Aide pour un petit nouveau
-
Bonjour je suis vraiment tous nouveau dans le monde de rasbery. Je souhaite me faire un petit projet et souhaite savoir si cela est réalisable. Je souhaite monter une petite plate-forme de multiples jeux grâce à recalbox. ( Super Nintendo, megadrive, n64...). Je souhaite brancher tous cela en vga sur le plan grand écran 4/3 du monde un Pioneer pdp-v402 qui a la particularité d'être en basse résolution. Donc excellent pour les anciennes consoles. Donc déjà est ce possible de brancher cela en vga ? Puis je souhaiterais configurer chaque emulateur avec les manettes officiel. C'est à dire emulateur snes avec manette snes, emulateur megadrive avec manette megadrive et ainsi de suite. Donc est ce qu'on mon projet est réalisable et est ce pas trop compliqué pour réaliser tous cela ? Merci à vous pour vos réponses.
-
Salut pour le vga aucun soucis avec cet adaptateur: KanaaN kn40539 HDMI vers vga Au départ je me prenais la tête pour les ratios d'affichage... (le gars qui voulait tout préparer avant d'avoir le matos...) et en fait y'a rien à faire, mis à part brancher! Y'a même le son HDMI qui sort en mini jack si tu veux... Bref que du bon et simple!
-
Merci pour ta réponse. Et pour les manettes tu as des informations ?
-
Pour ça je ne pourrais pas te renseigner, j'ai choisis la solution de facilité, avec la manette ps3 qui trainait dans mes tiroirs... Mais vu les possibilités de recalbox, je doute que ça soit infaisable!!!
-
Question un ami me dit que l'émulation sur rasberry pi est pas terrible. Beaucoup de ralentissement et que l'image est moins belle que la version originale.Que je ferais mieux de brancher ma snes et ma megadrive sur ma tv.
Pouvez-vous m'en dire plus sur vos expériences et si quelqu'un a déjà testé par rapport au support d'origine.
Merci à vous. -
Bah tu peux dire à ton ami qu'il raconte de la merde ^^
Et que c'est pas beau de parler quand on sait pas -
Franchement megadrive ou snes sur raspberry pi3 avec les shaders et toutes les options tu ne verras aucune différences
-
Bon j'ai commandé le rasberry3, carte sd de 16 go, clef usb de 128 Go.
J'attends tous cela afin de voir ce que ça donne et au pire si ça me convient pas je donne ça aux enfants.