En ce qui me concerne j'ai eu énormément (3 cartes de marque kingston) de soucis pas a linstall mais apres ou l'os partait rn vrille et j'avais un message kernel error.
Et je n'arrivais plus a formater les cartes par tous les moyens possibles et inimaginables
J'ai repris 2 cartes sd noname et la c'est l'install qui ne se faisait pas jusqu'au bout. J'en deduis donc que le modele des cartes sd est important ( je viens de racheter des cartes sd sandisk
Les autres sont parties direct a la poubelle
Latest posts made by ceddu59
-
RE: probleme carte SD
-
RE: SD plus reconnue
je vais installer la derniere release de recalbox on verra bien si ca change qqch
-
je ne sais pas du tout si mon Pi a un soucis, et les cartes etaient toutes des kingston...
je viens d'en racheter des "no name" on verra ce que ca donne -
@Substring
donc j'ai tout testé, MAC linux etc... mais rien n'y fait, j'arrive a lire la carte seulement quand elle est en mode lock sur son adaptateur c'est a plus rien n'y comprendre, j'ai donc benné les 2 cartes, et j'en ai refait une autre... jusque la pas de soucis, sauf que ce soir, en allumant ma recalbox il détecte une mise a jour... youpi... mais au moment du reboot j'ai un gros message "kernel panic" et plus rien ne se passe, je redémarre donc le raspberry mais la pas mieux... et quand je remets la SD sur mon PC j'ai le meme soucis avec les 2 premieres, et je n'arrive pas a lancer le mode recovery, ce dernier reste bloquer sur "mounting settings partition"je usis quand meme a 3 cartes SD de 32G ca commence a faire bcp
-
@subs
via le gestionnaire de disques de windows, la carte n'est pas visible, alors que cela fonctionne avec une autre carte vierge
je tente via minitool partition wizard
edit :
bon ben via minitool pareil... -
@subs
je ne peux pas la formater via l'utilitaire SDformatter, le lecteur n'est pas visible,
et dans le gestionnaire de disque je ne la voie pas non plus, quand je redémarre mon PC, je la voie que qq seconde, et ensuite elle disparait.
et si je laisse booter le PI3 avec la SD dedans, j'ai un message d'erreur
et si je lance le mode recovery, je suis bloqué sur ca :
-
SD plus reconnue
salut,
j'ai un gros soucis
j'ai installé recalbox comme indiqué dans la marche a suivre, jusque la aucun soucis... l'installation se fait nickel, après je copie mes roms récupérées et a un moment je n'ai plus accès au share de recalbox, mais rien n'y fait.
si je remets ma carte SD dans mon PC, impossible de la formater car elle n'est même pas vu...
j'ai fait la meme chose sur une seconde carte SD !!!
j'ai installé la version 4.0.0 beta5 sur un PI3
une idée ?
j'ai bien une 3eme carte mais ca m'embeterai que ca se reproduise une 3eme fois... on dit toujours jamais 2 sans 3...