Conserver le potard de volume d'une Mega Drive ?
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@subs
def pressed(BUTTON_5): if GPIO.input(5) == False: global t1 t1 = datetime.now() print "Button 5 pressed" elif GPIO.input(5) == True: print "Button 5 released" t2 = datetime.now() delta = t2-t1 deltaseconds = delta.total_seconds() if (deltaseconds > 7) : # pressed for > 7 seconds do this s**t elif (deltaseconds > 1) : # press for > 1 < 7 seconds do this other s**t GPIO.add_event_detect(BUTTON_5, GPIO.BOTH, callback=pressed, bouncetime=200) try: while True: time.sleep(1)
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@supernature2k faisons plus simple : Si >2s alors toto, sinon tata.
2s c'est courant avec les tels portables.Bref, stop la pollution du topic ^^
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Pour tester la solution "sortie audio du pi -> potar de la MD -> jack de la MD", dites moi si je me plante, mais faut simplement faire un essai comme ça :
Sortie Jack du RPi --> câble jack/3 fils dénudés --> 3 soudures avant le potard/fader/sortie Jack de la MD --> casque audio
C'est juste ? Faut souder pour l'essai ou ça suffirait de simplement poser les fils sur les soudures ?
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A mon avis, pour les DB9, il n'y a pas trop le choix.... le plus simple étant de les virer et mettre des prise USB à la place comme à indiqué Subs, c'est pas trop compliqué. Sur ma PS1 "recalboxée", je voulais mettre en facade des prises USB à la place des prises PS mais au final je n'ai pas touché et faut que je prenne le temps de souder sur ces prises PS mon adaptateur PS vers USB pour pouvoir brancher les manettes d'origines. pour le moment je suis en manette PS3.
sinon peut-être un convertisseur USB vers DB9 mais je ne sais pas si cela fonctionne et cela ne sera pas trop esthétique de toute manière
au fait elle est sympa ta dernière photo avec le gros logo SEGA à coté de la prise Jack et la puce SONY un peu plus haut (bon elle gère que le son de la MD) et à l'époque c'était plus la bataille SEGA VS NINTENDO que SEGA VS SONY PLAYSTATION
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Bon, par rapport à l'abandon du déport du lecteur micro SD du RPi (car instable semble-t-il), je me vois dans l'obligation de placer le RPi à droite du boîtier MD pour accéder à la carte mSD par la trappe (prévue pour brancher la MD sur un Mega CD).
Le problème, c'est que les trous d'aération sont situés à l'opposé (tout à gauche, en dessous et au dessus de la MD). J'ai un peu peur que ça chauffe (même si l'espace à l'intérieur du boîtier MD est bien plus grand que n'importe quel boîtier prévu pour le RPi).
Je vais me faire un petit montage Photoshop pour simuler l'intégration des différents composants...
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en fait la faut voir avec l'expert....car moi je peux pas te dire pour le montage : "
Sortie Jack du RPi --> câble jack/3 fils dénudés --> 3 soudures avant le potard/fader/sortie Jack de la MD --> casque audio"
car si j'ai bien compris le potard est en gros mono (car c'est un pont diviseur dixit Subs) et la stereo ce fait par la puce SONY donc déjà tu n'auras besoin que de 2 fils du coup pour le potard, la masse et le son gauche ou droite et en sortie tu repars vers le jack de la MD
donc tu seras en mono sur ton casque ou peut-être en 2 fois le son gauche ou 2 fois le son droite si tu soudes vers les deux canaux du jack
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Mono ? Autant ne rien faire... Pourtant j'ai bien souvenir que la MD sortait du stéréo sur le casque ! Est-ce donc cette puce Sony qui ferait effectivement du stéréo dans le casque ? Je trouve ça bizarre mais je veux bien le croire...
Si c'est du mono, je relierai simplement au jack de la MD sans intégrer le potard... OUIN OUIN OUIN !!!
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C'est juste ma compréhension, attends bien la réponse de Subs ou un autre expert en électronique....et c'est sur que la MD sort en Steréo car :
Le jack est bien câblé avec 3 fils et sur le schéma on voit bien OUT A et OUT B (et la masse)après je crois qu'il existe un câblage MONO sur 3 fils mais je ne crois pas cela soit le cas ici.....
et dans le WIKI de la MD c'est bien écrit : gros processeur de 7.6 Mhz ( on est pas loin des 8 core 2.1Ghz de la PS4 pro )et surtout son Stéréo
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Voici une petite simulation de l'agencement à l'intérieur de la MD :
En jaune, c'est tout ce qui est géré par le GPIO : le bouton On/Off, le bouton reset et un port parallèle pour les contrôles Arcade externe.
En bleu, c'est l'USB soit : les 2 pads et le connecteur cartouche.
En vert c'est l'audio.
En violet, c'est l'Ethernet.
En orange, c'est le HDMI.
En rouge, c'est l'alim. -
C'est pas mal du tout. Tu fais pas de report du 4ieme port USB vers l'arrière de la MD ?
histoire de l'avoir accessible facilement pour brancher une clé ou un dongle BT si besoin
un port parallèle DB25 ca doit passer juste mais passer pour 2 joueurs et 16 boutons....soit 24 connecteurs et 1 masse , c'est ca ?
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Je pourrais aussi rajouter une clé Bluetooth, mais il me semble qu'il vaut mieux faire un choix entre filaire ou BT pour les pads (Recalbox instable si trop de configs de pads).
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Je crois que le DB25 c'est 1 masse et 25 connecteurs, et il me faut 24 pins du GPIO (2 joueurs, 2x 6 boutons d'action, 2x Start et Select), donc à priori ça devrait passer... Mais c'est vrai que ça devrait prendre pas mal de place vers la trappe de la MD (sur mon montage photo, seuls le RPi2 et les éléments d'origine de la MD sont à l'échelle).
Une suggestion pour un format plus compact de connecteur d'au moins 25 pins ?
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db25 ca parait bien... après y a DC37 ou en Centronics 36 ou 50 pins mais c'est plus gros....plus compact....je vois que le DA15 mais faut en mettre 2 ! et ca revient a peu prêt à la même longueur un peu plus de 5 cm donc DB25 semble très bien
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OK je reste sur le DB25... Au début, quand je pensais utiliser mes pads FC30 en BT, je voulais mettre le port Parallèle à la place des 2 ports DB9 des pads d'origine. Mais cette latence dans les jeux exigeants comme Donkey Kong Country sur SNES (le niveau en chariot de mine) m'a fait définitivement choisir une connexion en USB. Le top serait des pads connectés sur le GPIO, enfin j'ai lu qu'il n'y a pas de latence de cette façon.
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J'allais oublier, parce qu'on ne la voit pas sur mon montage : la LED rouge !
Y'aurait encore une petite place sur le GPIO ?
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hop hop hop
le pont diviseur de tension n'est pas sur la sortie jack elle même, mais sur une tension de reference. J'imagine qu'en interne elle détermine le niveau d'amplification
Le schéma montre bien une sortie stéréo, donc il faut un potar stéréo. Le problème, c'est quels sont les niveaux de sortie, et quelle valeur il te faut. l'idée d'un circuit d'amplfication dont tu dévierais le potard est pas mal et t'evite de te casser la tête. Sinon, ca risque d'etre au pif les essais. Alors le potar peut etre juste en série, ou tu peux la jouer plus finement d'autres facons ... Un petit tour sur le net devrait aider@HAGmike pk tu veux déporter le GPIO ? Pour les leds, y'a deja plein de shcémas disponibles, cherche bien
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J'ai pas compris grand chose dans ce que tu as dis mais je te fais confiance...
Le volume en sortie de la prise casque doit être proche de celui de n'importe quel appareil qui a une prise casque (c'est le cas d'origine sur la MD de souvenir et c'est aussi ce que je voudrais pour ce projet).
Je voudrais déporter le GPIO (juste le nécessaire pour les contrôles arcade complets pour 2 joueurs) pour brancher de temps à autre la MD Pi dans une borne qui lui servira de dock.
En gros, si j'ai envie d'emmener ma Recalbox chez quelqu'un, je prend juste la console et la borne vide attendra sagement que le Pi revienne...