changement de face d'un jeu sur emulateur amstrad CPC
-
Un grand bonjour à tout le monde pour commencer...!
Je suis novice et débutant sur recalbox, mais je progresse doucement!
J'ai un un raspberryPi3 sous recalbox que je viens de terminer d'installer.
Mon problème est le suivant: Quand je joue aux jeux de l'amstrad CPC, tout est ok pour les jeux qui ne contiennent qu'une seule face.
Par contre pour tous les autres, dès que le jeux me demande d'insérer la face 'deux' de la disquette, je sèche grave...
Je n'ai pas trouvé la solution ni avec l'écran virtuel qui apparait, ni en entrant dans le menu de l'émulateur (cap32).
Ca fait trois jours que je me casse la tête dessus, et pourtant ça ne doit pas être compliqué je suis presque sûr...
Merciiii pour vos réponses!!!
Pascal. -
Pas trouvé non plus, je pense que c'est un bug, c'est faisable dans l'écran virtuel mais celui ci bloque sans accès clavier ni souris / joystick de mémoire... quoique j'ai pas essayé avec une souris branchée, peut être une piste ?
-
Bonjour
avez vous testé "DSK" SWITCH DSK DRIVE A/B dans vkdb
vue aussi cette issue : https://github.com/libretro/libretro-cap32/issues/11Control: - Joy/Overlay (Choose AMSTRAD JOYSTICK in input controller setting) L2 STATUS ON/OFF R2 AUTOLOAD TAPE L CAT R RESET SEL MOUSE/JOY IN GUI STR ENTER/RETURN A FIRE1/VKBD KEY B RUN X FIRE2 Y VKBD ON/OFF - In vkbd (page 2) "EXT" EXIT EMU "SNA" SAVE SNA "DSK" SWITCH DSK DRIVE A/B "Col" SWTICH FGCOL ON/OFF - Keayboard (Choose AMSTRAD KEYBOARD in input controller setting) F8 LOAD DSK/TAPE F9 MEM SNAPSHOT LOAD/SAVE F10 MAIN GUI F12 PLAY TAPE
-
Bonjour,
Je n'ai pas testé, mais switch drive semble servir à changer de lecteur, et non de face. De mémoire sur CPC, non seulement les disquettes avaient 2 faces, mais en plus du lecteur par défaut (A) on pouvait brancher un second lecteur (B).
-
Provenant du lien donnée plus haut
load side B after booting side A , you have to go to GUI (pressing GUI on vkbd then choose Floppy or shortcut F8 on keyboard ) then you can choose the desired side B for the Floppy DiskA.
then returning to game by pressing Back to main menu / OK .
BTW, there are some bugs/mistake with mapping and it is not optimal yet.
And the DSK on vkbd is for swap drive A/B but not used for now . -
Bonjour à la communauté!
Merci pour ces réponses, la solution viendrait de cette touche 'gui'...
Je vais essayer ça d'ici peu et je vous tiens au courant.
C'est vrai que ça me semblerait bizarre que l'émulateur ne prenne pas en compte le changement de face d'un jeu, les softs sur CPC avec plusieurs faces sont quand même particulièrement nombreux.
A plus je vous tiens au courant.
Pascal.
P.S. quand vous parlez de 'vkbd', c'est bien du clavier virtuel qui apparaît à l'écran?? -
@acris On peut bien ouvrir l'interface avec un raccourci clavier F5 ou une autre touche fonction ou le bouton GUI du clavier virtuel, par contre dès que l'interface est ouverte on ne peut pas utiliser la souris avec la manette et tout freeze : même hotkey + start ne permet plus de sortir du jeu, il faut rebooter la recalbox par ssh
-
Bonjour,
Oui il m'avait bien semblé qu'une fois la touche 'gui' appuyé, tout est figé, et plus moyen de sortir du jeu.
Qu'entends tu par "rebooter la recalbox par ssh"?? -
@pasreunion Se connecter en SSH sur la recalbox et exécuter la commande reboot.
Si ça te semble du chinois, je ne peux que te suggérer de lire le manuel et les différents HowTo sur le wiki.
-
Bonjour,
Effectivement je vais m'en documenter sur l'utilisation plus approfondie de la récalbox...
Merci pour vos réponses! -
@voljega sûrement pas, un
killall retroarch
voire unkillall -9 retroarch
ok, mais pas un reboot voyons -
@subs la flemme
Alors en fouillant un peu c'est bizarre parce que @rockaddicted avait créée une issue sur le sujet ou presque il y a 8 mois ?
-