EMULATEUR DOS et WINDOWS?
-
Salut, est-ce qu'on peux mettre des l'émulateurs pour joué les jeux sous dos et Windows?
-
Hello, il y a déjà un émulateur auquel on peut jouer aux jeux Windows https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/games/guides/dos/play-win-95-98-games-dosbox-pure
-
@Pitch64 Et comment on instale windows avec DOSBox Pure?
-
@antho27k Salut.
[EDIT] Je t'invite a voir ici RecalboxWiki[/EDIT]
Je l'avais fait il y a 12 ans pour installer windows 95 sur mon iphone 3Gs ^^ (qui ne démarrait qu'en mode sans échec pour le coup)
Il y a divers tuto à ce sujet, notamment un sur DOSBIAN pour installer Windows 98.
Il y a des petites complications malgré tout comme l'utilisation de deux dosbox.conf dédié, un 'temporaire' pour le mode install (boot sur la disquette d'amorçage) et un final pour le boot normal (sur l'image disque systeme)Si je me rappelle vaguement pour les étapes ça donnait un truc comme ca :
- création d'une image disque via qemu (2Go max)
- récuperer une image disquette de boot windows 9x avec prise en charge CDROM MSCDEX
- récuperer l'image cd de windows 9x
Dans le dosbonx.conf dédié à l'install : - monter la disquette (a:), l'image disque (c:) et le cd-rom (d:) et booter dosbox sur la disquette.
- Lancer le setup sur le cdrom et installer windows.
Une fois installé, windows reboot --> dosbox s'arrete.
Lancer dosbox avec le dosbox-conf qui monte l'image disque et qui boot dessus directement.
Du coup tu me donnes envies de le refaire.. ^^
-
@Kharn-iFlex Salut, j'ai déjà lu le wiki sauf mon fichier d'image CD du windows 95 d'où je l'ai mis en zip pour le DOS comme dit dans le wiki. Mais je suis bloqué dans l'étape "Installation de Windows" à cause de l'absence de l'option "[ Boot and Install New Operating System ]". Comment je peux faire?
-
Tu as bien lancé le zip de Windows depuis l'interface ? J'ai bien cette option de mon côté.
-
@Pitch64 non?
-
@Pitch64 ah c'est bon, j'ai pas le disk image merci