Petit boitier Pi3 classique avec Power/Reset/LED !
-
salut,
allez, c'est mon tour de poser des questions, j'ai pris un bouton momentané avec led intégré . donc un bouton pour le on/off + une led (et sa résistance qui va bien). (pas de bouton reset). J'ai bien décommenté system.power.switch=PIN56PUSH dans recalbox.conf.
Malheureusement, ça ne fonctionnent pas.
D'ailleurs, truc bizarre, désormais toutes les autres lignes de réglages de power switch ont été remplacée par system.power.switch=PIN56PUSH... (en gros j'ai 7 fois la même ligne),
genre ça:------------ A - System Options -----------
Uncomment the system.power.switch you use
system.power.switch=PIN56PUSH # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN)
system.power.switch=PIN56PUSH # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN)
system.power.switch=PIN56PUSH # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN)Au final, ni ça démarre le PI, ni ça l'éteint..
De plus la led reste éteinte, mais je suis certain du cablage car elle s'allume brièvement lorsque je branche le PI et s'éteind quand recalbox démarre.
voilà une idée? j'ai loupé un truc? (par exemple , je n'ai pas mis system.power.switch=PIN356ONOFFRESET vu que je n'ai pas de bouton reset)
-
Bon, j'ai refait la manip en supprimant les lignes en trop et remettant les autres comentées à la main et là c'est bon le bouton fonctionne. Il reste la Led qui ne s'allume que durant 2 secondes au démarrage et puis reste éteinte ensuite. Y at'il autre chose à paramétrer? est ce que l'allulage de celle-ci ne fonctionne que si on utilise un bouton reset?
merci d'avance @supernature2k
-
This post is deleted! -
Salut à tous,
bon cela fait 2/3 mois que je suis inactif (désolé, contre ma volonté ! XD) mais il n'empêche que mon ptit boitier tient toujours ses promesses !
@eightkiller , sympa le bleu, j'avais hésité, j'aurais peut être dû !
@hellrider , j'avais eu le même "soucis" concernant la duplication de cette ligne, j'avais supprimé puis c'est revenue mais cela ne pose pour moi en tout cas aucun soucis de fonctionnement !
Pour la LED, rien à paramétrer, le Pi démarre, il fourni le jus pour la LED tant qu'il reste allumé, même en "vieille". Perso je ne pense pas que la LED soit liée au script et/ou au RESET mais si quelqu'un de la team peut confirmer ? Ta résistance ne serait pas trop surdosée ?
PS : J'ai mis à jour mon topic !
@++
-
@Substring said in Petit boitier Pi3 classique avec Power/Reset/LED !:
La micro SD peut etre déportée, ca existe. Mais cher et trop peu fiable
Personnellement, j'utilise ce câble pour déporter ma micro SD, il faut un adaptateur mais ça marche très bien et c'est super pratique de pouvoir retirer sa SD à souhait !
-
@buddevil Ou enrouler un simple bout de scotch parce qu’en effet sur Pi3 plus de ressort et c'est assez galère pour retirer la carte quand le pi est dans un boitier ...
-
@Colonel69 merci pour les infos (tout le matériel est en commande...) mousse
-
@lasouris51 , manque plus que le petit Pi3.. (c'est loin l'Australie !) Peut être pour les étrennes..
Je continue à tester de l'émulateur pour être au top et on se fera le tient ! XD
++
-
@Colonel69 C'est clair mais comme tu seras au top mon pi3 le sera également dés les premières heures...
-
-
Salut Colonel69!! en fait je ne connais rien à l'électronique (un bon gros noob), et j'aimerais savoir ce que tu as utilisé sur ta photo pour connecter les 2 boutons sur la terre (PIN 6), ce sont des duponts? comment ça fonctionne?
merci d'avance!
-
Salut @JeanNaimar26,
j'ai bien utilisé du câble type dupont, femelle pour le côté GPIO et j'ai soudé du côté des boutons poussoirs.
Ce type de câble donc :
Pas obligatoire de prendre du dupont mais très pratique !
Attention, on ne connecte rien à la TERRE, je pense que tu voulais dire la MASSE ou le potentiel 0V.
++
-
@Colonel69 Merci pour ta réponse!!!
HAHAHA tu vois un NOOB je te dis!!!
-
@Colonel69 tu as utilisé un dremel pour percé la coque?
-
@JeanNaimar26, pas de soucis, y'a un début à tout !
Pour le perçage, j'ai utilisé une perceuse/visseuse avec forets type métal (car pointu au bout). La coque de mon boitier est en ABS relativement "tendre" donc pas de risque de plastique qui casse net dans mon cas ^^
Bon bien sur, ne pas percer en mode bourrin 14mm d'un coup net ! J'ai commencé en pré-perçage 6mm, 10mm et ainsi de suite..
Bon courage, pour ma part on est plusieurs dans mon atelier à se lancer dans le bartop, une toute autre aventure.. XD
++
-
@Colonel69 yes je confirme on va se faire un atelier bartop (manquerait plus qu'on puisse interconnecter les pi3 entre eux!!!!)
À demain colonel69 -
@Colonel69 bonjour.
Je suis hyper novice. Je viens de commander mon PI3. J'aimerais installer système de "bouton" permettant d'alimenter ou d'éteindre la box sans toujours devoir débrancher le 220 V.
Ton système n'a pas l'air trop compliqué pour un débutant comme moi. Mais ma question est la suivante:
Faut il reprogrammer des lignes dans la configuration ou est ce que le branchement suffit? je n'y connais absolument rien en reprogrammation et j'ai peur de faire une boulette qui grillerait mon futur jouet.
Je pensais mettre un simple bouton poussoir pour le reset ( comme toi!!)
et un poussoir ou un interrupteur on/off à bascule pour l'alimentation.Pourrais tu me dire quel matériel prendre? et si le branchement comme toi suffirait?
Faut il modifier ou reprogrammer quelque chose? si oui quoi et surtout comment faire?Merci à tous de m'aider.
-
Bonjour à toi @moulinaro
Pas de programmation où autre, il te suffit de suivre ce tuto à la lettre Ajouter un bouton on off à votre recalbox
Pour le materiel quatre fils Dupont, 2 microswitch (on/off ou momentanée) de quoi souder et percé
Édit: l'interruption ce fait de manière software, le rpi est toujours alimenter en aucun cas cela coupe le 220v ou autres
-
@geoone06 merci à toi pour les infos.
J'attends la livraison de mon Pi3 et je testerai l'installation des 2 boutons ( reset et power) j'espère juste qu'il n'y aura aucun risque de griller mon raspberry?est ce qu'il existe des boutons power on/off avec lampe intégrée qui fonctionnerait? si je ne me trompe pas il faut prendre des accessoires pour 3.5V?
merci
-
Pas de risque de cramé ton raspberry ne t'en fait pas, c'est prévu pour. (Sauf si tu fait la bêtise de relier la pin 5v à la pin 3,3v sa lui plaira pas je pense)
Pour le bouton on/off avec la led en général c'est du 12v donc il te faut une alimentation en plus, juste pour ça je pense pas que ce soit bien utile. (A confirmé pour une solution alternative)
Edit: pour ce qui est du duo on/off pour le power et momentanée pour le reset, j'ai jamais testé cet config