Un interrupteur pour les gouverner tous
-
J'ai effectivement tout oublié ! Et en fin de parcours (en secondaires techniques) malgré de bonnes notes dans tous les cours, j'arrivais péniblement à 50% en électricité...
Mais le truc dédié, il est pas déjà dans la multiprise ? -
Je doute qu'il soit dans la multi, pas le meme type d'éclairage
-
je pense pouvoir m'inspirer de ce genre de liens :
http://www.econologie.com/forums/panne-depannage-reparation/reparation-amelioration-d-une-multiprise-t14078.html -
@supernature2k j'utilisais bien le script mais ça s'éteignait en un éclair qd même...
Pour la diode elle s'alimente sans problème depuis les gpio du pi
Par contre la masse de l'interrupteur et celle de la diode sont communes donc je sais pas trop si y'a moyen de brancher l'un sur le 220 l'autre sur du 5.
Enfin bon quelque chose me dit qu'en cas de doigts mouillés, de liquide renversé ou de court circuit il vaut mieux que l'interrupteur soit sur le 5v
-
@voljega tu utilisais la bonne version?
Pin56onoff agît différemment et éteint sans tenir compte de ES
-
C'est pas juste une question de résistance ?
Ici ils disent que pour du 12V faut mettre du 600 ohms :
http://www.docmicro.com/tuning_boutons-boutons_DocMicro-Bouton-Anti-vandalisme-Silver-LED-BLEU_5076.html -
ca te dit surtout que ton bouton est en 3V, pas en 220V volt ! Tu veux l'envoyer sur la lune ou quoi ? lol
Donc si tu le mets sur le port 5V du gpio : 250 ohms
Pour le 3.3V, tu peux espérer ne pas avoir besoin de cabler de résistance, sinon un coup de la loi d'ohm (ca devrait e donner qqc de l'ordre de 16.5 ohms) -
Apparemment pour les jolis boutons ce genre de bouton c'est " anti-vandalisme" et on trouve plein de magnifiques boutons en cherchant après " Power Button Angel Eye " pour ceux que ça intéressent ...
sur ce lien ci, si vous regardez à gauche, y a 4 vignettes, on peut voir le schéma :
http://fr.aliexpress.com/store/product/16mm-12V-Blue-LED-power-switch-Push-Button-Metal-Latching-Switch-for-Car-Boat-DIY/114285_942566776.html?storeId=114285Et sinon j'ai trouvé ça aussi :
et ça :
et encore un petit lien :
https://www.oznium.com/bi-color-anti-vandal-switch -
Et avec une arduino ? ^^'
-
@subs, merci de l'info, je vais tester cela
@Ethinil si jamais tu as besoin et si tu ne connectes pas ton bouton sur le GPIO, il existe le même tout en 220VA (Voltage du push et de la LED)
-
@god007
Bah moi mon but c'est de tout allumer avec un seul bouton, qu'on passe par la GPIO ou pas je m'enfiche, du moment que ça s'allume, et que ce soit pas brutal pour la raspberry (et le reste :D)C'est quoi la différence entre ton lien et celui que j'ai posté touuuuuut en haut ?
-
en 220V, tu ne seras pas emmerdé, juste à mettre ca en tête de ton installation electrique dans ton pi et zouuuuuuuuuu
-
@Ethinil
bah pas grand chose en fait, cela fait la même chose mais tout en 220Vpar contre je viens de penser à un truc.....en fait il y a un autre model de bouton poussoir qui fait la même chose mais avec 2 circuits séparés : un NF et un NO et une led en 12V
la led sur le GPIO avec une résistance -> OK
le NO sur le 220V (tu presses cela allume tout) -> OK
le NF sur le GPIO, la j'ai le doute sur l'obligation d'avoir un NF ou NO sur les pins5-6 et comme GITHUB est bloqué au boulot je ne peux pas checker le wiki si on peut avoir le choix
donc si jamais le NF est possible sur GPIO, le seul souci c'est que la coupure du courant va arriver en même temps que l'ordre de shutdown au RPI donc c'est pas bon...après faut se diriger soit vers un temporisateur....quand tu appuies sur le bouton pour éteindre, il met 30 secondes, 1 minute...ce que l'on veut pour réaliser l'action
OU
Plan B mais encore un peu plus complexe...., il faut utiliser comme par exemple la GameBoy HD de @Supernature2k une batterie et avec un système de protection des périphériques (désole je ne connais pas vraiment le nom). en gros c'est un onduleur, il y a du courant c'est en direct, plus de courant cela passe sur la batterie le temps de garantir l’arrêt propre du RPI