Impossible de lire de nombreuses ROMS via Liberto !
-
Bonjour à tous !
Je suis un récent acquéreur de Recal Box Raspberry Pi3.
Tout marche impeccablement bien si ce n'est pour les jeux censés être émulés par Liberto.Je me suis fier à cette liste pour télécharger mes roms et au final sur une grosse quinzaine sélectionnée, seule une fonctionne :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit#gid=32876421
(exemple de roms qui ne fonctionnent pas : Metal Slug 1 à 6, Kof 2001 à 2003, Super Sidekicks 1 à 3, WIndjammer, etc...)Je compte sur votre aide pour retrouver les jeux de mon enfance.
South.
-
Bonjour @South
sujet déplacé dans la bonne section.
ton titre mériterait d''être corrigé en disant que ce sont les roms arcades qui ne fonctionnent pas.
Avant de te lancer dans le téléchargement de n importe quel rom arcade qui n'est pas dans la bonne version (sur les sites en rom individuel tu trouveras uniquement des roms à jour avec la version mame (pc) actuel.
Tu dois prendre connaissance que chaque emulateur a un romset défini, chose que tu aurais su si tu avais lu la documentation sur le wiki de recalbox ou une recherche sur le forum car ce sont toujours ses mêmes questions qui reviennent sans arrêt.donc commences par lire la documentation du wiki :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR)et de trouver via google les bons romsets pour mame car il se trouve facilement avec les bons mots clés.
pour fba libretro tu ne trouvas que final burn alpha 029738 ou 029739 ils fonctionneront avec la version de recalbox. -
Le lien que je t'ai envoyé est extrait de ce même wiki, donc oui je l'ai lu... Après je suis pas un pro des bidoulleries alors j'aurais besoin d'une réponse aussi simple qu'efficace. Oui il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre mais tu pourrais me dire quoi...
Et non je ne trouve pas de liste valable sur Google, preuve en est, celles dispos ne fonctionnent pas...
-
Et non je ne trouve pas de liste valable sur Google, preuve en est, celles dispos ne fonctionnent pas...
j'ai 3 liens en 1ère pageOui il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre mais tu pourrais me dire quoi...
EXTRAIT de ma phrase plus haut.
Tu dois prendre connaissance que chaque emulateur a un romset défini
comme indiqué plus haut tu ne trouveras pas de roms individuellement téléchargeable compatible avec la version de mame de recalbox.
Les versions disponibles sont celles de la version en cours de mame pour pc (0.179)
Pour recalbox :
mame -> romset arcade mame 0.78
fba libretro -> romset arcade final burn alpha 029738
c'est indiqué dans la doc.
Aucun lien ne sera donné sur ce forum.je ne peux pas savoir ce que tu n'as pas compris.
-
@South j'aimerais bien savoir en quoi la doc arcade facile n'est pas aussi simple qu'efficace, ne serait ce que pour l'améliorer
-
Merci pour ces précisions. A présent c'est beaucoup plus clair pour moi.
Après ça ne mange pas de pain de mettre les formes quand on échange. J'ai cru qu'il s'agissait d'un site communautaire fait pour s'entre-aider et je me fais à moitié pourrir la gueule par un mec qui doit avoir la moitié de mon âge...
-
En même temps c'est à présent beaucoup plus clair pour toi sans qu'on t'ai donné de précisions supplémentaires autres que celles dispos dans la doc. Tu prétendais l'avoir lu, a priori c'était au mieux en diagonale.
Etant donné que des questions comme les tiennes il y en a quatre par semaine, que tu commences par un premier post sans aucun respect des règles du forum et sans aucun effort personnel pour lire la documentation disponible référencée partout, sur laquelle on a passé pas mal de temps @Acris, des dizaines d'autres et moi tu comprendras bien qu'au bout d'un moment les formes non mises dans l'échange elles sont très clairement de ton côté.
Avant de faire des suppositions hasardeuses et futiles sur l'âge des autres, commence par respecter leur travail et le support apporté si tu tiens à avoir des réponses à tes questions.
-
@South Ne présume pas de l'âge de ceux qu isont ici, même moi qui suis un futur quadra ai eu des surprises
Il faut aussi que tu acquiers un minimum de connaissances sur l'émulation, surtout en ce qui conerne l'arcade (qui n'a finalement rien de compliqué en soi). Il y a un travail massif de documentation qui est fait, par la communauté, donc qui a de grandes chances d'être compréhensible par la communauté elle-même. A toi de faire cet effort de lire la doc, c'est le moins que tu puisses faire. Tu n'imagines pas le nombre de questions qu'on peut avoir, auxquelles on pourrait simplement répondre RTFM mais on fait quand même l'effort de prendre les gens par la main, dans le sens du poil, et expliquer ce qu'ils ont déjà à leur disposition ...
Donc dire "ca ne marche pas", pas cool, parce que les 3/4 des réponses existent déjà. Si tu as de la difficulté à comprendre la doc, ce qui peut se comprendre parce qu'en général la partie arcade est TRES différente de tout qui est console, ok, on expliquera ce qui t'échappe.
On fait comme ca ?