Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Utiliser ses CD de jeux d'origine sous RECALBOX

Recalbox Général
    utiliser ses dorigine recalbox
    5
    10
    4066
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • piboy
      piboy last edited by

Bonjour à tous ,
      Tour d'abord, veuillez m'en excuser si le sujet a déjà été abordé. De mon côté, je n'ai rien trouvé le concernant.

Comme énoncé dans le titre, est-il possible de jouer sur RECALBOX avec les médias d'origine (CD) tels que ceux de la PSX, SEGA SATURN, Amiga CD32.... ?

En finalité, Je souhaiterais brancher un lecteur DVD via l'USB sur mon RPI2 et jouer à mes jeux.

Merci de m'avoir lu et bon week end.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @piboy last edited by

@djblex salut
        Sans faire une réponse péremptoire pour autant, je pense que tous les émulateurs utilisent des images de cd, donc peu de chances qu'ils gèrent un cd d'origine

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

piboy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • piboy
          piboy @Substring last edited by piboy

@subs Salut, je pose la question car on peut jouer à partir des CDs d'origine depuis l 'émulateur PSX (commençant par eP..... 🙂 ) sous Windows.
          Ce serait super si l'on retrouverait cela sur Recalbox !!!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring last edited by

Epsxe n'est pas sur recalbox 😮

Mais je te dis : je ne peux pas etre affirmatif, meme si, à mon humble avis, c'est impossible

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• acris
              acris last edited by

Si le core ne le gère pas on ne peut pas.

• voljega
                voljega Banned last edited by

et de toute façon la saturn et l'amiga cd32 ne sont pas émulées sous recalbox et ne le seront pas avant très longtemps si elle le sont un jour

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @voljega last edited by

@voljega le cd32 est géré par uae4arm, donc il arrivera avec l'amiga

Saturn c'est mort, le pi3 est aux fraises

piboy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • piboy
                    piboy @Substring last edited by

@all Salut, J 'ai oublié de citer la 3DO ;). Ce serait terrible d ajouter ces emumateurs cités à RECALBOX. Apparemment, RETROPIE intègre l'Amiga, la 3DO et c'est l' allucination: un émulation gamecube/WII ! Mais éternel fidèle à RECALBOX, je reste et continue de rêver aux futurs intégration de ces émulateurs.

• yslo
                      yslo last edited by yslo

Hello, attention à ne pas trop rever ! Retropie intègre plus de machines mais en regardant plus en détail, des machines comme la 3DO, Saturn, PS2, Wii ... sont instables, inutilisables. Pour moi un des points forts de Recolbox est de proposer un ensemble plus stable.
                      Pour ce qui est d'utiliser les CD originaux l'idée est intéressante mais ne correspond pas à l'architecture matérielle / logicielle du RPi / emulation (Recalbox ou autre). Le plus simple et réaliste est de faire des ISO à partir des CD.

RPi 2 not OC & RPi 3 not OC & RPi 4 2Go not OC / Edimax EW-7811UN / 4x iBuffalo SNES Classic USB / 2x Xbox360 wireless controllers / 2x 8bitdo SN30 Pro - RecalBoxOS v7.2.2 & v8.0.3

piboy 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • piboy
                        piboy @yslo last edited by

@yslo Bonjour, Je suis bien d'accord avec toi pour cette stabilité. J'avais comme projet perso la conception d'une console rétro avec un lecteur DVD . Ceci dans l'objectif de ne pas utiliser mes vieilles consoles pour ne pas les user plus (je suis un peu maniaque 🙂 ) . Je trouve que d'avoir le CD de jeux dans les mains avec son livret et d'y jouer ensuite est un vrai plaisir de gosse plutôt que d'utiliser des ISOS. Il y a un projet similaire sur Kickstarter nommé indieGO qui m'inspire beaucoup. lien ici

• First post
                          Last post

Want to support us ?

80

99.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com