Relier la carte son Game gear - Raspberry
-
This post is deleted! -
Salut djblex,
Pour la carte si elle est HS, cela doit venir des condensateurs. Si tu as le gout tu peux les changer, il y en a 3. La carte son d'origine de gamegear te permettra de t'affranchir du câblage de toute la partie son à savoir jack, ampli et haut-parleur et te permettra de gérer le fait de couper le son quand tu mets un casque.
Pour ce qui est du câblage :http://gamesx.com/wiki/lib/exe/fetch.php?media=schematics:service_manual_-_game_gear_va1.pdf
Regarde à la page 8 ça te donne le pinout de la carte son. SPON est la détection de la présence de casque (tu t'en sers pas), le NC veut dire que ça sert à rien, R droite, L left, bref ainsi de suite. -
Hello Djblex,
comment as tu geré tes boutons ?
merci -
@kent003 Bonjour KEN003. Merci pour ta réponse. Le site ( ton lien URL) est en maintenance jusqu au 27 aout, je le consulterais à cette date. Concernant la carte son, j ai branché la sortie son du mini ampli vers le potentiomètre du volume sonore et ressorti vers le haut parleur d origine de la Gamegear: et cela fonctionne très bien sauf que je ne l ai pas relié a la prise jack pour le moment. Une question pour toi Kent003, comment as tu fait pour fermer la Gamegear? Chez moi, les cables reliés aux GPIO dépasse de moitié les ports GPIO et impossible de fermer la bête ;). JE vais tester en mettant un nappe sur le GPIO a la place des cables standards
. Merci et a bientôt. -
@biloon Bonjour Biloon. Je tenterai de mettre quelques photos du montage ( dès que j aurai un peu de temps promis )pour appuyer le très bon tuto de Kent003. Pour les boutons, j en ai mis 4 en face avant au lieu des deux d origine. J ai utilisé la PCB d origine de la gamegear que j ai découpé pour utiliser les deux bontons du haut. Et pour les boutons du bas, je me suis fabriqué une Carte contrôleur ( c est tres simple ) en y collant deux circuits simple bouton récupéré sur un manette snes sans marque. Il suffit ensuite de repérer la phase (borne +) et la masse (borne -) sur chaque circuit simple bouton et de les relier aux bons Gpio. Voila.
-
Hello Djblex,
Pour etre + clair, je n'arrive pas à brancher mes câbles sur la pcb d'origine de ma GG europe... en particulier pour la croix multidirectionnelles...
Kent003 ( que je remercie ) m'avait envoyer un schema mais basé sur une PCB américaine... les parcours de PCB etait donc différents...Si tu peux me poster une photo de ta pcb cablée ca serait parfait
merci et à bientôt,
-
@biloon le problème est que la PCB est montée avec de la colle et les câbles sont dessous et cachés. Il me semble avoir fait des photos , faut que je cherche. Sinon je te fournirai le plan que j ai suivi. Par contre, se sera ce soir ou demain. Bonne journée.
-
tiens je te joins le fichier du pinout de la carte son
-
@kent003 Merci pour le schéma Kent003
-
@biloon Salut Biloon,
Voici deux photos : la 1ere m'a bien aidée (https://learn.adafruit.com/raspberry-gear/wiring-front-case)
1.
Comme je n'ai pas exactement la même PCB du PAD directionnelle , j'ai trouvé un autre point pour la masse (Photo 2). Pour les UP à Down , c'est exactement identique à la photo n°1.
2.J'espère que cela peut t'aider.
-
Hello,
Voici un nouveau topic concernant le Raspberry et la Game Gear, c'est un problème que je rencontre.
ICIA très bientôt