrive pas a lancer le mode recovery, ce dernier reste bloquer sur "mounting settings partition"je usis quand meme a 3 cartes SD de 32G ca commence a faire bcp
-
@ceddu59 ton pi aurait un défaut matériel ?
-
microsd pourrie ? sont elles de qualités ?
-
je ne sais pas du tout si mon Pi a un soucis, et les cartes etaient toutes des kingston...
je viens d'en racheter des "no name" on verra ce que ca donne -
je vais installer la derniere release de recalbox on verra bien si ca change qqch