Impossible de mettre des jeux dans PSX
-
Bonjour,
cela fait 1 mois que je me bats avec ma recalbox car je n'arrive pas à faire fonctionner les jeux PS1.
Je suis sous mac, et impossible de transférer les jeux .iso, .bin et .cue dans le dossier PSX/roms via l'interface de recalbox. (Que 2 qui fonctionnent au format .iso)J'ai essayé en navigant sur les différents topic mais je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.
Même en me mettant sur un Windows et en utilisant WinSCP.Je demande de l'aide car je ne trouve plus de solutions.
P.S: Où trouvez vous vos Roms PS1 en .iso?
Merci
-
Yo !
Le manager ne permet pas l'upload de fichiers de plus de 500Mo, donc normal. Passe par le réseau type windows, ca marche bien mieux
Pas de lien sous copyright, donc à toi de chercher
Quels fiormats d'iso ne marchent pas ? .cue/.bin ?
-
Sous windows winscp conseillé.
-
J'ai déjà utilisé Winscp, mais sans succès.
Aucun fichier .bin et .cue ne fonctionnent.
Par contre j'ai pu installer que 2 jeux en .iso.
Le reste de mes .iso ne fonctionnent pas.Je ne comprend pas pourquoi?
-
attention attention : linux est sensible à la casse, donc quand tu uppes des /cue, il faut que le nom de l'image référencée sois STRICTEMENT LE MEME que le nom du fichier, la casse est importante
-
Et les extensions en minuscule y compris ds le cue
-
Mes extensions en .cue sont bien en minuscule et je ne change pas le nom des fichiers.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi. -
@cooper donne-nous :
- le nom du .bin
- le nom du .cue
- le contenu du .cue
Tout ca en respectant la casse bien sur
-
@subs :
voici le fichier que je décompresse:
- Crash Team Racing [U] [SCUS-94426]
- Crash Team Racing [SCUS-94426].bin 605Mo
- Crash Team Racing [SCUS-94426].cue 93octets
- FILE "Crash Team Racing [SCUS-94426].bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
Ce fichier est 1 parmi tous ceux que j'essaye d'installer mais en vain. -
@cooper Tu as le BIOS PSX ?
-
@subs oui j'ai le SCPH1001.BIN avec la signature 924e392ed05558ffdb115408c263dccf
J'arrive à faire tourner Alundra -
This post is deleted! -
@cooper Pour ma part, lorsque je veux charger des jeux PSX sur ma Recalbox, je passe directement par l'onglet Réseau de windows, de là, si ta recalbox est sur ton réseau de box tu peux acceder à tout les dossiers de roms. Tu ouvre celui de la PSX et tu glisses tes jeux dedans.
En espérant que cela te dépanne. -
Par le reseau de partage windows ce nest pas conseillé il ya des ruptures de flux qui soperent sur les roms de grosses capacités qui peuvent corrompre la rom et le dossier.
Tjs utiliser winscp pr le transfert de grosses roms iso bin ou si support usb le transfert direct en usb -
De mon coté avec winscp j'ai ce message toutes les 10 sec
Erreur lors du décodage du paquet SFTP (0, 1, 0)
du coup je n'y arrive pas non plus...
Je galére -
J'ai le même message que toi Rico.
Moi je suis sous Mac, mais pour faire la manip je me suis procuré un PC.
Je vais essayé en passant par le réseau et non par l'interface web et WinSCP.
Je vous tiens au courant. -
J'ai essayé en passant par le réseau est tout est OK.
Par contre est-ce nécessaire de laisser dans le fichier roms les 2 fichiers .bin et .cue ou on peut en laisser qu'un seul.
Car pour chaque jeux, j'ai 2 noms qui apparait dans ma liste. Cela me fait des doublons.
Est-ce normal?@goinfrus Merci de ton aide.
-
Salut cooper.
Qu'entends tu par le réseau? -
@rico salut
Quand je dis réseau, je parle de l'explorateur réseau.Je suis sous Mac, donc ouvrir l'onglet Aller,
puis Se connecter au serveur,
attention: par défaut, le Mac utilise son propre protocole "AFP" alors bien stipuler le chemin complet compatible Windows
entrer "smb//RECALBOX" (sans les guillemets), nom d'utilisateur: root et mot de passe: recalboxroot
et vous voilà entré dans votre recalbox.
Il vous suffit de faire un glisser/déposer de vos fichiers dans le répertoire "roms/psx" et le tour est joué.Pour Windows:
cliquez sur Démarrer
dans la barre de recherche tapez \\RECALBOX, nom d'utilisateur: root et mot de passe: recalboxroot
et vous voilà entré dans votre recalbox.
Il vous suffit de faire un glisser/déposer de vos fichiers dans le répertoire "roms/psx" et le tour est joué.Merci de laissez vos messages si cela vous a aidé (ou pas)
-
Merci ca m'a bien aidé.
Du coup mes transferts marchent tres bien en direct par le reseau alors qu'ils se bloquent toujours par Winscp.
Je n'avais pas essayé de cette facon.
Merci encore.