Hotkey avec les manettes d'origines
-
Bonjour,
Je rencontre une problématique suivante :
Avec les manettes d'origines telles que le MD ou la SNES, comment paramétrer la touche HOTKEY sans sacrifier une touche de jeu.
J'ai beau chercher, j'ai trouvé aucune solution et l'envie de jouer avec les manettes d'origine est trop forte !
Merci pour vos retours !
-
Sur snes, touche select.
Sur md, je ne vois pas -
Merci pour ton retour.
Donc si je comprends bien...je peux oublier l'utilisations des manettes originales avec le Recalbox sortie de la PS1
Prions pour une futur MàJ corrective de ce petit defaut -
un maj ne peut pas créer de boutons sur un pad on peut éventuellement ruser sans hotkey pour quitter un émulateur en passant par gpio, mais on ne peut pas faire l'impossible non plus ...
-
en fait je pensais qu'une màj aurait palier à ce problème via une combinaison de touches, du genre A+B+C+START pour quitter le jeu avec l'auto-save par exemple. Cela evite de sacrifier une touche pour le hotkey
-
Bonjour
en emulation il est conseillé d utiliser un gamepad avec un minium de boutons requis.
Le schema utilisé pour tous les emulateurs est celui du gamepad snes, c'est le minium requis pour jouer correctement.
Il n'y aura pas de correctif ormi ruser comme le souligner subs. -
@antoine-le-frosties C avec un pad nes ça va être difficile et que dire du pad atari 2600 ...
Tu peux ausdi brancher un petit clavier et quitter n'importe quel jeu avec ESC -
Ta seule solution c'est de brancher un clavier, ou ajouter un bouton gpio pour quitter un émulateur
-
En effet, le clavier et sa touche ESC reste une meilleure alternative que de jouer avec un pad SNES sur des jeux MD par exemple. Par contre,quand le clavier est également branché, je ne comprends pas pourquoi les touches comme START sont reconnus, mais pas la touche HOTKEY (j'ai essayé avec plusieurs touches du clavier comme MAJ/ H/F1)
Quelqu'un connaitrait la combine ?