Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Projet Raspberry - Game Gear : chute de tension HELP :)

Recalbox Général
    gamegear baise tension raspberry pi 2 game gear recalbox
    6
    27
    9352
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • kent003
      kent003 last edited by

link text
      Pour le régulateur

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • fraborak
        fraborak last edited by fraborak

salut,

on confond souvent tension et intensité (c'est mon calvaire en tant que prof de physique)
        si ta tension est fourni tu auras tes 4.7 mais tes récepteur demande chacun leur intensité que
        ta batterie va essayer de fournir jusqu'à chauffer, griller ou tout simplement ne pas fournir

pour des générateur tu as l'embarras du choix
        exemple en 4A
        http://www.dx.com/p/samdi-20w-5v-4a-power-supply-adapter-silver-ac-110-220v-15-429762#.V8l7BvmLTBQ

pour les batteries, tu peux les mettre en parallèle (ou dérivation) (et surtout pas en série) ce qui garde la même tension
        mais additionne les intensités qu'elles peuvent fournir

sinon, évite le GPIO 5V sur ton pi surtout si tu y va fort, ca peut griller.
        a+

piboy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • piboy
          piboy @kent003 last edited by

@kent003 Hello, Super ton schéma, c'est vraiment sympa de faire partager ton travail.

• piboy
            piboy @fraborak last edited by piboy

@fraborak Bonjour et merci pour tes explications, cela m'a permis de comprendre pourquoi le tout chauffait ;).J'ai donc arrêté mon projet jusqu'à ' à trouver les bons composants.
            En effet, tout les projets (Tutoriels) du NET que j'ai pu visualiser à base de Raspberry PI dans une Game Gear et Gameboy utilisaient au mieux les modele RPI B+. Ceux-ci consommant moins d'1 ampère. Dans mon cas , c'est un RPI 2 nécessitant 2A.
            A++

• piboy
              piboy last edited by

Bonjour, j'apprécie grandement la contribution de chacun pour mon projet et je vous en remercie.

Après avoir testé des composants (step up, régulateur de tension) pour maintenir la tension et le courant , cela n'a rien changé étant donné que le problème vient des modules suivants (comme la bien suggéré SUBS en début de ce topic ) :
              •Un module de charge USB : 5V Lithium Battery Charging TP4056 Board Mini B USB 1A Charger Module DIY 3.7V
              •Un module convertisseur de tension : PCB Li-ion Lipo Battery 3.7V step up Convert to Output 1A 1000mA Power

Ceux ci limitant le besoin de l'intensité demandé par le RPI et l'écran.

A l'heure actuelle , je ne trouve pas de modules identique mais en 2A et pouvant rentrer dans une Gamegear.
              Le top serait::

•Un module de charge USB : 5V Lithium Battery Charging TP4056 Board Mini B USB 2A Charger Module DIY 3.7V
              •Un module convertisseur de tension : PCB Li-ion Lipo Battery 3.7V step up Convert to Output 2A 2000 Power

A vos bon coeurs Messieurs si vous avez une solution.

merci

goinfrus 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • goinfrus
                goinfrus @piboy last edited by

@djblex Bonjour à toi,
                Désolé de ma réponse tardive.
                Concernant la gameboy, je tourne avec un Adafruit Powerboost 1000C (convertisseur + chargeur intégré)
                Etant avec un Pi 1 overcloké, je n'ai pas eu de soucis d'alimentation.
                Dans ton cas, tu peux essayé en tirant un convertisseur alimentant l'écran (celui que tu possède déjà)
                ensuite un powerboost pour alimenter le Pi et gérant la charge de la batterie.
                Je n'ai pas de schéma a te fournir seulement un lien vers des photos de mon câblage.
                https://www.facebook.com/Raspaluminium
                Regarde dans les photos : la petite soeur portable.
                Hesites pas si tu galère encore, on peux en discuter par téléphone un soir, ou se voir si tu es dans le 42.
                Salutations
                Alexis

Facebook : @Raspaluminium

• nosfay
                  nosfay last edited by

Salut,

Tu pourrais essayer ce genre de carte "tout en un" : http://www.ebay.com/itm/5V-2A-Dual-USB-LCD-all-in-one-Boost-Lithium-ion-Battery-Charger-Module-/191074769869

Tu as le circuit de charge, le circuit de protection, et le step up 5v inclus.

Je te conseille également d'alimenter ton écran par le 5v du step up et non par gpio. (le courant délivré est limité)

• piboy
                    piboy @goinfrus last edited by

@goinfrus Bonjour Alexis, merci pour tes conseils. Comme je suis bloqué par ce module convertisseur de batterie, qui je pense, doit avoir des composants limités en qualité ( 3 de ces modules ont été testés, et ce fut de pire en pire au niveau de la baisse de tension). J ai commandé le powerboost dont tu me parles et attends sa livraison. Aussi, Je testerai l ecran sans passer par les GPIO. Se serait sympa d' en discuter, je te contacterais via Facebook. A bientôt

• piboy
                      piboy @nosfay last edited by piboy

@nosfay salut Nosfay, c est sur que ce module serait idéal mais malheureusement il est trop volumineux, je ne suis pas sur d avoir l espace dans la Gamegear :). J ai testé l ecran branché directement au step up mais pas mieux. Merci pour tes conseils.

• piboy
                        piboy @piboy last edited by

@all Bonjour à tous , enfin , tout fonctionne parfaitement et de manière très stable :). Apres avoir commandé et testé des composants de type module de charge et step up en pagaille et il faut bien le reconnaître pas cher mais de mauvaise qualité, j ai reçu hier le module Adafruit Powerboost 1000c qui gere parfaitement la charge batterie et la stabilité de la tension et courant. Je suis impressionné car je n'y croyais plus. Donc ce module est fortement recommandé pour les projets portables à base de Raspberry PI 2. N hésitez pas à me contacter si vous avez des questions concernant ce fameux projet RPI 2 et Gamegear. Très bon week end à tous. Et merci pour vos précieux conseils

• First post
                          Last post

Want to support us ?

56

90.4k
                        Users

26.3k
                        Topics

181.8k
                        Copyright © 2021 recalbox.com