Solved RECALBOX et RASPBERRY ZERO 1.3
-
Bonjour,
je possède un raspberry PI ZERO version 1.3
( pas de wifi / pas d’ ethernet / un seul port usb, utilisé par la manette de jeu )
et souhaiterai en faire une recalbox « déplaçable » auto suffisante en roms.pour se faire, il me faudrait copier de nouvelles roms sur la sd card principale,
(pas d’ autre choix )en effets, il m’ ai impossible de rajouter un hdd ou clef usb externe
(comme sur les autres raspberry )
j’ai testé avec deux HUB usb, un alimenté et l ‘autre non alimenté… cela ne fonctionne pas…grâce au lectures sur le wiki et sur ce forum, je retiens que
sous linux (j’ utilise ubuntu 12.04) on vois très biens tous les dossiers de recalbox,
les roms intégrées et le reste…mais il ne m’ ai pas possible de copier/coller les roms, de mon dossier linux vers la sd card (pas la permission)
est il possible d’ avoir ses permission ?
est il possible de cloner la carte sd, et ainsi avoir les permission pour copier coller des roms ?
faut il utiliser samba ?merci par avance au éclaircissement que vous pourrez m’ apporter.
-
Bonjour
si tu essaies de copier vers un dossier non autorisé c est le genre de message que tu peux recevoir.Il faut transférer les roms vers /recalbox/share/roms, est ce le cas ?
-
Sur recalbox, la plupart des fs appartiennent à root. Donc, sous ton linux, tes copies ne marcheront pas si tu n'es pas root. Donc à toi de voir comment tu gères : copie à la main en sudo, lancer un gestionnaire de fichier en root, etc ...
-
Merci à vous deux,
en effets, je n' ouvrai pas mes dossiers en administrateur...
j 'ai ajouter : nautilus admin et maintenant, clic droit ouvrir le dossier en admin
et la je peux copier/coller les fichiers...donc bien vérifier la gestions sous linux !
Super !!!