Mise à jour Recalbox 9.2.3-Pulstar
-
Bonjour,
Je suis bien coincé car au dernier démarrage de ma recalbox , j'ai le message ci-dessous. Par de problème, je veux bien faire la mise à jour sauf que ma manette ne répond plus donc impossible de cliquer Ok ou quoi que ce soit. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou peut m'aider ?
Merci d'avance.
Version de Recalbox : celle juste avant 9.2.3-Pulstar
Matériel utilisé (Pi3, Pi4...) : Pi3
Alimentation officielle ? : aucune idée
Type de stockage (microSD? USB? Réseau?) : Pi3 sur microSD et jeux stockés sur USB
Nouvelle installation ou mise à jour ? : mise à jour
Si mise à jour, quelle était l'ancienne version ? : celle juste avant 9.2.3-Pulstar
Si nouvelle installation, SD flashée avec Raspberry Pi Imager et ordinateur à jour ?
Liste et références de vos accessoires (SD, boitier, manette, accessoires USB...) : manette usb type playstation
Type et modèle d'écran (TV de salon, résolution, moniteur PC, type de connectique...) : écran d'ordi
Avez-vous modifié/personnalisé votre Recalbox ? non
Liste des modifications/personnalisations (thèmes, affichage, modifications de configuration...) : -
J'ai oublié de mettre la photo de mon écran :
-
Hello,
Essaye ceci : https://wiki.recalbox.com/fr/advanced-usage/manual-update
-
@Magaki
Bonjour, pour la mise à jour, ça a fonctionné, merci.En revanche, le système ne reconnait toujours pas ma manette, je reste bloqué sur la page d'accueil.
Je vois une icone en haut à droite qui donne l'impression qu'il cherche une manette. Je n'ai pourtant pas touché aux paramètres de la manette et c'est la même qu'avant la mise à jour.
-
Ce qu'il y a en haut à gauche, c'est le mode Appairage (activé par défaut) si tu as une manette sans fil (en BT).
Pour en revenir à ta manette, à lire le "manette usb type playstation", je crains la manette no-name ou venant d'Aliexpress.
Perso, je ne garantis pas le fonctionnement de ces manettes sur Recalbox, ça veut pas dire qu'elles ne marcheront pas, mais elles seront source de problèmes, en face de manettes officielles.Mieux vaut investir sur une bonne manette officielle
-
Je n'ai pas trouvé l'article ou comm "manette usb type playstation" mais oui ça pourrait être la raison, ma manette n'est pas une officielle, dommage ça marchait parfaitement avant.
Tu penses donc qu'en branchant ou connectant une manette officielle, le problème sera résolu ?
Tu as ou des manettes à me conseiller ?
-
@Vasalgo Je l'ai repris de ton commentaire de départ, dans "Liste et références de vos accessoires (SD, boitier, manette, accessoires USB...) : " ^^
Tu as cette page sur le wiki : https://wiki.recalbox.com/fr/hardware-compatibility/compatible-devices/controllers qui liste les manettes compatibles.
C'est collaboratif, chacun peut de lui même mettre à jour, et ce n'est pas le cas pour toutes les manettes par rapport à la dernière version.Pour la manette, tu peux partir sur une Dualshock 4 ou une Dualsense si tu rester sur du type "Playstation".