[Console Portable] Game Gear
-
Oui a fond, je suis en relation avec eux...
-
GĂ©nial @biloon tu vas me faire gagner un temps fou ^^
C'est un projet que je veux lancer depuis longtemps (en attendant de trouver une GG HS ^^)
A ce sujet juste pour info, la Game Gear est quasi Ă 100% sur Screenscraper
donc nâhĂ©site pas Ă scraper ton futur fullset Game Gear avec Universal XML Scraper, je me suis occupĂ© personnellement de 90% des mĂ©dias et du contenu ^^ donc normalement, (hormis quelques boĂźtiers qu'il faut que je termine) tu auras un scrape de qualitĂ© tout en français ^^Je m'abonne Ă ton post pour le suivre de prĂȘt
-
Yes c'est cool Screech
Je glisserais ca aussi dans le post -
Re bonjour,
j'ai un soucis avec le cablage des boutons directement sur la PCB via les GPIO
mais je n'ai aucuns signal...
merci pour votre aide ?
++
T -
description trop courte ... tu dois cabler les 2 bornes de ton bouton : une vers son gpio, l'autre vers la masse
-
@subs Merci subs, effectivement c'est un peu light pour fournir une réponse ... ce n'est pas un cùblage comme sur un joystick avec des microswitch... et 3 lames de soudures
pour t'en dire + je me base sur le schéma de la PCB dans mon premier post. J'ai soudé un fil sur chaque pastille et connecté avec un Dupont sur mon Pi2 ( j'ai au préalable mis des 1 dans le fichier .CONF activé le pilote )
Si j'ai bien compris mon erreur je dois doubler les fils sur les pastilles ( un vers le PI et l'autre vers la masse ? )
Merci pour votre retour en espérant que cela soit + clair
-
un bouton est un bi-pÎle non polarisé. Une patte de ton bouton est cablée sur son gpio de destination, l'autre vers la masse du pi. Quand le bouton est en l'air, le GPIO voit ca en haute impédance, quand le bouton est enfoncé, le GPIO détecte qu'il est à la masse et indique 0, en gros. Et comme le pilote GPIO est calé pour lire les passage à l'état 0 (ce qui réduit la consommation du bordel + les pb d'ampérages si on avait cablé le gpio vers 3.3V ou 5V), il dit que le bouton est enfoncé quand il lit le GPIO qui lui dit "je suis à la masse"
-
Merci @subs pour cette réponse précise.
Toutefois je ne sais pas encore si j'ai bien saisi: Je dois souder " 2 cables au mĂȘme endroit (pastille) et renvoyer tout vers le PI ( GPIO & masse).Dans ce cas Ă quoi sert la masse proposĂ© par KENT003 ? a faire une sorte carrfour de toute les masses pour ne renvoyer qu'un cable vers le PI ?
merci encore -
Tu auras autant de fils Ă la masse que de boutons que tu dois cabler. Je ne sais pas oĂč est ce point chez kent. Le seul que je vois est sur le 5V
Edit : ah si pardon : sur la broche 6, le trait noir entre les différentes cartes. Cela dit il y a plusieurs broches de masse sur le GPIO
-
Juste pour savoir ? @subs Est ce que tu vois le schema de pcb de Game Gear par hasard ?
-
du boulot je ne vois que 2 images
-
@subs image url)
tout s'explique et deviendra + clair alorstu me dis
-
A toi de tester avec un testeur de continuité : une broche de ton testeur sur la masse, l'autre sur disons M10 (Haut). De là tu actives ton bouton -> ton testeur doit bipper ou au moins indiquer qu'il y a continuité. Activer le bouton haut, c'est juste faire un contact sur la pastille entre les 2 demis cercles et leurs petits bras qui se croisent sans se toucher
si effectivement ca bippe, alors la masse de la GG va à la masse du pi, et les directions indiquées vont au port GPIO respectif
-
@biloon , sur les PCB comme celui-ci, toutes les masses sont reliées (common ground).
Donc pour le cĂąblage: chaque signal de bouton (le +) vers un GPIO (ceux indiqu"s en rouge sur l'image)
Et un seul fil pour la masse, vers une masse du GPIO (le pin 6 par exemple).Attention toutes fois, il se peut que sur le PCB de la gamegear il y ait 2 common ground. 1 pour la croix directionnelle, 1 pour les boutons.
Dans ce cas, 2 fils qui se rejoignent sur le ground du GPIO. -
@supernature2k said in [Console Portable] Game Gear:
Dans ce cas, 2 fils qui se rejoignent sur le ground du GPIO.
ou chaque masse sur un gpio différent (les masses du gpio sont reliées entre elles)
-
Je valide
-
Aie aie, je viens de me rendre compte que le circuit etait completement différent du schéma ce qui explique pourquoi je n'ai pas de signal...
je vais tacher de trouver un multimÚtre pour checker la continuitémerci pour votre aide
-
J'ai eu des déboires avec le genre de circuit de charge + step up 5v que tu utilise, j'en ai 1 qui a cramé et 2 qui chauffaient vraiment beaucoup, je te conseillerais ce genre de carte qui est beaucoup plus fiable dans mon projet pour l'instant! (aucune chauffe dégagée)
-
Je ne suis pas sur d'arriver à trouver un multimetre... et c'est histoire de PCB d'origine commence un peu à me démoraliser...
@nosfay comment as tu faut pour utiliser ta manettes USB dans ta pi ZERO ?
merci -
En découpant