Questions et choix pour un encodeur Rasp pi3
-
Bonjour à tous,
débutant et nostalgique je me lance dans la construction d'un Bartop.
J'ai un budget très serré et donc cherché les bons plans pour les boutons et joystick du panel control.
J'ai trouvé un kit xcsource sur amazon et j'aurai voulu savoir s il était compatible raspberry 3.
2e question , certains kits contiennent 2 encodeurs au lieu d'un pour les 2 joueurs .
Est ce un probleme ?
Merci d'avoir prix le temps de me lire et j'attends vos lumières avec impatience -
Salut
Si ton bugdet est serré, autant cabler les joysticks sur gpio
Pour ton cas : je ne sais pas si cet encodeur marche, il ne me.semble pas l'avoir vu. L'encodeur le plus connu et repandu reste le xinmo
Certains encodeurs gèrent 2 joueurs, d'autres un seul ... -
Bonsoir @racho77
faire un peu d 'économie c'est bien , mais le problème avec ce type de site c'est que tu n'as pas beaucoup d'information sur le matériel notamment cette encodeur usb surtout si il est détecté comme un clavier ça va être galère à configurer, parfois on y arrive parfois non.Tu as une liste des encodeurs compatibles recalbox ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#encoder-usb
et si tu veux du xin-mo , chez smallcab il ont des kits certains un peu plus cher mais en cas de problème tu as un interlocuteur français et passionné par l'arcade qui se fera un plaisir de te renseigner. -
@acris
Merci beaucoup pour ces précisions je vais pas prendre de risque et m'orienter alors vers du sur .. votre forum est vraiment excellent