@acris
Merci je teste cela dés ce soir et vous tiens au courant.
Question : le bios Neogeo je le mets dans les roms neogeo et dans le dossier neogeo on est d'accord ?
@acris
Merci je teste cela dés ce soir et vous tiens au courant.
Question : le bios Neogeo je le mets dans les roms neogeo et dans le dossier neogeo on est d'accord ?
C'est ce que je fais. J'integre le bios à la rom. Je mets les roms dans : roms/neogeo et écran noir.
Pourtant je me suis alimenté de vos reponses sur des discussions distinctes pour la sélection de mes romset et bios et j'ai toujours droit à un écran noir.
Je peine toujours avec les jeux neogeo.
J'integre le bios adéquate et je les mets bien dans le dossier roms/neogeo ou dans liberto ?
@Substring Merci beaucoup pour l'information ! Je teste cela en direct.
Re: Impossible de lire de nombreuses ROMS via Liberto !
Bonsoir à tous,
J'ai lu, j'ai cherché et mon niveau ne permet pas de m'en sortir seul...
Je suis parvenu à faire fonctionner la majeure partie des émulateurs.
Je cherche à retrouver le plaisir de certains jeux arcade de ma jeunesse : Metal Slug, Super Sidekicks, Windjammer... Si j'en crois mes recherches ces jeux ne sont émulables sur recalbox que par des roms NeoGeo, ce qui nécessite l'ajout d'un bios.
Mais c'est là que je comprends plus le tuto :
***Néo-Géo : Si vous souhaitez lancer les jeux Néo-Géo, vous devez ajouter le bios dans le dossier rom de l'émulateur avec vos jeux neogeo.
Vos noms de bios et crc doivent correspondre à cette liste :
FBA et FBA Libretro
798e5538be8b6557e7c4529f52d2938c neogeo.zip
Mame (Pimame4all)
12f370a3fc42c3e413c4a0771d6d089f neogeo.zip***
En toute honnêteté je ne comprends pas... je dois renommer un fichier... télécharger un bios... ?
Oui il doit y avoir matière à rire mais je ne suis pas un pro de l'informatique...
J'en chie et je demande votre aide.
Merci pour ces précisions. A présent c'est beaucoup plus clair pour moi.
Après ça ne mange pas de pain de mettre les formes quand on échange. J'ai cru qu'il s'agissait d'un site communautaire fait pour s'entre-aider et je me fais à moitié pourrir la gueule par un mec qui doit avoir la moitié de mon âge...
Le lien que je t'ai envoyé est extrait de ce même wiki, donc oui je l'ai lu... Après je suis pas un pro des bidoulleries alors j'aurais besoin d'une réponse aussi simple qu'efficace. Oui il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre mais tu pourrais me dire quoi...
Et non je ne trouve pas de liste valable sur Google, preuve en est, celles dispos ne fonctionnent pas...
Bonjour à tous !
Je suis un récent acquéreur de Recal Box Raspberry Pi3.
Tout marche impeccablement bien si ce n'est pour les jeux censés être émulés par Liberto.
Je me suis fier à cette liste pour télécharger mes roms et au final sur une grosse quinzaine sélectionnée, seule une fonctionne :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit#gid=32876421
(exemple de roms qui ne fonctionnent pas : Metal Slug 1 à 6, Kof 2001 à 2003, Super Sidekicks 1 à 3, WIndjammer, etc...)
Je compte sur votre aide pour retrouver les jeux de mon enfance.
South.