+1
ps: ma 1ere version de ma borne comporte aussi des défauts, tu m'as donné envie de retenter aussi une version 2
ps: si tu peux mets nous des détails sur l’épaisseur des panneaux, du t-modling,.....
+1
ps: ma 1ere version de ma borne comporte aussi des défauts, tu m'as donné envie de retenter aussi une version 2
ps: si tu peux mets nous des détails sur l’épaisseur des panneaux, du t-modling,.....
pas de problème, j'ai galéré aussi au début...alors je comprends
Hi @viseo
moi c'est ce que j'ai fait.....formatage de la carte micro sd puis dezippe de l'archive recalbox sur la carte micro sd et insertion dans le rpi, ça boote, ca s'installe en créant les partitions et y a plus qu'a jouer presque....
je ne sais pas si c'est la bonne manière mais cela fonctionne
en fait NOOBS ca te sert juste à booter si je comprend bien l'architecture et apres tu installes ton OS ici la version créé par la team Recalbox
si tu regardes bien dans l'archice recalbox il y a NOOBS
Au pire essayes quand même, au moins si cela fonctionne tu gagneras plusieurs heures. c'est quoi la marque/modèle de tes SD ?
Hi @supertramp
si j'étais toi j'essaierai d'utiliser un outil gratuit comme (mini partition tool ou équivalent) dans lequel je prendrais ma carte SD d'origine pour la réduire de façon à ce quelle fasse la même taille que la 2ieme via l'option resize MAIS :
Attention à ce que tu fais pour ne pas casser ta carte d'origine
Regardes via cet outil la taille précise de carte d'origine (Nombre de secteur,...) et la nouvelle pour tailler précisément sinon fait à la louche mais tu risques de perdre quelques mégas
oublies pas de faire APPLY dans Mini Tool quand tu fais un changement
tu ne pourras jouer que sur la partition FAT de ta carte SD car je ne crois que l'outil gère autre chose que du FAT/NTFS
refais ton clone de carte SD avec la bonne taille
si cela ne marche pas il faudra refaire de zéro c'est à dire mettre d'abord la bonne taille sur ta/tes cartes avant d'y copier quoi se soit car je ne sais pas si recalbox supporte le shrink de partition
je n'ai pas de carte SD sous la main pour essayer mais je pense que cela doit le faire.....
ah oui les cartes ont des tailles différentes oui selon les constructeurs mais aussi selon le formatage utilisé, t'as bien formaté tes cartes de la même manière ?
db25 ca parait bien... après y a DC37 ou en Centronics 36 ou 50 pins mais c'est plus gros....plus compact....je vois que le DA15 mais faut en mettre 2 ! et ca revient a peu prêt à la même longueur un peu plus de 5 cm donc DB25 semble très bien
C'est pas mal du tout. Tu fais pas de report du 4ieme port USB vers l'arrière de la MD ?
histoire de l'avoir accessible facilement pour brancher une clé ou un dongle BT si besoin
un port parallèle DB25 ca doit passer juste mais passer pour 2 joueurs et 16 boutons....soit 24 connecteurs et 1 masse , c'est ca ?
C'est juste ma compréhension, attends bien la réponse de Subs ou un autre expert en électronique....et c'est sur que la MD sort en Steréo car :
Le jack est bien câblé avec 3 fils et sur le schéma on voit bien OUT A et OUT B (et la masse)
après je crois qu'il existe un câblage MONO sur 3 fils mais je ne crois pas cela soit le cas ici.....
et dans le WIKI de la MD c'est bien écrit : gros processeur de 7.6 Mhz ( on est pas loin des 8 core 2.1Ghz de la PS4 pro )et surtout son Stéréo
en fait la faut voir avec l'expert....car moi je peux pas te dire pour le montage : "
Sortie Jack du RPi --> câble jack/3 fils dénudés --> 3 soudures avant le potard/fader/sortie Jack de la MD --> casque audio"
car si j'ai bien compris le potard est en gros mono (car c'est un pont diviseur dixit Subs) et la stereo ce fait par la puce SONY donc déjà tu n'auras besoin que de 2 fils du coup pour le potard, la masse et le son gauche ou droite et en sortie tu repars vers le jack de la MD
donc tu seras en mono sur ton casque ou peut-être en 2 fois le son gauche ou 2 fois le son droite si tu soudes vers les deux canaux du jack
A mon avis, pour les DB9, il n'y a pas trop le choix.... le plus simple étant de les virer et mettre des prise USB à la place comme à indiqué Subs, c'est pas trop compliqué. Sur ma PS1 "recalboxée", je voulais mettre en facade des prises USB à la place des prises PS mais au final je n'ai pas touché et faut que je prenne le temps de souder sur ces prises PS mon adaptateur PS vers USB pour pouvoir brancher les manettes d'origines. pour le moment je suis en manette PS3.
sinon peut-être un convertisseur USB vers DB9 mais je ne sais pas si cela fonctionne et cela ne sera pas trop esthétique de toute manière
au fait elle est sympa ta dernière photo avec le gros logo SEGA à coté de la prise Jack et la puce SONY un peu plus haut (bon elle gère que le son de la MD) et à l'époque c'était plus la bataille SEGA VS NINTENDO que SEGA VS SONY PLAYSTATION