Utiliser ses CD de jeux d'origine sous RECALBOX
-
Bonjour à tous ,
Tour d'abord, veuillez m'en excuser si le sujet a déjà été abordé. De mon côté, je n'ai rien trouvé le concernant.Comme énoncé dans le titre, est-il possible de jouer sur RECALBOX avec les médias d'origine (CD) tels que ceux de la PSX, SEGA SATURN, Amiga CD32.... ?
En finalité, Je souhaiterais brancher un lecteur DVD via l'USB sur mon RPI2 et jouer à mes jeux.
Merci de m'avoir lu et bon week end.
-
@djblex salut
Sans faire une réponse péremptoire pour autant, je pense que tous les émulateurs utilisent des images de cd, donc peu de chances qu'ils gèrent un cd d'origine -
@subs Salut, je pose la question car on peut jouer à partir des CDs d'origine depuis l 'émulateur PSX (commençant par eP..... ) sous Windows.
Ce serait super si l'on retrouverait cela sur Recalbox !!! -
Epsxe n'est pas sur recalbox
Mais je te dis : je ne peux pas etre affirmatif, meme si, à mon humble avis, c'est impossible
-
Si le core ne le gère pas on ne peut pas.
-
et de toute façon la saturn et l'amiga cd32 ne sont pas émulées sous recalbox et ne le seront pas avant très longtemps si elle le sont un jour
-
@voljega le cd32 est géré par uae4arm, donc il arrivera avec l'amiga
Saturn c'est mort, le pi3 est aux fraises
-
@all Salut, J 'ai oublié de citer la 3DO ;). Ce serait terrible d ajouter ces emumateurs cités à RECALBOX. Apparemment, RETROPIE intègre l'Amiga, la 3DO et c'est l' allucination: un émulation gamecube/WII ! Mais éternel fidèle à RECALBOX, je reste et continue de rêver aux futurs intégration de ces émulateurs.
-
Hello, attention à ne pas trop rever ! Retropie intègre plus de machines mais en regardant plus en détail, des machines comme la 3DO, Saturn, PS2, Wii ... sont instables, inutilisables. Pour moi un des points forts de Recolbox est de proposer un ensemble plus stable.
Pour ce qui est d'utiliser les CD originaux l'idée est intéressante mais ne correspond pas à l'architecture matérielle / logicielle du RPi / emulation (Recalbox ou autre). Le plus simple et réaliste est de faire des ISO à partir des CD. -
@yslo Bonjour, Je suis bien d'accord avec toi pour cette stabilité. J'avais comme projet perso la conception d'une console rétro avec un lecteur DVD . Ceci dans l'objectif de ne pas utiliser mes vieilles consoles pour ne pas les user plus (je suis un peu maniaque ) . Je trouve que d'avoir le CD de jeux dans les mains avec son livret et d'y jouer ensuite est un vrai plaisir de gosse plutôt que d'utiliser des ISOS. Il y a un projet similaire sur Kickstarter nommé indieGO qui m'inspire beaucoup. lien ici