possibilité que la sortie hdmi prenne le pas sur l'écran intégré lorsqu'un câble hdmi est branché?
-
Bonjour,
J'ai assemblé un console transportable avec un ecran touchscreen 7 pouces officiel.1- Est-ce qu'il y a moyen de rediriger la sortie vidéo vers la sortie hdmi dès lors qu'un câble hdmi est branché?
2- Si oui, dans un fichier de conf, j'ai du faire une rotation de mon écran intégré de 180° pour que l'image s'affiche à l'endroit. Est-ce qu'on peut annuler cette conf dès lors que l'image sort via le hdmi?
Merci
-
1- j'ai peur que non, mais aucune garantie. On a un sunet equivalent abec une gmeboy pi zero dans "your recalbox", je te coseillen d'alle lire
2- non impossible. Tu es bon à retourner physiquement ton ecran haha ^^
-
Merci @subs !
Après lecture du fil, je ne suis pas super optimiste
Ce serait une fonctionnalité envisageable, ou il ne faut pas y compter?
Si c'est envisageable, on aurait une conf pour chaque sortie... le pied! -
Ce que tu espères n'est pas du tout possible sans tweaking de haut vol : il faudrait un script qui s'execute tres tot au boot, qui teste la presence du hdmi (en espérant qi'on s'en sorte avec tvservice) et qui, en l'absence de hdmi, inverse des /boot/config.txt et reboot immédiatement.
Mais je n'ai pas vraiment de garanties de succès là tout de suite. Sachant qu'il faudrait optimiser le temps de boot de NOOBS pour gagner du temps, et que je n'ai aucune idée de quand, dans le process de boot, on peut etre sur que tvservice renvoie une info fiable.
Ce n'est pas mission impossible, mais le succès n'est pas garanti. Ca vaut le coup d'essayer quand même
-
Ca veut dire que vous allez essayer de l'implémenter?
-
pas du tout. Je peux éventuellement y jeter un oeil, mais je doute que ce soit prévu de l'intégrer nativement à Recalbox
-
Arf... je me suis enflammé ^^
Mais c'est sympa d'y jeter un oeuil! -
dis, tu as regardé ce que donne tvservice -c ? genre
tvservice -c "PAL 4:3"
? -
Alors j'essaie de savoir ce que tu veux faire avec cette commande, mais je ne trouve pas d'infos...
Tu as un lien vers la doc, histoire que je me cultive?
Je teste ça ce soir en rentrant! -
@dassoun as tu lu ce sujet https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=44&t=91764
-
@acris : j'ai tout parcouru, regardé le tuto video...
Je suis trop à l'ouest pour capté réellement de quoi il s'agit.
Je vois en revanche qu'il a réussi à faire son dual screen.
Ce que je cherche doit donc être possible, mais je n'ai tellement pas capté le fil -
regarde l'effet de ma commande au moins, il faut avoir et CRT et HDMI branché
-
@subs il me dit:
Powering on SDTV with explicit settings (mode:2 aspect:1) -
je up, des fois que @subs passe dans le coin
-
tu as une sortie sur le composite suite à ce message ou pas ?
-
mmm...
je ne comprends pas la question -
la commande tvservice a du actier la sortie composite, donc est-ce que qqc s'est affiché sur l'"cran a l'issue de la commande ?
-
Sortie composite?
Que je sois sûr qu'on parle de la même chose:
J'ai un écran touchscreen 7" connecté au pi3 par une nappe, mon soucis étant que du coup, lorsque je branche mon pi3 en hdmi, rien n'apparait sur l’écran branché en hdmi. L'affichage se fait systématiquement sur le 7".
Le résultat de la commande est apparu sur le 7", écran sur lequel j'ai tapé la commande. Je n'ai rien vu sur l'écran branché en hdmi. Quelque chose aurait du s'afficher? (auquel cas, il faudrait que je refasse la manip en m'assurant à nouveau que j'ai sélectionné la bonne entrée sur la tv, mais il me semble bien que c'était le cas) -
je pensais que tu etais sur le hdmi donc tu as touché ton config.txt pour qu'il boote do'ffice sur composite ?
Alors essaie
tvservice -e "CEA 4 HDMI"
-
j'essaierai une fois chez moi, et je te tiens au jus.
Je n'ai pas modifié la conf pour qu'il boote sur le composite. C'est natif a priori.