Rpi 5 résolution native flycast 1080p à chaque lancement de jeu
-
Bonjour à tous
J’ai fait plusieurs recherches sur les forums, malgré tout, je n’ai pas trouvé la réponse, Sûrement, car je n’utilise peut-être pas les bons mots-clés,
Je prends la peine de vous écrire aujourd’hui, car j’ai une demande à vous faire, J’aimerais bien depuis l’acquisition de mon Razberry Pi 5, Pouvoir lancer tous mes jeux Dreamcast avec une résolution quand je lance le jeu automatique d’à peu près 1080 images.
Donc quand je fais les modifications à travers Fly casT, Que je vais dans les options du core Et que je règle la resolution comme je la veux ça marche nickel, mais ensuite après avoir joué, je quitte le jeu, et quand je le relance bah je me retrouve avec une résolution d’origine, ce qui me déplaît.
Ainsi vient ma question, Comment puis-je faire pour faire en sorte que tous mes jeux Dreamcast se lance avec la résolution que j’ai choisi initialement, sans avoir plus jamais jamais besoin d’aller dans les paramètres de l’émulateur lui-même, en plein jeu, afin de faire cette modification ?
Je vous remercie pour votre réponse et je vous embrasse fort
-
Hello,
Avec l'arrivée de la 9.2, tu auras l'option "HD Mode" dans les options des jeux de Recalbox, qui permet de faire simplement un upscaling des jeux 3D uniquement (Dreamcast dans ton cas).
Si ça ne te convient pas, et que tu souhaites faire au cas par cas, ou bien pour tous les jeux d'une console, les surcharges de configuration le permettra : https://wiki.recalbox.com/fr/advanced-usage/configuration-override
-
Merci beaucoup de ta réponse rapide,
J’ai déjà la 9.2 en version expérimentale, cette option est elle présente sur mon rpi 5 du coup ? ou dois je attendre la sortie de la version officielle ?
-
Elle n'est pas présente sur la version expérimentale, mais le sera sur la version stable, pour tous. Pas de date de sortie, on communiquera quand ça sera prêt
Si tu ne souhaites pas attendre et y accéder dès maintenant, la version en Early Access existe, ça passe par un soutien au projet via le Patreon : https://www.patreon.com/recalbox
-
@Magaki bonjour je reviens vers vous suite à la mise à jour vers la nouvelle version de rockalbox du coup pouvez-vous m'expliquer comment c'est possible de faire en sorte que quand je lance n'importe quel jeu sur Dreamcast il y est directement la résolution que j'ai défini ?
Car là je suis encore obligé de passer vers les versions de changement d'option du cœur dans l'émulateur flycast en jeu
Merci pour votre réponse
-
Bonjour,
Je ne sais pas, je ne joue pas à la Dreamcast sur Recalbox.
Je laisse d'autres répondre