Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Question GPIO et N64 (+ photos de ma borne terminée !!!!)

Manettes/GPIO/Encodeurs
    gpio
    7
    12
    4242
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • enriqu3
      enriqu3 last edited by enriqu3

Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen simple de configurer uniquement les commande de l'émulateur N64 ?

J'explique mon soucis, par exemple sur Pokémon Stadium j'ai besoin de la croix directionnelle dans les menus (pour choisir mes pokémon par exemple) or je n'ai qu'un Joystick que forcément de répond pas si je veux naviguer dans les menus.

Mon Joystick peut-il avoir deux rôle en même temps (croix directionnelle + joystick) ?

Merci pour vos réponses.

*Bonus : J'ai enfin terminé mon bartop, il n'est pas parfait parfait, mais pour moi qui ne suis pas du tout bricoleur c'est déjà une belle victoire ! Qu'en pensez-vous ? J'en profite pour vous remercier du coup de main sur toute la partie Recalbox, vous êtes au top !

0_1470830271592_borne finale.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

Jolie borne !

Pour la N64 : non, un bouton ne peut avoir qu'une action possible malheureusement
        A l'heure actuelle, ta demande pour tantôt la croix, tantôt le stick est tout simplement impossible. Comprends aussi qu'avec un stick arcade qui n'a meme pas la moitié des possibilité du pad N64, tu te dires une balle dans le pied 🙂

Dans la prochaine version (4.1) on a un embryon de la modif que tu voudrais. Mais c'est un embryon seulement

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• enriqu3
          enriqu3 last edited by

Merci Subs,

heureusement j'avais prévu des ports usb en facade. J'en conclu que le mieux serait de brancher ma manette ps4 (ou même d'acheter une manette n64 usb) et de jouer avec ça !. Bien 🙂

Merci à toi !

• rockaddicted
            rockaddicted last edited by

Tu sera emmerdé si tu prends une manette n64 USB. Le mieux est de partir sur une manette analogique classique type psx/Xbox (dpad, 2 sticks, 4 boutons, 4 gâchettes, start/select)

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• supernature2k
              supernature2k last edited by

La borne est super, fais nous un post dans la section dédiée et racontes nous comment tu as fait!

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
              Upvote messages if it has been useful ;)

GoryBlaster 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • GoryBlaster
                GoryBlaster @supernature2k last edited by GoryBlaster

@supernature2k said in Question GPIO et N64 (+ photos de ma borne terminée !!!!):

La borne est super, fais nous un post dans la section dédiée et racontes nous comment tu as fait!

+1 ! Superbe, je serais également ravi de lire un Post dedié 🙂

• enriqu3
                  enriqu3 last edited by

C'est noté ! Je vais m'y mettre !

à très vite !

• dassoun
                    dassoun last edited by

Vraiment top!
                    Je voulais m'en faire un mais ça m'a l'air vraiment chaud...
                    Tu as fait ça à base de plan?

Comment as-tu déporté tes ports usb en façade?

Pour discuter, échanger sur la réalisation d'Arcade Box:
                    https://www.facebook.com/ArcadeBoxCergy/

enriqu3 hayapuka 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • enriqu3
                      enriqu3 @dassoun last edited by

@dassoun

J'ai trouvé des plans sur internet, mais j'ai pas respecté grand chose niveau dimensions, faut y aller un peu au feeling je pense (selon la taille de ton écran, selon le nombre de joueurs etc...) !

Pour Usb en façade il existe des petites rallonge usb que tu peux visser par derrière sur la façade. hyper pratique si tu veux brancher une manette de ps4 (ou n'importe quelle manette d'ailleurs !)

• hayapuka
                        hayapuka @dassoun last edited by

@dassoun
                        Pour les USB en facade, tu peux utiliser ce genre de chose : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BR33Q6Y/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Ca existe aussi en hdmi, port rj45 etc...

raspberry pi 3 sous recalbox 4.1 unstable (mais très stable en fait ;) )

• dassoun
                          dassoun last edited by dassoun

@enriqu3 :
                          J'ai eu le temps de me lancer dans l'aventure, depuis mon post ^^
                          Réalisation d'un plan sous sketchup, puis mise en pratique...
                          Un post sur ce que j'ai fait:
                          https://forum.recalbox.com/topic/4180/wip-1er-bartop

@hayapuka :
                          Perso j'ai opté pour ça:
                          https://www.amazon.com/Neutrik-NAUSB-W-B-Reversible-Genderchanger-D-Housing/dp/B003VSXQVI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1479725931&sr=8-2&keywords=usb+neutrik
                          Je ne capte pas comment la pièce que tu proposes se fixe...

Pour discuter, échanger sur la réalisation d'Arcade Box:
                          https://www.facebook.com/ArcadeBoxCergy/

hayapuka 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • hayapuka
                            hayapuka @dassoun last edited by

@dassoun
                            J'avais pas vu que ton message datait de 3 mois. Moi j'ai opté pour ce type là car je compte "détourner" une console. Et en effet, pour un bartop en bois epais comme tu a fais, les vis sont beaucoup trop petites. Félicitations pour ta réalisation.
                            Je posterai mon projet une fois fait. pour l'instant je réunis les éléments.
                            J'ai reçu ce matin mes 2 USB et l'HDMI.

raspberry pi 3 sous recalbox 4.1 unstable (mais très stable en fait ;) )

• First post
                              Last post

Want to support us ?

87

98.7k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.0k
                            Copyright © 2021 recalbox.com