bypass configgen ?
-
est-il possible de bypasser configgen : l'intérêt qu'il configure automatiquement au lancement les controllers part d'une bonne idée, mais cela pose problème sur les commandes type arcade nécessitant du custom : elles n'ont pas de stick analogique, et donc les émus type Dreamcast/N64 sont mal configurés, et nécessitent de forcer les configs à la main (double commande sur le dpad+stick pour reicast par exemple), mais chaque lancement écrase malheureusement la config qui ferait fonctionner (idem, le emu.cfg qui est auto généré empêche de faire pointer vers d'autres fichiers de config).
-
Bonjour
dreamcast n'est pas disponible dans recalbox 4.0.0 actuellement. L'intégration n'est pas encore terminé sur 4.1par contre j'ai pas compris tout à fait ton problème car pour jouer à N64 il faut obligatoirement des sticks analogiques et un nombre de boutons définis sinon l'emulateur ne fonctionnera pas correctement.
Pour les personnes ayant des bartops on conseille de jouer avec une manette type xbox ou ps3 pour cet emulateur. -
bonjour
merci pour la réponse. ok pour conseiller des manettes, après il est bien de pouvoir custom certaines configs (bcp de jeux n64 n'ont pas besoin d'analogique et peuvent se jouer avec un stick et 6 boutons et mettre le Ztrig sur un bouton marche tres bien, mais configgen ne le voit pas et ne sait pas le faire lui meme, et c'est assez embetant d'avoir à le refaire à chaque lancement)
pour la dreamcast j'ai trouvé un post de subs, il suffit d'ajouter dreamcast.configfile=dummy au recalbox.conf et on peut alors forcer sa propre conf (reicast accepte axis_x = 0 + axis_dpad1_x = 0 dans la conf controller ce qui permet de gerer le pad+analogique en 1 seul stick) -
De memoire mupen aime moyen les multiples valeurs pour une seule commande
Mais mupen comme quasi n'importe quel emulateur : il suffit de mettre system.configfile=trucbidule (avec system = le nom du systeme dans le rep de roms). Pour le moment il y a au moins moonlight qui ne suit pas cette regle -
merci mais ça ne marche pas pour mupen (libretro) :
si dummy alors aucun mapping controller, obligé de reboot.
si fichier de config précisé à la main, il est réécrit à chaque lancement et on perd la config.
moonlight ne marche plus depuis GFE 3.07, il faut attendre l'embedded 2.2.2 me semble-t-il -
Non mupen ca marche, beaucoup l'ont fait. Tu ne peux pas preciser le fichier de config mais mosifier les 2 qui existent. Et c'est le stand alone, pas le core libretro
Pour moonlight, pas essayé, ni vu d'activité côté github la dernière fois. Je vais verifier
-
sur XU4 je n'arrive pas à faire marcher mupen, le libretro marche bcp mieux, mais je vais retenter
pour moonlight c'est ici : https://github.com/irtimmer/moonlight-embedded/releases/tag/v2.2.2 -
@grgohr j'ai vu pour moonlight, faut que je teste et b*mp