15 ou 17 boutons ?
-
Hey salut les geeks !
Bon j'ai bientot fini mon bartop 2 joueurs... Sauf que...
Je vais faire tourner mon RPI avec recalbox. Initialement, j'avais envisagé 17 boutons, sauf que ben la precipitation aidant j'ai percé mon panel pour 15 (oui je sais je peut mettre mes 2 autres boutons devant le panel) mais justement c'est une de mes questions :- pour 15 boutons c'est bien : 12 boutons de jeux + 1 start + 1 select + 1HK ? Car j'aimerais mettre les boutons joueur 1 et joueur 2.
- Si je garde la version 17 boutons, les boutons joueur 1 et joueur 2 c'est sur start ou sur select qu'il faut les connecter (je connecte direct sur le gpio) ?
En fait tout était clair pour moi au depart puis j'ai laisser 6 mois sans y toucher et la je suis perdu !
Merci à vous
Merci de me rassurer
-
Alors vu que c'est tout frais pour moi
le top c'est 17 6 bouton par joueur +1 star +1 select et le HK independant c'est pas mal, mais suis pas sur que ce soit primordial par contre le Select du joueur 2 oui pour certain très bon jeux mame donc je le recommande vivement.
ce qu'il te faut absolument au minimum c'est 1 start par joueur sinon RIP le joueur 2 et 2 selects donc 16
si je dit des bêtises je laisse les pro me corriger
-
Bonjour
y a pas mal de sujets sur la question, une petite recherche aurait été sympatique....joueur 1 : A B X Y L R (6 boutons) + START J1 + SELECT J1 = 8 boutons
joueur 2 : A B X Y L R (6 boutons) + START J2 + SELECT J2 = 8 boutons
1 bouton hotkey commun au deux joueurs car seul le joueur 1 contrôle les combinaisons de touches logiquement.
= 17 boutons -
Donc je garde la version 17 boutons... Comme prévu initialement.
J' ai donc 1 bouton matérialisé J1 (1 bonhomme) et un autre J2 (2 bonhomme), c'est le start ou le select car c'est bien celui qui sert pour "insert coin"...Merci pour les réponses
-
Cest le start av le petit bonhomme. Il permet de mettre J1 et J2.
Le bouton select est souvent représenté par le symbole $ car il ajoute des credits.
Il est mieux de conserver 17 boutons pr un confort.
Tu peux mettre 16 boutons en mettant la hotkey sur le bouton select mais pr larcade tu peux avoir des soucis de memoire pr ajouter des credits pr le joueur 2. -
merciii ^^
comme toujours Acris, je pense que je te dois beaucoup sur la réalisation de cette borne !!! -
Bonjour a tous je remonte ce post pour une petite question j ai une configuration a 17 boutons et je me pose une question car j ai q un bouton hotkey et je voudrais savoir si au niveau du gpio il faut le brancher juste sur le joueur 1 ou sur les deux joueur merci pour vos info .
-
Un seul bouton hotkey sur le joueur 1
Le joueur 2 n en a pas besoin. -
merci @acris pour ta réponse et votre travail
-
Ceci dit 16 ça suffit car le select J1 peut servir de Hotkey... sur mes bartops je n'ai jamais ajouté un bouton spécifique HK
-
@ian57
on conseille une hotkey pr eviter les conflit avec l arcade qui arrive si select est le bouton hotkey.