Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Relier la carte son Game gear - Raspberry

Your recalbox
    gamegear carte son raspberry soudure recalbox
    3
    12
    3903
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • piboy
      piboy last edited by piboy

Re : RecalGear: Recalbox dans une Game Gear](url du lien)

Bonjour à tous.
      Comme beaucoup d'entre vous, fan du raspberry et du retrogaming, j'ai décidé de créer ma petite console personnalisée en intégrant un raspberry dans une Gamegear. Ùn grand merci d'ailleurs a KENT003 pour son post qui m' a bien inspiré 😊. Je rencontre juste un soucis au niveau du son en voulant utiliser la carte son d'orgine (qui est HS) relié à une petite carte ampli. Je ne trouve pas de plan concret pour relier le son amplifié au potentiomètre (volume du son) et la prise Jack. je vous remercie pour votre aide.

piboy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • piboy
        piboy @piboy last edited by piboy

This post is deleted!
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • kent003
          kent003 last edited by

Salut djblex,

Pour la carte si elle est HS, cela doit venir des condensateurs. Si tu as le gout tu peux les changer, il y en a 3. La carte son d'origine de gamegear te permettra de t'affranchir du câblage de toute la partie son à savoir jack, ampli et haut-parleur et te permettra de gérer le fait de couper le son quand tu mets un casque.
          Pour ce qui est du câblage :http://gamesx.com/wiki/lib/exe/fetch.php?media=schematics:service_manual_-_game_gear_va1.pdf
          Regarde à la page 8 ça te donne le pinout de la carte son. SPON est la détection de la présence de casque (tu t'en sers pas), le NC veut dire que ça sert à rien, R droite, L left, bref ainsi de suite.

• biloon
            biloon last edited by

Hello Djblex,
            comment as tu geré tes boutons ?
            merci

• piboy
              piboy @kent003 last edited by

@kent003 Bonjour KEN003. Merci pour ta réponse. Le site ( ton lien URL) est en maintenance jusqu au 27 aout, je le consulterais à cette date. Concernant la carte son, j ai branché la sortie son du mini ampli vers le potentiomètre du volume sonore et ressorti vers le haut parleur d origine de la Gamegear: et cela fonctionne très bien sauf que je ne l ai pas relié a la prise jack pour le moment. Une question pour toi Kent003, comment as tu fait pour fermer la Gamegear? 🙂 Chez moi, les cables reliés aux GPIO dépasse de moitié les ports GPIO et impossible de fermer la bête ;). JE vais tester en mettant un nappe sur le GPIO a la place des cables standards
              . Merci et a bientôt.

• piboy
                piboy @biloon last edited by piboy

@biloon Bonjour Biloon. Je tenterai de mettre quelques photos du montage ( dès que j aurai un peu de temps promis 🙂 )pour appuyer le très bon tuto de Kent003. Pour les boutons, j en ai mis 4 en face avant au lieu des deux d origine. J ai utilisé la PCB d origine de la gamegear que j ai découpé pour utiliser les deux bontons du haut. Et pour les boutons du bas, je me suis fabriqué une Carte contrôleur ( c est tres simple ) en y collant deux circuits simple bouton récupéré sur un manette snes sans marque. Il suffit ensuite de repérer la phase (borne +) et la masse (borne -) sur chaque circuit simple bouton et de les relier aux bons Gpio. Voila.

• biloon
                  biloon last edited by

Hello Djblex,
                  Pour etre + clair, je n'arrive pas à brancher mes câbles sur la pcb d'origine de ma GG europe... en particulier pour la croix multidirectionnelles...
                  Kent003 ( que je remercie ) m'avait envoyer un schema mais basé sur une PCB américaine... les parcours de PCB etait donc différents...

Si tu peux me poster une photo de ta pcb cablée ca serait parfait 🙂

merci et à bientôt,

piboy 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • piboy

@biloon le problème est que la PCB est montée avec de la colle et les câbles sont dessous et cachés. Il me semble avoir fait des photos , faut que je cherche. Sinon je te fournirai le plan que j ai suivi. Par contre, se sera ce soir ou demain. Bonne journée.

• kent003
                      kent003 last edited by

tiens je te joins le fichier du pinout de la carte son0_1472242732224_carteso.jpg

• piboy
                        piboy @kent003 last edited by

@kent003 Merci pour le schéma Kent003 🙂

• piboy

@biloon Salut Biloon,
                          Voici deux photos : la 1ere m'a bien aidée (https://learn.adafruit.com/raspberry-gear/wiring-front-case)
                          1.0_1472298449423_Schema PAD.JPG
                          Comme je n'ai pas exactement la même PCB du PAD directionnelle , j'ai trouvé un autre point pour la masse (Photo 2). Pour les UP à Down , c'est exactement identique à la photo n°1.
                          2.0_1472298571125_gaemgear pad mod.jpg

J'espère que cela peut t'aider.
                          😉

• piboy
                            piboy last edited by piboy

Hello,
                            Voici un nouveau topic concernant le Raspberry et la Game Gear, c'est un problème que je rencontre.
                            ICI

A très bientôt

• First post
                              Last post

Want to support us ?

83

90.3k
                            Users

26.3k
                            Topics

181.7k