changement de face d'un jeu sur emulateur amstrad CPC
-
Un grand bonjour à tout le monde pour commencer...!
Je suis novice et débutant sur recalbox, mais je progresse doucement!
J'ai un un raspberryPi3 sous recalbox que je viens de terminer d'installer.
Mon problème est le suivant: Quand je joue aux jeux de l'amstrad CPC, tout est ok pour les jeux qui ne contiennent qu'une seule face.
Par contre pour tous les autres, dès que le jeux me demande d'insérer la face 'deux' de la disquette, je sèche grave...
Je n'ai pas trouvé la solution ni avec l'écran virtuel qui apparait, ni en entrant dans le menu de l'émulateur (cap32).
Ca fait trois jours que je me casse la tête dessus, et pourtant ça ne doit pas être compliqué je suis presque sûr...
Merciiii pour vos réponses!!!
Pascal. -
Pas trouvé non plus, je pense que c'est un bug, c'est faisable dans l'écran virtuel mais celui ci bloque sans accès clavier ni souris / joystick de mémoire... quoique j'ai pas essayé avec une souris branchée, peut être une piste ?
-
Bonjour
avez vous testé "DSK" SWITCH DSK DRIVE A/B dans vkdb
vue aussi cette issue : https://github.com/libretro/libretro-cap32/issues/11Control: - Joy/Overlay (Choose AMSTRAD JOYSTICK in input controller setting) L2 STATUS ON/OFF R2 AUTOLOAD TAPE L CAT R RESET SEL MOUSE/JOY IN GUI STR ENTER/RETURN A FIRE1/VKBD KEY B RUN X FIRE2 Y VKBD ON/OFF - In vkbd (page 2) "EXT" EXIT EMU "SNA" SAVE SNA "DSK" SWITCH DSK DRIVE A/B "Col" SWTICH FGCOL ON/OFF - Keayboard (Choose AMSTRAD KEYBOARD in input controller setting) F8 LOAD DSK/TAPE F9 MEM SNAPSHOT LOAD/SAVE F10 MAIN GUI F12 PLAY TAPE
-
Bonjour,
Je n'ai pas testé, mais switch drive semble servir à changer de lecteur, et non de face. De mémoire sur CPC, non seulement les disquettes avaient 2 faces, mais en plus du lecteur par défaut (A) on pouvait brancher un second lecteur (B).
-
Provenant du lien donnée plus haut