Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

SD plus reconnue

Recalbox Général
    3
    13
    2670
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ceddu59
      ceddu59 last edited by

salut,

j'ai un gros soucis
      j'ai installé recalbox comme indiqué dans la marche a suivre, jusque la aucun soucis... l'installation se fait nickel, après je copie mes roms récupérées et a un moment je n'ai plus accès au share de recalbox, mais rien n'y fait.
      si je remets ma carte SD dans mon PC, impossible de la formater car elle n'est même pas vu...
      j'ai fait la meme chose sur une seconde carte SD !!!
      j'ai installé la version 4.0.0 beta5 sur un PI3
      une idée ?
      j'ai bien une 3eme carte mais ca m'embeterai que ca se reproduise une 3eme fois... on dit toujours jamais 2 sans 3...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

ca veut dire quoi "non reconnue" ? Si tu t'attends a voir les 3 partitions de ta SD, impossible sous windows. Va faire un tour du cote du gestionnaire de disques

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

ceddu59 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ceddu59
          ceddu59 @Substring last edited by

@subs
          je ne peux pas la formater via l'utilitaire SDformatter, le lecteur n'est pas visible,
          et dans le gestionnaire de disque je ne la voie pas non plus, quand je redémarre mon PC, je la voie que qq seconde, et ensuite elle disparait.
          et si je laisse booter le PI3 avec la SD dedans, j'ai un message d'erreur
          0_1479066657206_20161113_203430.jpg
          et si je lance le mode recovery, je suis bloqué sur ca :
          0_1479066669483_20161113_203834.jpg

• Substring
            Substring last edited by

ouh la mais oui elle a un sushi. Donc repars du Gestionnaire de disques de windows, ou utilise minitool partition wizard

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• ceddu59
              ceddu59 @Substring last edited by ceddu59

@subs
              via le gestionnaire de disques de windows, la carte n'est pas visible, alors que cela fonctionne avec une autre carte vierge
              je tente via minitool partition wizard
              edit :
              bon ben via minitool pareil...

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @ceddu59 last edited by

reste à tester a partir d'u mac ou d'un live Linux avec gparted

• ceddu59

@subs je n'ai pas de mac...

• Substring

@ceddu59 ben une clé usb avec linux, ou un pote qui peut te sauver

• ceddu59

@Substring
                      donc j'ai tout testé, MAC linux etc... mais rien n'y fait, j'arrive a lire la carte seulement quand elle est en mode lock sur son adaptateur c'est a plus rien n'y comprendre, j'ai donc benné les 2 cartes, et j'en ai refait une autre... jusque la pas de soucis, sauf que ce soir, en allumant ma recalbox il détecte une mise a jour... youpi... mais au moment du reboot j'ai un gros message "kernel panic" et plus rien ne se passe, je redémarre donc le raspberry mais la pas mieux... et quand je remets la SD sur mon PC j'ai le meme soucis avec les 2 premieres, et je n'arrive pas a lancer le mode recovery, ce dernier reste bloquer sur "mounting settings partition"

je usis quand meme a 3 cartes SD de 32G ca commence a faire bcp 😉

• Substring

@ceddu59 ton pi aurait un défaut matériel ?

• acris
                          acris last edited by

microsd pourrie ? sont elles de qualités ?

• ceddu59
                            ceddu59 @acris last edited by

je ne sais pas du tout si mon Pi a un soucis, et les cartes etaient toutes des kingston...
                            je viens d'en racheter des "no name" on verra ce que ca donne

• ceddu59
                              ceddu59 last edited by

je vais installer la derniere release de recalbox on verra bien si ca change qqch

• First post
                                Last post

Want to support us ?

75

98.6k
                              Users

28.1k
                              Topics

187.0k
                              Copyright © 2021 recalbox.com