Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Questions et choix pour un encodeur Rasp pi3

Manettes/GPIO/Encodeurs
    encodeur rasp pi3
    3
    4
    1961
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • racho77
      racho77 last edited by

Bonjour à tous,
      débutant et nostalgique je me lance dans la construction d'un Bartop.
      J'ai un budget très serré et donc cherché les bons plans pour les boutons et joystick du panel control.
      J'ai trouvé un kit xcsource sur amazon et j'aurai voulu savoir s il était compatible raspberry 3.
      0_1477050265258_image.png
      2e question , certains kits contiennent 2 encodeurs au lieu d'un pour les 2 joueurs .
      Est ce un probleme ?
      Merci d'avoir prix le temps de me lire et j'attends vos lumières avec impatience

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

Salut

Si ton bugdet est serré, autant cabler les joysticks sur gpio
        Pour ton cas : je ne sais pas si cet encodeur marche, il ne me.semble pas l'avoir vu. L'encodeur le plus connu et repandu reste le xinmo
        Certains encodeurs gèrent 2 joueurs, d'autres un seul ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• acris
          acris last edited by

Bonsoir @racho77
          faire un peu d 'économie c'est bien , mais le problème avec ce type de site c'est que tu n'as pas beaucoup d'information sur le matériel notamment cette encodeur usb surtout si il est détecté comme un clavier ça va être galère à configurer, parfois on y arrive parfois non.

Tu as une liste des encodeurs compatibles recalbox ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#encoder-usb
          et si tu veux du xin-mo , chez smallcab il ont des kits certains un peu plus cher mais en cas de problème tu as un interlocuteur français et passionné par l'arcade qui se fera un plaisir de te renseigner.

racho77 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • racho77
            racho77 @acris last edited by

@acris
            Merci beaucoup pour ces précisions je vais pas prendre de risque et m'orienter alors vers du sur .. votre forum est vraiment excellent

• First post
              Last post

Want to support us ?

76

98.9k
            Users

28.1k
            Topics

187.1k
            Copyright © 2021 recalbox.com