Question GPIO et N64 (+ photos de ma borne terminée !!!!)
-
Bonjour à tous,
Existe-t-il un moyen simple de configurer uniquement les commande de l'émulateur N64 ?
J'explique mon soucis, par exemple sur Pokémon Stadium j'ai besoin de la croix directionnelle dans les menus (pour choisir mes pokémon par exemple) or je n'ai qu'un Joystick que forcément de répond pas si je veux naviguer dans les menus.
Mon Joystick peut-il avoir deux rôle en même temps (croix directionnelle + joystick) ?
Merci pour vos réponses.
*Bonus : J'ai enfin terminé mon bartop, il n'est pas parfait parfait, mais pour moi qui ne suis pas du tout bricoleur c'est déjà une belle victoire ! Qu'en pensez-vous ? J'en profite pour vous remercier du coup de main sur toute la partie Recalbox, vous êtes au top !
-
Jolie borne !
Pour la N64 : non, un bouton ne peut avoir qu'une action possible malheureusement
A l'heure actuelle, ta demande pour tantôt la croix, tantôt le stick est tout simplement impossible. Comprends aussi qu'avec un stick arcade qui n'a meme pas la moitié des possibilité du pad N64, tu te dires une balle dans le piedDans la prochaine version (4.1) on a un embryon de la modif que tu voudrais. Mais c'est un embryon seulement
-
Merci Subs,
heureusement j'avais prévu des ports usb en facade. J'en conclu que le mieux serait de brancher ma manette ps4 (ou même d'acheter une manette n64 usb) et de jouer avec ça !. Bien
Merci à toi !
-
Tu sera emmerdé si tu prends une manette n64 USB. Le mieux est de partir sur une manette analogique classique type psx/Xbox (dpad, 2 sticks, 4 boutons, 4 gâchettes, start/select)
-
La borne est super, fais nous un post dans la section dédiée et racontes nous comment tu as fait!
-
@supernature2k said in Question GPIO et N64 (+ photos de ma borne terminée !!!!):
La borne est super, fais nous un post dans la section dédiée et racontes nous comment tu as fait!
+1 ! Superbe, je serais également ravi de lire un Post dedié
-
C'est noté ! Je vais m'y mettre !
à très vite !
-
Vraiment top!
Je voulais m'en faire un mais ça m'a l'air vraiment chaud...
Tu as fait ça à base de plan?Comment as-tu déporté tes ports usb en façade?
-
J'ai trouvé des plans sur internet, mais j'ai pas respecté grand chose niveau dimensions, faut y aller un peu au feeling je pense (selon la taille de ton écran, selon le nombre de joueurs etc...) !
Pour Usb en façade il existe des petites rallonge usb que tu peux visser par derrière sur la façade. hyper pratique si tu veux brancher une manette de ps4 (ou n'importe quelle manette d'ailleurs !)
-
@dassoun
Pour les USB en facade, tu peux utiliser ce genre de chose : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BR33Q6Y/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1Ca existe aussi en hdmi, port rj45 etc...
-
@enriqu3 :
J'ai eu le temps de me lancer dans l'aventure, depuis mon post ^^
Réalisation d'un plan sous sketchup, puis mise en pratique...
Un post sur ce que j'ai fait:
https://forum.recalbox.com/topic/4180/wip-1er-bartop@hayapuka :
Perso j'ai opté pour ça:
https://www.amazon.com/Neutrik-NAUSB-W-B-Reversible-Genderchanger-D-Housing/dp/B003VSXQVI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1479725931&sr=8-2&keywords=usb+neutrik
Je ne capte pas comment la pièce que tu proposes se fixe... -
@dassoun
J'avais pas vu que ton message datait de 3 mois. Moi j'ai opté pour ce type là car je compte "détourner" une console. Et en effet, pour un bartop en bois epais comme tu a fais, les vis sont beaucoup trop petites. Félicitations pour ta réalisation.
Je posterai mon projet une fois fait. pour l'instant je réunis les éléments.
J'ai reçu ce matin mes 2 USB et l'HDMI.