HDMI prioritaire
-
@Archarin pinn c'est un peu le marteau pour ecraser une mouche, faudrait trouver plus simple ...
-
J'ai formaté ma sd 64 Go en fat32, ai mis pinn et recalbox sur la sd.
Au branchement du pi3, rien ne semble se produire.
Qu'est-ce que j'ai zappé?Le 7 pouce et branché, mais j'ai branché un ecran en hdmi également, on ne sait jamais...
Tout reste noir
-
@Substring : complètement d'accord avec toi mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Et je n'ai nullement les compétences pour développer quelques chose.
@Dassoun : es-tu sûr que ta carte SD est correctement formatée ? Parce que c'est une installation "standard". Les écrans n'ont rien à voir avec l'installation. Tu peux essayer de ne mettre que Recalbox sur ta carte SD pour voir si il se passe quelque chose mais si tu as toujours ton écran noir c'est ton formatage qui n'est pas bon
-
@Archarin :
Iep... j'ai testé, en effet l'install de recalbox ne se faisait pas non plus.
J'ai reformaté à l'aide de partition wizard, en sélectionnant "Primary" au lieu de "Logical" dans je ne sais plus quel champ, et c'est ok.
J'avais au préalable reformaté à l'aide de FAT32 Format, et on n'avait pas ce choix là.
C'est mon premier formatage, que j'ai fait sous partition wizard, où j'ai tout laissé par défaut qui m'a donc mis dedans.Thx
-
A l'install de pinn, il me propose tout un tas de truc...
Raspian, LibreELEC_RP2, Raspbian Lite...
J'imagine que c'est ce que je peux installer.
Pas de trace de recalbox.
Ca se passe où l'install de recalbox? -
OK...
ça coule sûrement de source, mais je n'avais pas compris...
c'est le dossier recalboxOS-rpi3 (ou celui de son pi en général) de l'install de recalbox qu'il faut copier dans le dossier os, et non pas tout le contenu du zip de recalbox... -
@Archarin :
dans le fichier config.hdmi, j'avais une ligne
hdmi_force_hotplug=1^M
je l'ai laissée telle quelle.Ca marche impec! ça boote sur le 7 pouce, puis ça bascule sur le hdmi s'il est branché.
Merci
-
hdmi_force_hotplug=1^M
Pas bon ce caractère^M
-
En effet le ^M est assez suspect ^^. Je modifierai ça.
Content que tu ais pu t'en sortir avec l'installation de recalbox. Désolé de ne pas avoir regardé tes posts plus tôt.En effet ça marche vraiment pas mal le boot sur l'écran HDMI ou sur le DSI et comme tu as pu le voir l'installation est relativement simple
Par contre j'ai juste un problème avec l'émulateur N64. J'ai un retour à l'écran d'accueil lorsque je souhaite lancer un jeu sur l'écran 7 pouces. Je n'ai pas de problèmes avec le HDMI. J'ai trouvé une solution en changeant le video_mode=default dans le fichier recalbox.conf.
Cela me permet d'avoir l'image sur l'écran 7 pouces ou sur le HDMI. Par contre l'image sur l'écran HDMI est toute petite dans le coin inférieur gauche. Et je n'ai pas trouvé de solution pour l'agrandir... Si des fois tu as une idée je suis preneurContent de t'avoir aidé en tout cas et que tout fonctionne !
-
@Archarin le ^M c'est un reliquat de noobs qui nous fait des fichiers Windows et pas Unix. Mais ca n'a jamais gêné.
Sinon, j'ai une idée à tester, un peu complexe, je ne peux pas la tester car je n'ai pas de composite. Mais c'est parfaitement intégré au pi avec qq commandes et l'édition du fichier config.txt. Mais bon, faut deja comprendre tvservice et le config.txt
-
@Archarin :
J'avais pas fait gaffe pour la Nintendo 64...
Du coup j'ai opté pour le plein écran en hdmi, et pas de n64 sur le 7 pouces.
C'est dommage ce truc -
Je suis dans la même galère que vous et je voulais être certain de bien comprendre.
Avec votre méthode, au démarrage du PI, il va détecter si le cable HDMI est bien branché mais si on le débranche à chaud ça ne repasse pas sur le 7 pouces?
Pour redémarrer sur le 7 pouces il faudra faire un reboot obligatoirement?Si c'est bien le cas, je pense avoir une solution bien plus simple avec 0 lignes de modifs pour arriver à ce résultat même si cela n'est pas la finalité que nous recherchons.
Il suffit de câbler un interrupteur sur le fil d'alimentation 5V entre le connecteur GPIO et l'écran.
Ainsi, position OFF, écran non alimenté donc démarrage sur HDMI.
position ON, écran alimenté.J'ai testé ce soir en débranchant juste l'alimentation et je pensais que l'image de serait à l'envers mais ça fonctionne nickel.
Donc si on trouve un moyen d'utiliser simultanément l'écran 7 et la sortie HDMI avec un simple interrupteur on devrait se rapprocher de ce que l'on cherche...au détail près de l'utilisation de la n64 sur l'écran 7 pouces...
-
Pour moi, le switch à chaud est un bonus.
S'il y a moyen de le faire, je prends, sinon, la solution actuelle me va très bienSi tu arrives à balancer l'image en même temps sur le hdmi, et sur le 7 pouces, explique, parce que je n'y suis jamais arrivé...